En plus ils me font perdre mes repères , actuellement attendant monumental qui n’a que quelques années de retard , ou la version française du prochain awaken realms attendu avec à peine une décennie de décalage par rapport à la v.o.
Je n’était pas prêt psychologiquement , bon merci quand même
J’ai lu bien attentivement les règles , premières parties demain.
ça a l’air un peu alambiqué pour un jeu de pli, mais pas moyen de savoir avant de jouer, j’ai un peu peur d’un truc genre Schadenfreude où tu maitrise peu de chose et que ce soit un peu trop chaotique.
J’essaierai de faire un compte rendu.
J’ai pris que le PnP mais le tester sur BGA m’a montré qu’il était aussi fun que promis. Pas un carton tous publics comme Cat In The Box, mais un jeu de carte avec des camps sans toutes les fioritures de Hidden Leaders.
Bref, si qq1 est partant pour y jouer sur BGA, hit me up (ArturU).
Agréable mais pour l’instant difficile de dégager des stratégies après deux parties. On a eu l’impression que l’avantage de gagner le pli (gagner un point ou réserver une carte du pli pour le prochain round) était moins intéressant que de poser la plus petite carte qui permet de transvaser les énergies entre deux couleurs de la roue et de modifier les connexions. Car faire cela influe sur deux choses à la fois, les points gagnés par rapport à sa couleur de départ et le « contrat » de sa carte agenda. Du coup entamer un pli par la carte la plus forte d’une couleur ne semble peut être pas le plus payant contrairement à d’autre jeu de pli.
Pas mal de manipulations et de réorganisation pendant le jeu, aussi bien entre chaque pli qu’ à la fin des rounds.
Comme on découvrait le jeu des tactiques nous ont échappés, notamment la prise d’information du jeu des adversaires car le dos des cartes est identifiable et on s’est rendu compte après coup que l’on y a pas prêté beaucoup attention lors de cette découverte.
Difficile de juger avant que certains automatismes se mettent en place mais il doit y avoir une courbe d’apprentissage nette je pense.
Un point positif est que construire la statue par tranche de 10 points évite d’avoir à compter les scores sur un carnet , c’est bien trouvé.
Je confirme , gagner des plis n’est pas toujours souhaitable surtout au dernier pli. Ce jeu permet a celui qui a une main pourrie de justement participer au jeu au lieu de le subir.