Primal: The Awakening - par Reggie Games - Livraison septembre 2022

Donc septembre amha

Retour de la présentation de l’univers de Primal avec la fin du confinement chez Reggie games

Behind the scenes of character design: Great Sword class

For the people of Alborea, the Great Sword tradition is rooted in the legend of Nizdra, the great fang, used to slay the three headed Giant in the 1st Era. The story says that while hunters at that time were armed with common spears and bows, Broin, who is remembered as the Giant slayer, crafted the first Great Sword from an elder wyvern’s fang. He led his platoon against the Giant and sacrificed his life to strike the monster’s heart with Nizdra’s sharp point.
From that time, the Great Sword inspired the alboreans instilling courage and pride.
Today a large variety of Great Swords are crafted in Alborea’s forge in different materials and shapes. Many hunters also receive a specific combat training to make Broin’s weapon vibrate in the air once again.

« An alborean holding a Great Sword won’t fear any beast in Thyrea. »
Commander Olajke


8 « J'aime »

Je suis toujours aussi hypé, vivement que ca avance

1 « J'aime »

Pas mieux !

Nouveau message de Reggie Games, la campagne aura lieu septembre / octobre et j’en ferai la trad juillet/aout

11 « J'aime »

Merci à toi :slight_smile:

Nouvelle vidéo de The King of Average sur le jeu :

Résumé de la vidéo

Généralité :

  • 1-4 joueurs (jouable en solo en contrôlant 2 personnages)
  • Jeu en coop

Campagne :

  • Campagne avec embranchements en fonction des monstres chassés
  • Le craft de ses équipement dépendra des monstres tués
  • En cas d’échec, le joueur devra fuir et récupérera des blessures (à ajouter dans son deck) dont certaines peuvent être permanentes
  • En cas d’un trop grand nombre d’échecs, la campagne prendra fin et sera à recommencer avec de nouveaux personnages
  • Possibilité de jouer une chasse en one-shot en ajustant le niveau de difficulté

Combat :

  • Les monstres augmenteront de niveau en fonction du niveau d’équipement des joueurs
  • Le combat se déroulera uniquement avec des cartes (aucun dé)
  • Les cartes représentent aussi la santé (stamina) du joueur
  • La position sur le plateau sera stratégique et chaque monstre aura ses propres faiblesses
  • Les ennemis agissent selon une combinaison unique d’un mélange de trois deck de « comportement » + « objectif » + « péril »
  • Les cartes périls donne des abilités aux monstres et des upgrades
  • Chaque personnage aura sa propre classe et donc son propre deck avec capacités spécifiques

Info sur le KS :

  • L’éditeur est en train de finaliser les coûts. Montant des pledges inconnus pour l’instant
  • +150 équipements dans la boite de base
  • Une douzaine de monstres différent dans la boite de base
  • Héros miniature : 35mm
  • Monstres miniature : 60 à 140mm
  • Jeu de base + plusieurs extensions de prévues (ajoutant des monstres et des équipements)
  • Pledge all-in avec toutes les extensions à un coût plus faible
  • 1$ possible pour accéder au PM
  • Le jeu sera en magasin, mais certaines extensions ou SG seront peut être KSE
8 « J'aime »

Ma priorité de l annee

Ah ! Y’a des choses qui me plaisent la ! Notamment le fait que ça se joue avec des cartes et non des dés.
Par contre j’arrive pas a comprendre le système d’évolution des armes et armures ? On pourra les modifier sur les fig ? Comment ils compte faire ?

A priori les monstres ont plusieurs niveaux de difficulté et les loots évoluent te permettant de crafter des équipements de plus en plus puissants comme dans monster hunter

Je ne sais pas si c’est faisable mais Fenryll miniatures proposait des sets évolution pour ses aventuriers, y’aurait peut-être un truc à creuser.

http://fenryll.com/category.php?id_category=42

1 « J'aime »

Ca fait très Monster Hunter World, presque trop pour le coup, ça manque un peu d’originalité…
A suivre, ça à l’air très prometteur, mais comme souvent avec ces gros jeux, y a un effet d’annonce important. J’attends le concret !

j’espère qu’il sera mieux que MHW qui est le plus mauvais des Mh (et j’y joue depuis le premier).

:expressionless: Les apports de MHW sont pourtant drôlement agréables : les animations, les écosystèmes et les détails de la vie naturelle, les avantages de grimper les monstres (et le fait que ça soit facilité…), la verticalité de certaines maps…

Ce qui me manque, ce sont les mouvements spéciaux de la version 3DS/Wii : voltohache + bushido, j’adorais ! :slight_smile:

Après, je ne suis pas un très gros joueur de MH (sur 3DS, le Ultimate, je me suis arrêté un peu après la fin de l’histoire et sur MHW, j’ai testé de très nombreuses armes et n’ai pas commencé le DLC) mais après une pause conséquente, il est quand même plus facile et plus agréable à prendre en main je trouve. Le fait de pouvoir jouer en groupe aussi facilement y est certainement pour quelque chose. Bref, à sa sortie et les longues semaines suivantes, je l’ai dévoré ! Et là, il prend la poussière sur mon étagère virtuelle… Mais si je veux refaire un MH, je me tournerais sur lui plutôt qu’un autre (la rigidité des mouvements, la lourdeur de l’IHM, les écrans noirs à chaque changement de zone…)

Probablement pas pour les armures à moins de faire chaque fig en pas mal d’exemplaire différents, ça me paraitrait vraiment un gâchis perso. Pour les armes Oathworm a fait un système interchangeable, mais c’est plus facile car c’est du 54mm, les figs sont plus grandes.

1 « J'aime »

Merci pour ra réponse :slight_smile:
Sinon Reggie games, vous connaissez ? ils ont deja fait des KS et livré des jeux ?
Parcequ’un projet comme ca, me parait colossal .

Ils ont juste à ma connaissance fait un petit jeu de carte sur KS, financé genre il y a 3 ans et livré il y a 1 an.
C’est dans l’exacte lignée de tous ceux qui font des gros projets l’année passée, Stormsunder, Aeon Tresspass, Oathworn etc. C’est donc avec peu d’expérience au départ, au moins ils ont pour eux de ne s’être pas précipité pour faire leur 2e jeu.
Donc oui c’est forcément plus à risque à la base qu’un « grand » éditeur (pour ce que ça vaut).

D’accord ! C’est noté :slight_smile:
Encore merci à toi.
Ah et la grande question ! Jeu traduit ou pas ? ^^

Pas d’infos pour le moment je ne leur souhaite pas franchement

Pour moi, c’est vraiment trop facile et s’éloigne de l’esprit développé sur les 4 précédents. Il n’y a plus ce sentiment de satisfaction quand tu arrivais enfin à crafter l’arme dont tu revais. Je me souviens avoir tuer une cinquantaine de bracchidioses uniquement pour améliorer un peu l’arme de mon fils (on jouait sur deux ds, c’était vraiment de bons moments).