Power Rangers : Heroes of the Grid / Rise of the Psycho Rangers - par Renegade Studios - Livraison septembre 2020

Jeu disponible en boutique → Acheter chez Philibert ←

Un jeu de figurines coopératif pour 1-5 joueurs dans l’univers de Power Rangers. Les premiers retours sont très positifs.


Pledges : Extension Rise of the Psycho Rangers seule à $60. Avec Vilain Pack #2 à $100. All-in à $625.
Frais de port : En sus, estimés à $22-25 selon le pledge ($56 pour le all-in).

Pour rappel, lors du 1er KS précédent, jeu avec deux extensions à $150. All-in à $240 (+$15-25 de fdp). Pendant le 2nd KS, avec 3 extensions à $40 chaque, all-in à $499.


https://www.kickstarter.com/projects/renegadegamestudios/power-rangers-heroes-of-the-grid-rise-of-the-psycho-rangers?ref=cwowd

Autres liens : site éditeur, FB éditeur, Lien 1er KS, Lien 2nd KS (extensions)

Le jeu m’a l’air vraiment cher pour ce qu’il est, mais la licence Power Ranger + un éditeur qui a déjà pignon sur rue devrait permettre à ce KS de faire un petit carton.

Affaire à suivre. Go go Power Rangers! :sunglasses:

Oh, mon fils de 6 ans est fan de Power Rangers, et quand je dis fan c’est un euphémisme. Un petit coop pourrait lui plaire mais ça fait grave cher même juste pour la boîte de base.

Humpf je suivrai le truc de loin, des fois qu’une rentrée d’argent me le permette et que la livraison ne soit pas dans 4 ans, genre quand il s’en fichera complètement de Power Rangers.

C’est leur deuxième KS chez Renegade, mais le premier n’était « que » pour un jdr.
Espérons qu’ils ont les reins solides et qu’ils ont bien préparé leur truc pour ce KS qui je sens va être massif.

Aucun souci pour leurs reins. Par contre, on peut s’interroger sur pourquoi CE jeu passe par KS…

Le prix de la licence, ou peut-être une close imposée par le détenteur de la licence?

Oui aucun risque. C’est sûrement l’un des plus gros distributeurs de jeux nord américain (je vous passe le montant des précis Essen chez eux!)

Concernant leurs jeux, ya de tout du très très bon voir excellent à des trucs useless. Niveau matos c’est plutôt top mais est leur première sur un jeu de figs (de toute façon c’est trop cher!)

[quote quote=344260]Oui aucun risque. C’est sûrement l’un des plus gros distributeurs de jeux nord américain (je vous passe le montant des précis Essen chez eux!)

Concernant leurs jeux, ya de tout du très très bon voir excellent à des trucs useless. Niveau matos c’est plutôt top mais est leur première sur un jeu de figs (de toute façon c’est trop cher!)

[/quote]
T’as déjà une idée du pourquoi ils ont fait un KS avec pledges aussi chers?

[quote quote=344262]

Oui aucun risque. C’est sûrement l’un des plus gros distributeurs de jeux nord américain (je vous passe le montant des précis Essen chez eux!)

Concernant leurs jeux, ya de tout du très très bon voir excellent à des trucs useless. Niveau matos c’est plutôt top mais est leur première sur un jeu de figs (de toute façon c’est trop cher!)

T’as déjà une idée du pourquoi ils ont fait un KS avec pledges aussi chers?[/quote]

Leurs jeux sont assez chers je trouve (certains Essen pick up était plus cher que chez Phili…) Pour la raison de KS aucune idée?.Licence, plastique qu’il ne maîtrise pas?

Est ce que vous a avez vus que toutes les figs sont en gros en 50mm ? (et moches)

Donc coté prix ca va… pourquoi KS je dirais pour pas prendre de risque avec un truc qui peut etre un peu cher en investissement, au moins ils récupèrent leur avance direct, et payent la préprod… et se testent sur de la fig, sans trop se mettre de base joueur a dos tellement c’est une niche… bah on doit pouvoir trouver plein de raisons je pense :slight_smile:

Et sinon, comme dit JF, eux ils devraient pas mourrir même en se ratant totalement sur un projet comme ca (et meme si il fait 5M et qu’ils se ratent)… ca leur ferait mal mais ils ont les reins solides :slight_smile:

Vu le départ pour les 5 millions, on est safe :grin:

C’est déjà financé en tout cas…

En tout cas, l’auteur recycle la phase de combat qu’il avait mis en place pour Doom seconde édition ( même symbole sur les dés, même système de carte à priori avec la défense dessus…)

Pas intéressé mais pour ceux qui débuteraient dans KS je note les points suivants :

Le pour :

  • C'est du render 3D de base. Impossible de dire si le matériel sera beau ou pas. Si c'est moche pour l'instant, on ne peut pas dire pour autant que ça le sera au final.
  • C'est du 50mm et il y a autant de figurine dans la boite de base qu'un star wars à 90€. Donc pour moi le prix est pas mal. Et beaucoup d'autres choses entrent en ligne de compte (cf plus loin)
  • On ne peut pas juger d'une offre en début de campagne. Il faut attendre les dernières 48h pour réellement savoir ce qu'on aura. Pour autant, mettre de l'argent dans la cagnotte est une bonne chose pour donner de la crédibiliser au projet. De toute façon, au début ou à la fin, ça change bien peut de chose en général.
Les moins :
  • On ne sait vraiment pas si les figs seront moches ou pas au final. Grosse incertitude. A mon avis le jeu est pour des jeunes donc ils vont prendre un plastic souple qui est pas très beau mais plus résistant.
  • La quantité est bonne mais la variété est faible. Donc on est pas sur une offre de malade. Mais ça reste acceptable. 30$ pour le gros robot c'est chère mais pas délirant non plus.
  • Il est où le terrain? J'ai pas regardé en détail mais là j'ai une grosse interrogation. Sur un jeu comme ça je m'attendais à au moins des cartes comme Heroclix.
  • N'oubliez pas que KS n'est pas un achat garanti. Les délais ne seront pas respectés, vous risquez de prendre +20% au prix si c'est considéré comme un import US sans parler des frais de port délirant. Là encore il faut regarder en détail (ce que je ne ferais pas).
Bref, pour moi le plus important (outre les règles) sur ce type de projet, c'est de savoir comment l'import va être géré. Pour le reste, prenez un pledge et gardez le jusqu'aux derniers jours pour vous faire une idée. N'oubliez pas que si c'est pour votre gamin de 6 ans, il en aura 8 quand il recevra le jeu (1 an de délais annoncé et près d'un an de retard avant d'être à votre porte).

Vu les fdp c’est EU friendly a 99% sur (donc pas de douane)

Quand a la qualité peu de chance d’avoir un truc 10 fois mieux que les renders… et 10 fois mieux ce serait a peine correct, donc vaut mieux se préparer a des figurines grosses mais moches (mais je te rejoint l’offre vu la taille des figs est plutot généreuse)…

Le terrain va être matérialisé par des tuiles chacune représentant un lieu iconique de la série, ou standard.

Oui j’ai regardé la page KS, des grosses figs sur une pov carte postale pour représenter les combats… ça vend pas du rêve ! Bref on passe à autre chose et mon gamin d’ici là je lui achéterai d’autres jouets bandai/power rangers et il sera vachement content (et ça me coûtera moins cher).

[quote quote=344349]

  • C’est du render 3D de base. Impossible de dire si le matériel sera beau ou pas. Si c’est moche pour l’instant, on ne peut pas dire pour autant que ça le sera au final.
[/quote] Autant les super render qui donnent des figurines moches ou irréalisables à la fin, je connais. Par contre les render moches qui donnent de magnifiques figurines, ça ne me semble pas un cas très répandu.

Les KS Reapers sont parfois avec des renders de merde et parfois de simples esquisses mais le résultat est souvent très bon. Mais sur un projet comme celui-là j’ai de gros doutes. Mais je n’aime pas dénigrer un projet, surtout si je ne vais pas le suivre.

Oui je pense que ton exemple c’est l’exception qui confirme la règle :wink: