Power Plants - de Adam E. Daulton - par KTBG

Version retail dispo chez Philibert → Commandez le vôtre ici ←

Tous les sorciers vous le diront, pour un sortilège, les meilleurs ingrédients sont ceux qui viennent tout juste d’être cueillis. Malheureusement, il n’y a qu’une seule parcelle fertile dans la région à même de faire pousser des plantes magiques. Les sorciers des environs consentent donc à «partager» ce jardin. Heureusement, vous avez un plan : votre fidèle équipe de Fées va se servir des pouvoirs des plantes pour infiltrer le jardin au fur et à mesure de sa croissance, afin de s’assurer qu’au moment de sa pleine floraison, les parcelles les plus intéressantes sont les VÔTRES !

Dans Power Plants, vous incarnez un sorcier qui cultive des plantes magiques dans un jardin qu’il partage avec ses rivaux. Chaque fois que vous ajoutez une parcelle au jardin, vous devez choisir entre son formidable pouvoir de Germination et son pouvoir de Croissance, plus modeste. Manipulez la croissance du jardin, récoltez des Gemmes magiques et déployez votre équipe de Fées afin de contrôler les champs les plus prolifiques !

À la fin de la partie, vous marquez des points pour les Gemmes que vous avez récoltées et pour certaines plantes, mais surtout pour les champs que vous contrôlez ! Plus un champ est étendu, plus il vous rapporte de points : contrôlez une majorité de parcelles pour contrôler un champ, les parcelles de plus faible numéro départageant les égalités. Si vous totalisez le score le plus élevé, vous l’emportez !


:arrow_right: On discute de la campagne

Autres liens :

1 « J'aime »

On a testé le jeu cet aprèm et c’est vraiment sympa.
Ca tourne bien, c’est vraiment rapide à jouer et c’est extrêmement opportuniste.
De plus la rejouabilité doit être vraiment bonne avec toutes les combinaisons de pouvoirs de plantes qu’on peut faire. Par contre au début on passe un peu son temps à regarder les pouvoirs de germination et de croissance avant de les retenir.

3 « J'aime »

Une partie en solo pour tester (perdue…). Matériel nickel, règles bien traduites, le jeu semble bon.

Seul bémol, le temps passé à son tour à relire les pouvoirs de chaque plante (impossibles à retenir je pense) avant de se décider. Mais dans une partie en multijoueurs il y a quand même moyen d’anticiper ce que l’on va faire à son tour, ça devrait limiter ce défaut.

1 « J'aime »

Ouep comme je disais même à 2 sur la première partie on a dû passer 90% de notre temps à relire les pouvoirs.
Mais je pense qu’on doit quand même s’y faire au bout d’un moment, surtout que le pouvoir de germination est souvent une version améliorée du pouvoir de croissance donc les deux restent similaires.

2 « J'aime »

Et voilou : Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé - #5091 par DrStef

2 « J'aime »
4 « J'aime »

Il me chauffe bien celui-ci. Tu as joué depuis a deux? Quelle est la durée des parties?

Oui, avec mon fils de 7 ans. C’est effectivement très bien à 2. La durée des parties dépend vraiment des joueurs : il y a moyen de bcp réfléchir. Tu ajoutes des tuiles quand le nombre de joueur augmente donc je ne suis pas sûr que le temps de jeu dépendent de la configuration. Les temps de jeu vont de 30 minutes à 90 miuntes…

1 « J'aime »

De notre côté on y a joué uniquement à deux mais les parties n’ont pour l’instant jamais dépassé les 30 minutes.

3 « J'aime »

Allez c’est commandé !

1 « J'aime »

Savez-vous où trouver les règles des microextensions KSE: spades et sprite sponds?
pour spades: on utilise son token 1 fois par partie pour piocher au hazard ou choisir dans le sac?
pour sprites sponds , toutes les tuiles qui touchent ces 2 tuiles spéciales rapportent plus de gemmes … ce sont des tuiles joker qui étendent chacunes donc de +1 la surface du champs adjacent?
image
image

edit: il y a des petits papiers dans la boite qui explique tout!!! :sweat_smile:
merci @kakawette

2 « J'aime »

Tu feras un petit retour de ce que tu en as pensé ?:wink:


Comment vous comprenez le pouvoir de germination ?
J’ai l’impression que le texte n’est pas bon

Un champ est un groupe de tuiles de la même espèce. Il est composé de plusieurs parcelles identiques. Donc, la fée déplacée n’est pas forcément adjacente au sorcier. elle peut se trouver à plusieurs cases de lui tant que le champ est adjacent au sorcier.

La fée est ensuite déplacée vers une parcelle adjacente à celle de départ. Une fois le déplacement effectué, on compte le nombre de fées sur la tuile d’arrivée. Cela correspond au nombre de gemmes récupérées.

5 « J'aime »

Le jeu me fait penser a Five Tribes pour son côté calculatoire. Sauf que dans Five Tribes les possibilités se réduisent au cours de la partie, ce qui n’est pas le cas ici.

C’est un bon jeu mais très exigeant et hautement interactif. Clairement pas dans la cible du jeu familial.

4 « J'aime »

pas trop d’accord j’ai fait une partie avec mon fils de 7ans en mode decouverte ce qui enleve 5 pouvoirs sur les 10 et ca passe vraiment bcp plus simple et il m’a reclamé une partie ce matin
tu joues effectivement avec la moitié des possibilité mais tu simplifies les regles pour ne pas perdre la cible familiale

Oui et le jeu est aussi intéressant comme ça je trouve

1 « J'aime »

J’avoue que je n’ai joué qu’au « vrai » jeu. C’est bien si le mode familial tient la route.

2 « J'aime »


Petit jeu de puputte très très sympa ce power plants :wink:

Édit : comment ce jeu peut être vicieux a 2, a 3/4 ça doit être une boucherie

7 « J'aime »

Vous allez finir par me faire craquer………alors que je résiste depuis plusieurs semaines :scream: