Premier post “résumé et mis en avant”

J’aime bien moi l’image.

Par cobtre, dans tous les cas, je déteste la mise en page actuel de ce premier post. Il ne prend pas le css et c’est pénible sur iPhone de tout avoir sur une petite colonne.

mais, bon, ca c’est mon boulot…

Le truc c’est qu’elles vont jamais être pareil ça va être le bordel amha… déjà les deux que j’ai regardées y’en a une qui rend pas trop mal (mais ça va être l’enfer sur téléphone) l’autre ou c’est affreux d’un point de vue mise en page, faudrait une image qui fasse 1/4 de la largeur de la colonne texte et maxi carrée amha… ou alors un bandeau fin… le truc c’est que ça va être en haut de chaque page donc perso je trouve ça super « lourd » :slight_smile:

Voila mes arguments, au boss d’arbitrer :slight_smile:

Pas besoin d’arbitrer :wink: on verra à l’usage. Ce forum est en constante évolution donc y’a rien de figé. Ça évolue dans le bon sens ^^

Pour les images sinon on peut les mettre en pièces jointes, ça uniformise la taille et chacun est libre d’agrandir ou pas

quand je dis arbitrer c’est si besoin est d’ici quelques semaines, on va pas se trainer les deux :slight_smile: on fait l’un ou l’autre… moi je m’en fiche dans que la majorité ou le boss moi je suit :slight_smile: (mais avant j’argumenterais quand meme, c’est que 'j’ai une reput a tenir moi :slight_smile: )

Je confirme que sur smartphone l’image est de trop mais sur PC c’est plutôt sympa. A suivre.

C’est un peu ce qui me gênait, et y’en a une que tu as mise (celle avec plusieurs pledges) qui est trop grosse… faudrait descendre a 25-33% de la largeur dispo sur PC… pour que ce soit bien partout faudrait un bandeau horizontal au dessus, mais ça va être vite gros (encore que… genre limiter a 100 ou 150px de haut… et on en fera que pour les KS qui nous motivent… et la je changerai d’avis ce sera sympa sur ordi et tel :slight_smile: )

Tu pourrais préciser sur quel sujet? car je n’en est modifier que deux pour le moment :confused:

ben un des deux :smiley: celui avec plein de pledge et la plus grosse image :stuck_out_tongue:

(santorini)

A ok je comprends mieux alors ^^ c’est un de ceux que j’ai ouvert et je m’en suis plus occupé car je n’ai pas suivi la campagne pratiquement (et quelqu’un avait l’air de modifier en allant). Normalement je veille à ce que les images ne soit pas trop grande ne serais ce que pour limiter le chargement de la page, car voir des pages qui mettent 10 plombe à charger à cause des images ca me soûl :evil: Tu peux te faire plaisir donc avec santorini :wink:

En fait l’idéal, c’est d’uploader les images. Du coup, elles sont traitées et n’alourdissent pas. Normalement, c’est le cas en passant par le bouton ajouter un média qui est normalement accessible à tous (je vérifierai plus tard, pas une urgence).

C’est çe que je proposais qqes posts plus haut :

 

J’ai mis une PJ sur Guedelon (ça semble est le topic test :wink: ), à vous de juger.

edit : on doit pouvoir mettre plus d’images (2-3 je pense sur smart) sans que Ca prenne plus de place

yep, je me suis dit que là, c’était pas important :wink:

C’est toi qui a mis la foto dans le corps du texte? Ca le fait bien sûr iPad (juste lien à raccourcir mais ça c’est pas dur), sur smart ça passê en longueur (pas en poSition large)

Les attachements sur smart en position longue 3 doivent passer (une seule en mode large)

 

J’ai édité le lien de la campagne pour que ça tienne en une ligne et l’image à gauche Ca le fait.

Je vais uploader 2 fotos de plus pour voire.

3 images upload : pas de soucis sur tablette ni sur smart en position longue (par contre en position haute Ca passe pas (enfin une image sous l’autre) Tout dépend comment les gens l’utilise donc?)

Pour ton média ajouté exactement le meme soucis sur smart position debout.

 

J’utilise en position haute. Je vois pas trop l’intérêt de l’attachement surtout plusieurs images car en hauteur c trop long. Une image sous forme de bandeau ça peut être une bonne solution comme l’a dit JM. Une image réduite fait aussi l’affaire. Pour le reste c’est en page 1…

Du coup si certains utilisent leur téléphone dans le mauvais sens :smiley: faut absolument se limiter à un attachement ou à la vignette.

A vos souhaits @thierry