Powerline - par Queen Games - livraison août 2023

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Le premier d’une série « Green Planet » avec un thème … vert donc.

Le jeu semble sans texte, règle uniquement EN et DE, un Pdf sera à télécharger pour le français (ils ont déjà un site dédié pour les règles de tous leurs jeu, plutôt pratique).

Après je n’ai aucune idée du gameplay mais on est attirés ici par le thème (on joue avec pas mal de scolaires sur des formats familiaux de 1h max).

Des avis ?


Pledges : 40€
Frais de port : 9€


Autres liens :

Je viens de regarder la page, c’est assez léger comme jeu, un genre de roll&write mais on pose des tuiles au lieu de cocher.
Par contre le thème est archi-plaqué comme rarement vu récemment, et pourtant je suis amateur d’eurogames. Ça sent vraiment le greenwashing à plein nez, sans vouloir être désobligeant.

7 « J'aime »

Tu as tout à fait exprimé mon ressenti… Un jeu qui pourrait etre un pnp, pour sauver la planète par tes actions de planification.
Mouais…

1 « J'aime »

Nan mais de toutes façons Queen Games par définition faut attendre le retail ! :grin:

2 « J'aime »

Moi j’aurais dit : « faut attendre les soldes »

6 « J'aime »

Est-ce que ce jeu est produit en respectant la powerline ? :sweat_smile:
Blague à part, c’est un peu trop vert à mon goût et loin de la réalité.

1 « J'aime »

Je sais même pas si on peut parler de réalité. Comme je disais plus haut le thème est archi plaqué, ça pourrait être une route, un pain ou bien un sucre d’orge qu’on fabrique, ça changerait rien au jeu.

1 « J'aime »

Fidèle à son système de multiplier les campagnes de daubes, de nouveau sur KS : https://www.kickstarter.com/projects/1082720051/green-planet-powerline-and-future-energy?ref=cwowd

1 « J'aime »

Quand tu mets tes autres jeux en add-on… ça me fait un drôle d’effet (Luxor j’avais bien aimé ceci dit, très combo/planification).

Les deux jeux proposés me donnent une impression de greenwashing, mais j’ai pas poussé l’enquête plus loin que les add-on (qui sont en début de page, va savoir pourquoi)…

J’avais regardé les règles à l’occasion de la première campagne de Powerline, déjà c’est très léger (mais ça à la limite j’en dis rien) mais surtout le thème est archiplaqué comme j’ai rarement vu dernièrement (et je pense être pourtant assez indulgent en la matière). On est effectivement dans un tentative assez maladroite (et médiocre) de greenwashing comme tu le dis.

1 « J'aime »

Ils ont déjà un nouveau jeu dans cette série, quelqu’un a creusé la règle ? Par ici on aime bien aussi ces jeux légers quand ils peuvent être utilisés en milieu jeunesse 11/14 ans avec des non joueurs :relaxed:

ceci dit les prix demandés sur les KS actuellement comment dire :thinking::thinking::thinking:

Ceci dit en passant, j’ai commandé sur leur site Internet, c’est une vraie purge, six jours après je n’ai toujours pas eu ma commande d’envoyer. Ils sont pas très rapide.

Et dispo chez Philibert (en EN/DE seulement apparemment ?)