Précommandes KS sur Philibert

J’ouvre un sujet car Philibert vient de rajouter officiellement une catégorie « précommandes Kickstarter » sur leur site donc ça peut être intéressant de recenser les offres et potentiels couacs ?

Précommandes de Kickstarters sur Philibert

12 « J'aime »

Un premier couac :

Bonjour,

Suite à une décision du porteur de projet, nous ne sommes pas certains de pouvoir vous procurer Mythic Mischief – Headmaster Box.

Un accord avait été trouvé, mais un afflux d’annulations de pledges post-campagne les ont poussés à décider de ne finalement pas travailler avec nous. Une proposition commerciale a été présentée, mais aucune réponse ne nous est parvenue pour l’instant.

Ne pouvant plus vous garantir que nous arriverons à vous procurer ce jeu, nous vous proposons de modifier votre commande.

Merci de contacter le service client afin que les modifications souhaitées puissent être effectuées dans les meilleurs délais.

Nous nous excusons pour ce désagrément et vous confirmons la future disponibilité de tous les autres articles présents dans la nouvelle catégorie « Précommandes Kickstarter » sur notre site actuellement, ainsi que ceux proposés à l’avenir.

Ludiquement,
L’équipe Philibert

Dommage pour ceux qui attendaient Phili la dessus …

Ce sont les versions retails qu’ils préco en général ou pas ?

Dans cette nouvelle catégorie pour le coup ce sont uniquement des versions KS à priori.

En même temps je suis con, y’a écrit la version dans le titre du jeu …

C’est une manière de répondre à la flambée des frais de port + TVA + Douane?

1 « J'aime »

L’ouverture de cette section est plutôt une bonne nouvelle en tout cas :+1:

3 « J'aime »

C’est étrange, ils proposent Red Outpost en livraison fin de cette année.
Il a été livré depuis longtemps pourtant.

1 « J'aime »

C’est aussi que phili réussissait a vendre moins cher que le tarif KS + fdp + taxes.

1 « J'aime »

En tout cas les nouveaux contrôles mis en place ont eu pour effet la fin de la fraude généralisée, donc une grosse hausse des prix des KS (vu que personne ne veut rogner sur sa marge) et donc la possibilité pour Philibert de se positionner à un bon tarif par rapport au KS + fdp + TVA je dirais.
Après ils prennent quand même un risque en cas de non livraison d’un KS…

Ils doivent passer par le site de l’éditeur peut-être ?
Sur le KS de la page y’a un lien vers ce dernier.

Tu vois ça c’est typiquement le genre de problème que ça peut causer de faire des pledges boutiques parce que si tu proposes des KS par Philibert, c’est clair que ça va vampiriser une grosse partie de la clientèle française :confused: ils n’ont pas la même taille que Le dé calé ou Crowdfinder…

3 « J'aime »

Et d’un autre côté ça leur donne plus de visibilité, on ne peut pas tout avoir…

1 « J'aime »

Marrant ils sont pas en prix rouge donc les 10% assos sont déduit. 72€ pour flamecraft… pas mal

Oui c’est pas faux :slight_smile:

Puis bon, si ça les fait vraiment chier bah… Ils margeront un peu moins.

Haha celui-là, même à 60€ je le trouverai toujours trop cher.

En vérité, je suis contre tout ce qui est pledge retailer et disponibilité des KS en boutique. J’ai cette vision romantique de la chose, où ça va nous coûter plus cher, mais on aura quelque chose de rare, que seuls les backers auront. Les boutiques n’auront alors qu’une version retail diminuée (le mot semble peut-être un peu fort).

Je vois toujours ça comme quelqu’un qui demande le soutien des backers, ce qui lui permettra de financer son produit. Si ça marche, il peut alors penser à une adaptation boutique.

Je sais, je rêve…:star_struck:

3 « J'aime »

Oui mais ils vendent à un prix beaucoup plus bas, l’objectif étant sur les pledges boutiques « juste » de leur faire plaisir pour pas se les mettre à dos (donc sans marge ou presque)… si il n’y a que des pledges boutiques parce que fuite des commandes vers les boutiques toute l’économie de la campagne s’écroule direct… (et il y a un sérieux risque que ca ne livre jamais amha)

Ils la payent la TVA et les frais de transports philibert aussi hein :slight_smile:

J’ai pas lu si ils prélèvent de suite ou a la livraison