Power Vacuum - par Keen Bean Studio - livraison en janvier 2025

Power Vacuum

:busts_in_silhouette:: 1-5 joueurs
:alarm_clock:: 30-45 min
:gear:: Jeu de pli


Pledges :

  • Print-and-Play : 5 $
  • Power Vacuum - Standard : 35 $ + FDP + TVA = 51€
  • Power Vacuum - Superior (avec composants deluxe) : 45 $ + FDP + TVA = 62€

Frais de port : en sus, estimés à $11 qq soit le niveau de pledge
TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager. Soit le pledge standard pour environ 51€ et la deluxe pour environ 62€ (tout compris)


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/malachi-rempen/power-vacuum-the-treasonous-trick-taking-game

Autres liens :

3 « J'aime »

Recommandé et backé par Cole Wehrle :wink:

4 « J'aime »

C’est amusant, mais Malachi Ray Rempen est l’auteur du tout premier jeu que j’ai kickstarté (itchy feet)

2 « J'aime »

Il a l’air sympa ce jeu de plis, mais un poil chéro tout de même …

J’y ai joué sur tts et il est très sympa comme jeu! C’est très brise neurones. Là où les jeux de plus traditionnels sont liés à la distribution de carte et a la main qu’on reçoit (qui provoque a certaines manches la sensation de subir le jeu) , ici l’auteur a mis un twist intéressant : la plus petite carte peut activer des dés pour redistribuer les points de victoire entre les joueurs … Donc il faut savoir quand ‹ perdre › un pli avec un 1 sachant que les points de victoire en fin de manche donnent des PV en fonction d’une carte objectif (je suis jaune, avec ma carte objectif, je parie que le rouge aura le plus de PV a la fin de la manche et le vert en aura moins ou l’inverse…) . Bref bon petit jeu bien Retord! Je recommande si vous voulez essayer autre chose qu’un jeu de pli traditionnel , celui là est pas mal!

5 « J'aime »

Intéressant ça ! :slight_smile:

Ah mon avis tu as joué à une ancienne version, Il n’y a pas de dés dans le jeu. :thinking:

Mais effectivement, celui qui joue la plus petite valeur peut transférer un jeton puissance entre les 2 protagonistes qui sont reliés.

Alors petite correction, quand j’ai testé le jeu il y avait des dés qui ont été remplacé par un plateau circulaire (les dés marchaient bien…peut être que le plateau est plus lisible) .

Mais y’a pas un effet « King Maker » dans ce jeu ?(puisque avec ta carte la + faible, tu « distribues » des points de victoire)

Ça t’a plu au point de pledger ?

Tu ne distribues pas de points. Jouer la plus petite carte te permet d’ajouter/supprimer un jeton puissance à l’un des deux persos reliés par le cable.

2 « J'aime »

Moi aussi ! Oui plus rien jusqu’au Covid.

le print and play c est tentant…

Moi je pars sur un print and play, c’est jeu de carte donc pas très compliqué à faire soi même si on a une plastifieuse. Et forcément il y a un peu de king maker car chacun a 2 paris sur sa carte objectif donc il y a toujours des chances pour que 2 joueurs prennent des points en fin de manche, mais les autres joueurs peuvent s’allier a ka manche suivante pour que celui qui est devant ne fasse pas ses 2 paris. Donc il y a de l’interaction autour de la table.

1 « J'aime »

C’est vo pour les règles et aides de jeux apparemment ?

Ok, merci pour vos réponses :slight_smile:

« Un jeu de plis politique à partenariats émergents » selon Cole Wehrle. Pas certain de tout saisir mais ça donne envie ^^

1 « J'aime »

J’ai enfin pris le temps de lire les règles aujourd’hui. Le jeu a l’air de créer des situations intéressantes, c’est plutôt original. Mais 60€ pour un jeu de cartes avec quelques jetons, c’est pas possible. J’ai donc lâché mon pledge.

3 « J'aime »

Lire les règles avant de pledget quelle drôle d’idée aussi :rofl:

J’ai pris en PnP, y aura moyen de tester un jour :wink:

1 « J'aime »