[Précommande groupée] Kitchen Rush édition révisée en Anglais - Paris

Bonjour,

La boutique en ligne de l’éditeur Pegasus propose jusqu’au 31 mars une réduction de 25% sur la précommande de la version révisée de Kitchen Rush qui sortira le 15 Mai 2020. Je me suis renseigné auprès de l’éditeur de la VF de Kitchen Rush, Geek Attitude Games, qui m’a confirmé qu’ils ne traduiraient pas cette nouvelle édition.

Cette édition révisée propose une toute nouvelle direction artistique ainsi qu’un mode campagne composé de 8 scénarios progressifs, en plus du jeu de base. La transposition de ces scénarios ne semble malheureusement pas possible sur la 1e édition de Kitchen Rush en raison des plateaux double face proposés dans la nouvelle édition. En dehors des règles, le jeu a peu de texte, et les cartes comportant de l’Anglais sont plutôt destinées aux phases de préparation (et non aux phases de rush :wink: )

Je propose donc une précommande avant le 31 mars avec RMP sur Paris pour profiter de cette promotion et mutualiser les frais de port (qui deviennent d’ailleurs gratuits à partir de 5 boîtes).

Fiche BGG: Kitchen Rush (Revised Edition) | Board Game | BoardGameGeek
Page sur la boutique Pegasus: Kitchen Rush (Revised Edition) | Family Games | Games | Product line | Pegasus Spiele Onlineshop
Tarif: 33.71€ (au lieu de 44.95€) + frais de port (12.90€ divisé par le nombre de commandes ou gratuit à partir de 5 boîtes)
Livraison: à partir du 15 Mai 2020
Règles du jeu en Anglais: https://pegasusshop.de/media/pdf/78/1e/77/4250231717918_gbnBdOmFgNKAKIK.pdf

Gsheet: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1OgZFqIL_yWI-2eSe6laTRyZ8cC1JL6O79oiJLPgnf6o/edit?usp=sharing
Formulaire d’inscription: https://forms.gle/JC3k5akdyrKWhL4Y6

Merci de se manifester au plus tard le 30 mars.
Pour référence, je gère déjà un HUB parisien pour le PG de Beyond Humanity: Colonies.

La promo est alléchante :smirk: Des avis sur ce jeu? :slight_smile:

Intéressée !!! :slight_smile:

Si je n’avais pas déjà le jeu et l’extension qui vient tout juste de sortir en VF je me serais laissée tenter. C’est une belle offre pour ceux qui n’ont pas encore le jeu, je passe à côté de la mini campagne tant pis, mais je conseille vivement ce jeu en tout cas !

1 « J'aime »

Une DA plus adulte, à méditer

Je m’excuse auprès de @caracole car je vais savonner la planche.

De ce que j’ai vu de la nouvelle version et des échos de Cannes c’est pas si ouf que ça. (Perso j’aime beaucoup moins mais alors beaucoup beaucoup moins la DA)

J’ai la vf actuelle, le jeu est sympa et rien que la boîte puis le thème donnent envie de jouer à n’importe quels nouveaux joueurs. Ya énormément de possibilité en terme de renouveau (et ya moyen d’avoir du très très gros challenge). Par contre ce n’est pas le genre de jeu qu’on va enchaîner. On a déjà enchaîné 1 ou 2 fois 2 parties consécutives à 2 mais c’est « sollicitant » pour ne pas dire « épuisant » le temps réel.A 4 ou 3 ça n’a jamais été qu’une seule partie.(mais appréciée)

Donc pour moi le mode campagne peut être sympa mais je sais pas si il permet à lui seul de se passer de la VF et justifier le nouvel achat(et donc des noms de recettes, qui mine de rien à son petit intérêt niveau fluff et organisation).

1 « J'aime »

T’as bien raison de donner ton avis ! Personnellement, je préfère la nouvelle DA, mais je comprends parfaitement qu’on préfère l’ancienne.
J’ai compris qu’une des raisons qui justifiait la révision du jeu était justement sa difficulté ainsi que son manque de rejouabilité. Une campagne à la difficulté progressive et des scénarios évolutifs sont donc censés palier ces problèmes. Des variantes et de nouvelles mécaniques ont été introduites dans les règles pour proposer plus de niveaux de difficultés et le rendre notamment plus accessible aux familles, ce qui m’intéresse beaucoup. La modularité du plateau devrait enfin apporter encore un peu plus de variété.
La seule interrogation que j’ai avec cette version est la disparition dans les règles du mode solo, car le jeu est maintenant présenté comme étant pour 2 à 4 joueurs. Mais c’est un jeu co-op alors je ne vois pas ce qui nous empêcherait d’y jouer seul si les niveaux de difficulté sont maintenant plus variés.

2 « J'aime »

Alors niveau rejouabilité dans la version de base il y a plusieurs niveaux d’objectifs(facile normal et expert) et avec des variantes en normal et expert. Puis il y a des cartes événements facultative qui vont rajouter des difficultés contextuelles aux différentes phases de préparation en se « mixant » avec les objectifs.
Alors oui c’est corsé, si tu prends une première partie ou que tu n’y a pas joué depuis un petit moment.)et souvent les erreurs ne pardonnent pas) Par contre la courbe de progression est bien réelle (mais peu de monde à du réaliser tous les objectifs/événements. Effectivement une campagne aurait pu aider à structurer/équilibrer les objectifs/événements.

Concernant le côté campagne de la v2, le risque c’est d’avoir une ou 2 parties très « tutorielles » qui seront certes utiles mais sans réel enjeu (le sel du jeu c’est le rush).

Après rendre le jeu plus facile c’est aussi à double tranchant. Le timing limité, l’organisation, la coopération (ou plutôt coordination/optimisation des tâches), le côté pose d’ouvrier et surtout le côté multitâche ne destine pas forcément le jeu à des non joueurs.

Dans tous les cas pour le solo de la nouvelle version ,ben j’ai pas suivi toute la nouvelle mécanique de recettes/objectifs. (Si il y en a ) mais dans la version de base on peut se retrouver à gérer jusqu’à 4 sabliers ( nos 2 sabliers de base et jusqu’à 2 commis), ce qui est un peu chaud et la seule différence c’est la mise en place et la durée. Donc oui ça devrait s’adapter facilement.

1 « J'aime »

J’ai ajouté les liens vers le Google sheet et le formulaire pour l’adresse e-mail.

Oui je suis assez d’accord avec Le_Loup.
Franchement en terme de rejouabilité, avec les différents objectifs possibles, et les cartes aléatoires, les parties ne se ressemblent jamais.
A la rigueur, on pourrait chipoter sur le nombre de bonus à acheter au bureau, où le nombre de bonus que tu découvres avec les points de prestige.

La difficulté? Honnêtement, la première partie, le temps de découvrir le jeu, effectivement tu penses que c’est difficile. Et puis quand tu commences à maîtriser un peu, les objectifs faciles, tu les oublies rapidement et tu passes au niveau supérieur.

Et je confirme, une partie, ça m’épuise totalement, mentalement et physiquement. Le temps réel, c’est un truc de malade, il faut penser à tout, mais je prends beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu.

De mon côté, je n’ai pas encore testé malgré les nombreuses parties, les cartes de handicap. C’est déjà assez costaud en mode difficile.

Et puis pas de bol je viens de commander l’extension avec la gâteaux, alors pour la nouvelle DA, pas pour moi.

Les cartes événements nous on a fait ça avec la difficulté facile et ça peut déstabiliser (genre durée plus courte, jouer avec une réserve en moins ) Et on a perdu la dernière fois, on s’est retrouvé à cours d’argent. Je suis d’accord que la difficulté est rapidement maîtrisable quand on est un peu expérimenté, mais clairement à moins d’avoir une famille de joueurs c’est pas si simple.

je vais essayer de trouver un peu de temps pour traduire les règles.

1 « J'aime »

Ce serait top ! :grinning:

Je finalise la commande demain.
@harrylittle toujours intéressée ? Pour info, je me suis inscrit à 2 de tes PG (Paris et Gugong) et j’habite pas loin de chez llewellen, donc je devrais pouvoir te transmettre le jeu sans trop de difficultés :wink:

Inscrite ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Allez, je m’inscris également :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai envoyé un e-mail aux personnes inscrites. Si vous n’avez rien reçu, vérifiez vos spams!

Vu qu’il n’y a plus de news depuis avril, j’imagine que c’est tombé à l’eau ?

Oui, désolé de pas être revenus dessus, j’ai relancé Pegasus, ils se sont plantés dans leur promotion qui concernait surtout l’Allemagne apparemment. Je me suis entre temps reporté sur Rush MD dont l’extension offre aussi un mode campagne en SG. Ça complétera bien la VF prévue pour la fin de l’année. J’y ai mis 1$ pour le PM, n’hésite pas à me dire si jamais ça t’intéresse :wink:

Non merci, je ferai sans :slight_smile: