Primal: The Awakening - par Reggie Games - Livraison septembre 2022

focusser c’est hors de question, cibler ou concentrer mais pas cet affreux mot

3 « J'aime »

Consonne. Voyelle. Cons… Merde pardon, trompé de topic ! :stuck_out_tongue:

J’ai eu des palpitations, je me suis dis whoa 120 nouveaux messages ! :joy:

3 « J'aime »

Toujours pas, PC est un nom déposé indiquant un ordinateur ayant Windows comme système d’exploitation.
Donc ce n’est pas un anglicisme pour le coup.

3 « J'aime »

Ce qui tombe bien, vu que je le traduit comme je le disais =)

Maintenant le fait d’entre ca prends du temps surtout qu’ici on parle du monde du jeu vidéo donc j’imagine que le côté snobinard les aidera pas a le prendre en compte.

Mais c’est bien l’usage récurrent de ces mots qui font qu’ils rentrent dans le dico, du coup… =)

PC => Personnal Computer. Je dis ca… Déposé ou pas, ca reste de l’anglais. Que tu le veuilles ou non =)

Token ça ne se traduit pas c’est un nom, c’est le gars qui a écrit le SdA.

8 « J'aime »

Nan, token c’est le mec noir dans south park.

3 « J'aime »

Vous êtes hot du kiki par ici !
« On fire » comme on dit.

Ce topic est sponso par Crom !

Double kiki rose

To ken or not to ken that is the question comme disent les gigolos.

Pour information, dans les jeux de cartes, nous disons souvent « bibliothèque », « tas », « jeu » ou « pile ». Il y a bel et bien des traductions (qui datent des débuts de Magic, c’est vous dire ^^") ; après, ils peuvent être peu usités ou désuets. Deck ne me choque pas, la pile non plus, mais en français, nous avons des belles ellipses usuelles comme le passage de « discard pile » en simplement « défausse » en français au lieu de « pile de défausse ». Faire des néologismes comme « divulgâcher », c’est moche, mais réussir à créer un mot stylé qui résume « cible d’animosité » ce serait « cool » aussi :stuck_out_tongue:. Au final, je ne pense pas que le but de la traduction de ce livret est d’avoir un fleuron de la langue française mais un livre qui n’agresse pas les yeux lors de la lecture. Suit ton instinct urfnir (et tes oreilles) !! :smiley:

3 « J'aime »

En tout cas bien hâte d’avoir un retour sur le jeu, avec la hype que tu nous as mis :slight_smile:

2 « J'aime »

J’avais oublié que c’était le threa… pardon la conversation à propos d’un jeu tiens !

@urfnir , alors après cette lecture et traduction peux tu nous dire sans te cramer se qui à l’air intéressant dans ce jeu?

3 « J'aime »

Voilà on y est presque pour l’unboxing et video de présentation. Peut-être demain…

Soon…

unnamed

4 « J'aime »

Il a recu le proto de celui ci du coup il dira qu’il est bien…? :kiwi_fruit:

3 « J'aime »

Forcément

Il sera forcément AMAZING. Serieux ce mec là je suis plus capable ^^. Pour moi il n’a plus aucune crédibilité. J’espère qu’il y aura d’autres preview sur d’autres chaînes!