Power Plants - de Adam E. Daulton - par KTBG


Deuxième partie dans la foulée, config très différente car pas de générateur de gemme dans les plantes et les harrycopteurs qui peuvent radicalement foutre le bordel :wink:

On’m va refaire quelques parties en normal mais je crois qu’on va vite passer sur les plantes alternatives qui semblent avoir des pouvoirs encore plus puissants :supervillain:

2 « J'aime »

Encore une partie hier pour moi, avec des amis de passage, donc mode initiation.

Ce mode suffit amplement à donner l’envie aux joueurs d’y revenir. Un régal et à 3 c’est déjà ‹ master of pupute ›.

Ils ont voulu enchaîner en mode normal mais en mode normal à 2h00 du mat’ après deux bouteilles c’était plus dur :joy:

4 « J'aime »

à propos du playmat, tu dirais indispensable ou pas ?

Clairement dispensable

2 « J'aime »

Toutafé dispensable
Joli sur la table mais c’est tout
Les tuiles s’imbriquent bien entre elles

3 « J'aime »

c’est ce que je pensais, merci pour la confirmation :slight_smile:

par contre j’ai un gros souci avec le design de la boite (perso moi j’aime) : il ne renvoit pas le bon message aux joueurs, et ça c’est dommage parce que du coup j’ai envie de le faire jouer à plein de monde en asso mais chaque fois que je montre la boite, même si j’avertis que c’est un jeu de puputes, les gens passent à côté et le prennent pour un jeu pour enfants, du coup personne veut y jouer… et ça me fout les boules parce que j’veux y jouer moi !!! :sweat_smile:
vous avez ce problème ou pas ?

Non :wink: mais on joue à la maison avec ma femme

Aucuns problèmes ici, tes amis doivent se couper d’enormement de jeux dans ce cas si tu regardes d’autres illustrations de jeux…

Sauf si c’est un club de scrabble? :wink:

Ps : ATTENTION CECI ETAIT UNE BLAGUE merci de rester cool.

2 « J'aime »

Présente leur la couverture comme une plante carnivore qui aimerait bien bouffer la fée qui lui fait face.

2 « J'aime »

punaise toujours pas reussi a caser une partie moi!

1 « J'aime »

sur les joueurs de mon asso, je peux comprendre : entre les arrivées d’Hybris, de Sons of Faëriell, et autres mastodontes qui brillent en mode boule à facette, mon petit Power Plants ne fait pas le poids… mais je ne désespère pas, y’a des adeptes du croche-pattes et coups de pute dans ma troupe, ça va bien finir par venir :wink:
par contre je l’ai amené à l’évènement d’une autre asso hier, j’en ai vu prendre la boite et la reposer avec désintérêt, et quand j’ai voulu le proposer à une table de 5 (c’était l’un des 2 seuls jeux présents jouable à 5, avec l’antre du roi de la montagne), j’ai entendu un discret mais ferme « on joue à ce que vous voulez tant que c’est pas Power Plants »… :sweat_smile: j’ai fait mine, mais j’étais déception profonde. Sniff…

5 « J'aime »

C’est quand même triste parce qu’il est bien ce jeu de jardinage !

2 « J'aime »

pourquoi; parce que les gens aiment pas ou alors c’est le theme?

Je pense qu’ils ont pas compris que c’était pas un jeu où Martine fait son jardin …
Il l’aurait appelé deadly venomous carnivore lethal weapon plants, avec Bruce Willis et sigourney Weaver sur la pochette, ça vendrait mieux le jeu de salopard que c’est

8 « J'aime »

c’est vraiment tant que ca un jeu de putasse? arrete, tu me vends du reve et apres je vais etre decu!

1 « J'aime »

Si tu cherches un jeu de putasse je te conseille cosa nostra…on est bien dans le haut du panier avec lui…

PS : pas du tout le même genre que power plants hein…qu’on soit bien d’accord

J’ai pas vraiment d’échelle de la putasserie
Mais a deux tu passes ton temps a défaire ce que ton adversaire vient de faire et t’as quasi aucune chance de gagner en jouant dans ton coin. On dirait un euro avec pose d’ouvrier (sauf qu’ici ça rapporte une fois a la pose et pas dans la durée) mais en fait tu te trash sur la tronche chaque tour.

En gros ça va de : faire un bon coup que ton adversaire mettra au moins deux tours a défaire à accepter de faire un mauvais tour mais qui emmerdera plus ton comparse. Et t’as quelques subtilités au milieu qui viennent des pouvoir des plantes (genre les harrycopteurs qui déplacent les tuiles quasi ou tu veux)

J’ose même pas imaginer a 3 ou 4 … Parce qu’avec les pouvoir de certaines plantes t’es obligé d’impacter plusieurs joueurs et tu peux pas juste éviter de froisser les gens

C’est un jeu très opportuniste. pas où peu de strat a long terme, ça sert a rien. entre la pioche dans les sac des tuiles suivantes et malgré le jeu ouvert (on voit les tuiles des adversaires), tu peux au mieux anticiper un tour.

2 « J'aime »

c’est exactement ça, les illu colorées et limite choupi induisent les gens en erreur sur le type de jeu de fourbasses que c’est, ils prennent ça pour oui-oui au pays des plantes à dents.

Je confirme, rien n’est jamais acquis, c’est ce qui fait le sel du jeu.
Beaucoup de pouvoirs permettent d’altérer une position qu’on croyait sécure, mais en fait non ! ^^
Les derniers tours deviennent bien calculatoires, pour optimiser un max et ne pas se faire dépouiller de ses gemmes ou de ses tuiles élevées. Je trouve ça très sympa, car il y a de la tension jusqu’au bout et ce n’est pas forcément évident de savoir qui est en tête.
Il fautaussi bien avoir en tête, qu’être majoritaire sur un champs, c’est bien, mais être 2ème sur des champs, c’est rentable aussi, si tu as su parasiter le champs des adversaires.
De même certaines tuiles sont fondamentales en début de partie, ou au contraire semble sans intérêt, mais sur la fin, la bascule s’inverse totalement.

Bref, plein de petits coups tactiques, mais clairement c’est un jeu d’opportunisme, plein de coups bas rigolos.

J’ajouterai qu’il n’a pas du tout la même dynamique à deux, où il peut s’avérer plus calculatoire, qu’à 3 à 5, où cela devient plus chaotique, tellement les opportunités sont nombreuses pour les joueurs.

2 « J'aime »