Primal: The Awakening - par Reggie Games - Livraison septembre 2022

Primal: The Awakening est le prochain jeu des italiens de Reggie Games (ELO Darkness) a se lancer sur KS au printemps prochain. Au programme du coop pour 2-4 joueurs.

Infos connues

Généralité :

  • 1-4 joueurs (jouable en solo en contrôlant 2 personnages)
  • Jeu en coop

Campagne :

  • Campagne avec embranchements en fonction des monstres chassés
  • Le craft de ses équipement dépendra des monstres tués
  • En cas d’échec, le joueur devra fuir et récupérera des blessures (à ajouter dans son deck) dont certaines peuvent être permanentes
  • En cas d’un trop grand nombre d’échecs, la campagne prendra fin et sera à recommencer avec de nouveaux personnages
  • Possibilité de jouer une chasse en one-shot en ajustant le niveau de difficulté

Combat :

  • Les monstres augmenteront de niveau en fonction du niveau d’équipement des joueurs
  • Le combat se déroulera uniquement avec des cartes (aucun dé)
  • Les cartes représentent aussi la santé (stamina) du joueur
  • La position sur le plateau sera stratégique et chaque monstre aura ses propres faiblesses
  • Les ennemis agissent selon une combinaison unique d’un mélange de trois deck de « comportement » + « objectif » + « péril »
  • Les cartes périls donne des abilités aux monstres et des upgrades
  • Chaque personnage aura sa propre classe et donc son propre deck avec capacités spécifiques

Info sur le KS :

  • L’éditeur est en train de finaliser les coûts. Montant des pledges inconnus pour l’instant
  • +150 équipements dans la boite de base
  • Une douzaine de monstres différent dans la boite de base
  • Héros miniature : 35mm
  • Monstres miniature : 60 à 140mm
  • Jeu de base + plusieurs extensions de prévues (ajoutant des monstres et des équipements)
  • Pledge all-in avec toutes les extensions à un coût plus faible
  • 1$ possible pour accéder au PM
  • Le jeu sera en magasin, mais certaines extensions ou SG seront peut être KSE
Présentation éditeur

Nine years ago the 11th expedition landed in the continent of Thyrea. We settled down our first colony in those unknown wildlands and we founded Alborea, our new home.
Our civilization grew strong as we adapted to the ruthless nature side by side with the monstrous creatures inhabiting those lands…
Until something unexpected happened and all of a sudden our fight for survival began.”
Enter the world of Primal: The Awakening and play cooperatively with your friends as a group of hunters slaying monstrous creatures and fighting for survival in the savage lands of Thyrea.
Raise your great sword and be ready for the hunt.

● Tactical card-driven combat
● Crafting and deep customization
● Epic campaign mode >


Large scale Miniatures

The game experience is accompanied by amazing art and top quality miniatures.
The highly detailed large scale monsters will dominate your game table recreating an exciting and immersive scene.

Alborea needs you

The game is designed to be played as a series of sessions throughout a long and epic campaign. Players will take the role of human hunters, fighting for survival in the savage and brutal fantasy world of Thyrea.

Hunters are characterized by their specific weapon skills. Each hunter will have a unique deck of cards that will be upgraded and customized during the course of the campaign based on the player’s preferred play style.

You’re gonna need a bigger sword

A key feature in the game is the crafting system based on the Forge cards you will unlock by slaying the monsters.

Between games you will craft weapons, armors and other equipment using the resources you gathered during the quests, having access to a great variety of builds and customization options for your character.

Brutal challenges

Ferocious creatures are wandering in the lands of Thyrea. Their strenght and aggression are mysteriously increasing and the human civilization survival depends on you.

Each monster will be a completely different challenge. Players will have to adapt and react to each monster’s behaviour, building different strategies every time they play


Pledges : ?
Frais de port : ?

Autres liens : Site éditeur

5 « J'aime »

Une épée obélisque, une cape aile de dragon… curieux de le voir passer la porte d’une auberge avec tout ce bataclan !

You’re gonna need a bigger door

2 « J'aime »

T’as pas vu l’auberge ! :grin:

Ca me fait penser au jeu vidéo Monster Hunter World.

4 « J'aime »

C’est vraiment la nouvelle mode le Boss Fight après Oarthworn et ATO…

1 « J'aime »

Clairement ! J’ai pensé à la même chose.

Ca fait effectivement très Monster Hunter. A voir si l’idée est d’un univers cohérent au service du gameplay ou l’inverse. Curieux du jeu derrière en tout cas.

Des grosses n’epées, des gros monstres…ça sent le concours de taille de rôti tout ça…

@kenshin est pas encore arrivé ici? Avec un tel dragon je suis étonné…

« Fun à peindre, chiant a jouer », je le vois tellement arriver.

Genre comme le Horizon Zero Dawn de Steamforged ? Qui degueulait de probablement très bonnes figs mais avec presque 0 infos de gameplay.

Coucou !

4 « J'aime »

et une petite photo :

image

Après plus de 10 ans de monster hunter, je suis foutu

2 « J'aime »

Visuellement ça risque de déchirer, encore un truc à surveiller :scream:

2 « J'aime »

Rathalos en vue

image
image

1 « J'aime »

Les figurines donnent vraiment envie… Encore un projet à surveiller… Arggh!

C’est chargé mais les poses sont sympa, à suivre!
Même si overdose de plastique il y a chez moi :innocent:

Rathalos en vue

Au-delà des figs c est plus le monstre Hunter like qui me hype, loote de nouvelles armes et armures pour attaquer de nouveaux mobs