Power Rangers : Heroes of the Grid / Rise of the Psycho Rangers - par Renegade Studios - Livraison septembre 2020

J’ai demandé à Renegade le tarif qu’ils pratiquent pour les pledges retailer, mais je laisserai le soin aux experts intéressés de voir pour un éventuel PG :mrgreen:

Retailer pas égal PG hein… souvent réservé aux boutiques, et HT (donc +20% si EU friendly…)

Oui d’accord, mais je sais qu’il y en a ici qui ont la possibilité de demander à un ami marchand de faire une commande.

Vidéo de présentation d’une partie

Les monstres vont envahir le plateau de jeu petit à petit, et si les 4 lieux autour du QG sont débordés, la partie est perdue. En gros, le début/milieu de partie va être surement le plateau qui se remplit petit à petit, et à un moment donné les héros arriveront à renverser la tendance, ou pas :twisted:

Lorsque les héros tuent un monstre, ça leur donne 1 XP (je raccourcis le truc), et lorsqu’ils en ont 7, ils obtiennent une carte zord qui va leur donner des bonus passifs/actifs supplémentaires pour le reste de la partie. A la fin, la dernière carte « d’évolution » qui sera débloquée sera celle du mégazord.
Les héros ont de base chacun un pouvoir passif, et avec la carte zord débloquée tous les 7 XP, ils peuvent débloquer un nouveau pouvoir passif pour le propriétaire du zord pioché. J’imagine que les zord sans power ranger de la bonne couleur sont activable par tout le monde.

La gestion des combats me fait penser à celle de Big book of madness.
Lorsqu’on déclenche un combat, on tire une carte monstre (au hasard dans un deck pour chaque type de monstre) pour chaque figurine de monstre présents sur la tuile de lieu. Chacune de ces cartes va se déclencher chacune à leur tour, en alternance avec le tour des héros qui participent au combat, sachant que les héros commencent à jouer (le plus souvent). Un joueur joue une carte héros, puis la première carte monstre se délenche, puis un joueur joue une carte, puis la 2ème carte monstre, etc. Les cartes monstres ont aussi un certain nombre de PdV. Si jamais les joueurs infligent suffisamment de dégâts à la carte, elle devient inoffensive et ne déclenchera pas son effet négatif à son tour. Chaque carte vaincue correspond à un monstre tué dont on retire la figurine sur la tuile de lieu.
Lorsque les héros jouent leur carte, cela permet généralement de faire une attack : on lance un certain nombre de dés, qui nous indiquent si on inflige 0, 1 ou 2 dégâts sur chacun.
Une mécanique intéressante au niveau de la gestion des points de vie, qui ressemble beaucoup à celle de Pathfinder le jeu de cartes : les PdV sont aussi nos cartes actions. Lorsqu’un héros subit des blessures, il doit défausser des cartes du dessus de son paquet jusqu’à avoir défaussé le nombre de boucliers nécessaires pour encaisser les blessures reçues. Chaque carte héros possède une valeur en boucliers, qui peut varier entre 1 et 3 boucliers de ce qu’on a pu voir dans la vidéo.

Si un joueur n’a plus de cartes dans son paquet, il est KO et « revit » sur la tuile QG. Si 3 héros sont mis KO durant la partie, elle est perdue. Ce système me fait penser à Descent (et surement d’autres).

Les monstres qui ne sont pas tués lors d’un combat restent dans le lieu pour le prochain combat déclenché par les héros.

Les super monstres ont 3 cartes monstres par combat, et il faut en battre 4 (donc 2 combat minimum) pour que la figurine du super monstre soit tuée et retirée de la tuile de lieu. Lorsqu’ils sont vaincus, ils donnent 7 XP d’un coup.

Ils n’en ont pas parlé dans la vidéo, mais pour gagner, il faut tuer le big boss.


Je suis assez partagé sur cette première vidéo de gameplay.
Le jeu a une licence porteuse qui devrait attiré les plus jeunes joueurs, mais en même temps j'ai l'impression qu'il a un système de combat un peu plus complexe que d'autres jeux coop plus connus comme Pandémie ou Zombicide black plague.
Le thème du jeu ressort bien dans la partie qu'on peut voir dans la vidéo. Les rangers qui se téléportent de lieu en lieu comme dans la série, les decks de héros uniques à chacun (+ pouvoir passif) qui permettent de bien se mettre dans la peau du personnage. Les zords + mégazords qui arrivent comme par hasard quand c'est la m****, et ce sera toujours le cas dans nos parties :mrgreen: . Par contre, je n'ai pas le souvenir que les zords et megazord se battaient contre les monstres à taille humaine dans la série, ça c'est une entaille au thème, dommage. Du coup, je me demande même si ce ne serait pas mieux de ne pas prendre la figurine du megazord, pour ne pas accentuer encore plus le thème.
De la diversité dans les combats grâce aux decks de monstres.
Des grosses figurines.

Le jeu a l'air sympa, mais je me demande si, vu le niveau de complexité, il ne sera pas un jeu qu'on va sortir qu'une fois par soirée, de temps en temps pour faire les cons à incarner son power ranger favori. Dans ce cas-là, je pense qu'une boîte de base suffira amplement à ça.

Ah j’avais pas suivi ca… en général quand ca parlait de pledges retailers les gens avaient pas cette info :slight_smile:

Je devrais bientôt avoir l’info pour les pledges retailer. Renegade était bien occupé avec la Morphicon (et oui, ça existe).

Je viens de passer dans la section commentaires du KS, et il y a une nouvelle présentation du chat, un peu à la youtube. Mais je ne vois pas ce changement sur les autres KS. Vous voyez la même chose que moi?

[quote quote=346018]Je devrais bientôt avoir l’info pour les pledges retailer. Renegade était bien occupé avec la Morphicon (et oui, ça existe).

Je viens de passer dans la section commentaires du KS, et il y a une nouvelle présentation du chat, un peu à la youtube. Mais je ne vois pas ce changement sur les autres KS. Vous voyez la même chose que moi?[/quote]

Le créateur et ses collaborateurs peuvent dorénavant répondre directement sous un commentaire ce qui est quand plus lisible que précédemment.

Il y a du changement depuis le début du KS. J’hésite toujours à savoir si je prends un all-in ou si je ne prends rien, mais ça fait plaisir que ça bouge du côté de Renegade :

  • il y a un nouveau pledge level : 90$ pour la boîte de base + tous les SG
  • une figurine bonus pour tous les pledges : le petit robot Alpha à tête de soucoupe
  • un megazord ennemi (cyclopsis) en plus pour le all-in, de même taille que la grande figurine megazord
  • ils ont rajouté des nouveaux SG entre ceux existant, réduisant ainsi les paliers (il y en avait bien besoin)

Pour le pledge retailer, ils sont chiants, ils ne veulent donner les infos qu’exclusivement aux marchands.

Hello,

au départ j’étais pas spécialement Fan mais leur vidéo de gameplay m’ont convaincu ou presque xD. d’ou ces quelques questions :

1 : sur toutes les illustrations il y a la mention " en attente d’approbation" ou un truc du genre. concrétement ça veut dire que si les créateurs de power rangers n’aiment pas on à pas le jeu ? ou ils devront changer les illustrations ?

2 : dans le pledge à 90$ on a combien de lieux ? ça va gonfler de toujours jouer avec les même cartes lieux sur le plateau.

  1. ils disent à partir de 2 joueurs mais je vois pas pourquoi on peut pas jouer en Solo

1 : heureusement qu’ils ont déjà demandé l’autorisation de faire un jeu sur le thème des Power rangers :lol:
Par contre, effectivement, ce sont les illustrations qui devront être ratifiées, voire rectifiées.

2 : il n’y a pas de lieux débloqués (ni annoncés) en SG à l’heure actuelle. Donc 4 lieux de la boîte de base. Ils sont par contre recto/verso, avec une face générique, et une face avec un effet spécial. Ça fait peu, mais je pense que c’est fait exprès pour dire que le pledge à 90$ c’est la boîte de base avec quelques bonus, et pour dire que si on veut plus de lieux, faut acheter des add-ons ou upgrader son pledge :twisted:

3 : la question a été répondue dans la faq : on peut jouer en solo, mais il faut gérer 2 figurines héros minimum en même temps, d’où le 2 à 5 joueurs. Mais on est d’accord que c’est maladroit.

ok donc en gros on est sur genre de « tower défense » la re-jouabilité a ton avis va venir d’ou à part des ennemis ?

 

je vois 5 rangers. le vert en strech goal et des versions alternatives aussi.

A première vue, les sbires et les héros m’ont l’air d’être les choses les plus impactantes sur la rejouabilité. Et malheureusement, que ce soit dans le jeu de base ou dans les SG, il y en a peu : 8 héros et et 2 types de sbires. Les lieux spéciaux et les monstres/lieutenants vont aussi changer les combats, mais dans une moindre mesure je pense.

Pour les versions alternatives, je crois que ce n’est que l’artwork qui change.

ça me botte bien quand même !

 

je me vois bien custom les locations pour ajouter des zones prés de chez moi !

Mais c’est une put*** de bonne idée que t’as là.

[quote quote=346682]Mais c’est une put*** de bonne idée que t’as là.

[/quote]

ça m’arrive de temps en temps ^^ j’ai plein d’idée de crossover pour le jeu :wink: je vais attendre la fin de la campagne mais je pense craquer pour le pledge à 90$ (juste pour le ranger vert )

Apparemment d’autres doutent aussi de la rejouabilité, et Renegade est en train de voir pour un système de scénarios avec objectifs.

[quote quote=346711]Apparemment d’autres doutent aussi de la rejouabilité, et Renegade est en train de voir pour un système de scénarios avec objectifs.

[/quote]

oue surtout qu’il n’y a qu’un seul type d’ennemis de base dans la boite de base :frowning:

C’est thématique çà non?

Parce que les Power Rangers comme Bioman, c’était à chaque épisode la même chose,

C’était çà le coup de génie des anim / séries des années 80/90 ^^

L’avantage ce sont les scenarios multipliables à volonté.

Ce projet est amusant.

ça me plait vraiment beaucoup mais j’ai l’impression que pour avoir une expérience complète et de la re-jouabilité ça revient cher !

pour diversifier les troops il faut prendre le pledge à 150 dollars,

le vilain pack à 50 dollars encore on peut s’en passer mais l’extension shattered grid expansion est limite indispensable :

6 nouveaux rangers avec chacun 10 nouvelles capacités + de la variété avec les foot soldiers, 2 nouvelles locations et 6 nouvelles cartes Zord.

la fig du mégazord on s’en fou un peu beaucoup, vu qu’elle est la juste pour faire beau !

 

ce qui fait un pledge mini à 210 $ sans FDP …

et au final quand on calcul le All-in à 240$ prend alors tout son sens en nous faisant « économiser » pas mal !

 

des avis la dessus ?