Peut être plus sympa sur un format de campagne plus courtes et ou donc les échecs seront un peu moins pénalisants.
La campagne de l’extension Mount Havoc est une mini campagne 3 scenarios a la suite.
Tres simple a mettre en place mais pas si simple a réussir.
C’est 3 affrontements aléatoires, Le premier avec des équipements lvl1 et une créature Lvl1, le second lvl2 et le dernier lvl max.
Si on perd un combat, la campagne est perdue.
On recommence depuis le premier affrontement.
Seul default , il n’y a que 6 cartes monstre pour la campagne, je pense faire des cartes ‹ Mock-Up › pour les autres monstres.
Oui, si c’est votre 1er combat niveau 3, c’est plus tendu vu que vous devez encore avoir pas mal de pièces d"équipement/potions niveau 2. De ce que j’ai vu, Kharja est considéré comme un monstre particulièrement chaud ( ) donc vous n’avez pas forcément eu beaucoup de chance à le choisir lui à ce moment-là précisément de la campagne. Avec plus d’équipement de niveau 3, ce serait plus simple d’encaisser son attrition et de faire le burst nécessaire.
En parlant de l’attrition :
C’est peut-être juste une typo à l’écrit mais au cas où (vu que 2 PV, ça peut faire la diff entre un down et la survie d’un chasseur), les 2 compteurs ne se rajoutent pas quand tu passes à 2 blessures. Le changement de stance vers la 3 a lieu d’avant de résoudre la stance 2. Du coup, c’est 7/7, 9/6, 11/5, 13/4, 15/3 et ça s’arrête d’augmenter là.
Par rapport à ta question :
Résumé
Pour moi, vous n’auriez pas du déclencher les 2 cartes « Start of turn in front ». Une fois que la 1e carte behaviour est en cours de résolution, pour moi, le déclencheur « Début de tour » est passé, il n’y a donc pas de ré-enclenchement de ce déclencheur suite au changement de position du monstre.
Ca semble être le cas pour certains. Par exemple, le biome cristal ne donne que 6 tours au lieu de 10 pour battre le monstre (on va donc éviter de le jouer en conjonction avec Kharja ) mais en échange, il te donne des cristaux tous les tours qui peuvent être défausser pour gagner de la stamina au lieu de jouer des cartes pour ça, ce qui est plutôt pas mal.
Ca fait 1 sur 3 qu’on a vu pour le moment (les biomes corail et corne étant purement « négatifs »), on peut espérer qu’il y en aura d’autres comme ça. Dans la plupart des cas, c’est en effet plutôt ciblé vers les joueurs ayant déjà une bonne expérience du jeu et voulant renouveler le challenge de celui-ci.