Power Plants - par Kids Table BG

VF disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Tous les sorciers du quartier savent que les meilleurs composants de sorts sont cultivés frais. Malheureusement, seule une parcelle particulière de terre fertile dans le quartier est la meilleure pour faire pousser des plantes magiques. Tout le monde accepte de « partager » le jardin, mais vous avez un plan : Votre équipe de lutins loyaux utilisera les pouvoirs des plantes pour infiltrer le jardin au fur et à mesure de sa croissance, de sorte que lorsque tout sera en pleine floraison, les parcelles les plus puissantes vous appartiendront !

Dans Power Plants, vous êtes un sorcier qui cultive un jardin partagé de plantes magiques avec vos rivaux. À chaque tour, vous choisissez une des tuiles patch de votre main et l’ajoutez au jardin en pleine croissance. Vous pouvez activer la tuile ajoutée pour son pouvoir dynamique de « plante » ou activer toutes les tuiles qu’elle touche pour leur pouvoir de « croissance » un peu plus faible (mais toujours très cool). Au fur et à mesure que les champs s’étendent, vous déployez stratégiquement vos sprites pour prendre le contrôle d’une partie de plus en plus importante de la flore fantastique. Vos talents d’horticulteur seront-ils récompensés ?

Manipulez la croissance du jardin, récoltez des pierres précieuses magiques et déployez votre équipe de lutins fidèles pour repousser vos concurrents et contrôler les champs les plus précieux lorsque le jardin sera complet !

Traduit avec DeepL

Résumé VO

Every wizard in the neighborhood knows that the best spell components are grown fresh. Unfortunately, only one particular plot of fertile soil in the area is the best for growing magical plants. Everyone agrees to « share » the garden, but you have a plan: Your team of loyal sprites will use the powers of the plants to infiltrate the garden as it grows, so that when everything is in full bloom, the most potent patches will belong to you!

In Power Plants, you are a wizard growing a shared garden of magical plants with your rivals. Each turn, you choose one of the patch tiles from your hand and add it to the growing garden. You can activate the added tile for its dynamic « plant » power or activate all the tiles it touches for their slightly weaker (but still very cool) « grow » powers. As the fields expand, you strategically deploy your sprites to gain control of more and more of the fantastic flora. Will your magical horticulture skills pay off?

Manipulate the garden’s growth, gather magical gems, and deploy your team of loyal sprites to repel your competition and be in control of the most valuable fields when the garden is complete!


Pledges : ?
Frais de port : ?


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/kidstablebg/power-plants

Autres liens : Fiche BGG - Annonce

2 « J'aime »

Une Audrey 2 !!

1 « J'aime »

A voir, parce que l’éditeur nous a quand même sorti quelques bons trucs…

Quand j’ai vu le titre, je m’attendais à un truc nucléaire :rofl:

2 « J'aime »

C’est parti.

1 « J'aime »

J’ai scrollé rapidement et esthétiquement parlant, le « plateau » de jeu ne me donne pas trop envie

Justement, d’habitude c’est trop beau, ça donne trop envie mais là j’avoue que ça me donne pas du tout envie…
Déjà je trouve la couverture moche. :sweat_smile:

Dites donc, vous avez vu les frais de port ?! C’est pour la France que c’est le moins cher !! C’est dingue !
Par contre, 10$ pour la France mais 60$ pour Monaco, faudra m’expliquer. :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est parce qu’ils savent qu’ils ont les moyens :wink:

1 « J'aime »

55€ frais de port et TVA inclus, pour une deluxe en FR, c’est suffisamment rare pour mériter d’être relevé.
Moi je le trouve pas mal le plateau, j’aime bien les couleurs. Et puis la plus-value de la version KS avec les tuiles en bois et l’insert (Trayforge, connais pas) est quand même intéressante. Faut aussi voir les SGs derrière.
En revanche, ce sera sans doute trop compliqué pour ma fille (6 ans à la réception du jeu).

1 « J'aime »

Du coup, @Gov je sais pas si tu as vu mon invocation sur le sujet du Dé Calé, mais ça pourrait t’intéresser ? Tu crois que tu pourrais avoir des tarifs semblables à ceux de Creature Comforts ?

Edit : pardon, je viens de me souvenir que tu es encore à l’étranger, tu ne rentres qu’en novembre, c’est ça ?

1 « J'aime »

Plus je regarde la page et plus le design grow on me, en fait. J’aime juste toujours pas la boîte. :sweat_smile:

2 « J'aime »

Haunt the house, Fossilis, Creature Comforts…
Et hop 4ème projet que je backe chez eux…

2 « J'aime »

Et pas Wreck Raiders ?
Haunt the House tu as la version KS ? Je suis jalouse ! :sweat_smile:

Viens de trouver un Wreck Raiders KS :grin:

Mais non ?! Tu l’as trouvé où ?
Moi j’ai une version retail mais @davidbbg m’a vendu les extensions KS donc y’a juste les dés que j’ai pas. Les stickers sont sur BGG, avec même un verso.

Il était en français, « Mauvais Esprits »…

Oui, j’ai votre VF ! Mais y’a pas les exclus KS du coup. C’est pour ça que je suis jalouse de @hypnos1977. :sweat_smile:

Et c’est backé pour moi !

=> Raison 1. Le gameplay a l’air vraiment fun. J’ai l’impression que c’est un feeling à la Carcassone (il faut être majoritaire sur une zone à la fin de la partie) mais avec plus de possibilité de coup bas (à chaque fois que tu poses une tuile tu peux avoir des effets de déplacements de meeple) et avec de la gestion de ressource (une seule). Pour moi le gameplay est limpide mais profond.

=> Raison 2. La proposition commerciale est vraiment bonne. Comme dit plus haut 55€ tout inclus avec de réelle exclusivité KS : jeu qui sera (si tout est débloqué) quasi entièrement en composants en bois, des meeples exclusifs, un insert bien pensé et compacte et même un peu de gameplay exclusif (types de tuiles supplémentaires, mini-expansion « pelle »). Franchement ça faisait trèèèèèès longtemps que je n’avais pas l’impression de faire une bonne affaire.

Je ne comprends pas trop pourquoi ça hype pas plus (ici et sur KS)

4 « J'aime »

Les jeux abstraits, ça passe ou ça casse …
Autant je trouve le matos superbe autant je ne suis pas fan du thème et surtout du style de jeu.

En 3 jours ils ont pris 900+ backers, c’est quand même pas mal mais c’est très loin de leur précédente campagne.

1 « J'aime »