Print'N'Play: tu print, tu play, et des fois tu fais ça bien!

Salut à tous,

 

Je crée une petite section pour discuter PnP et partager les astuces que l’on peut avoir.

 

Je met quelques photos de mes dernières réalisations:

Vast: the crystal cavern (pas encore joué)
[attachment file=92042]
[attachment file=92043]
[attachment file=92044]

 

Unfair
[attachment file=92045]
[attachment file=92046]

Je développerais plus tard le matériel et les techniques utilisés, si vous avez des questions j’y répondrais avec plaisir.

 

 

 

Parlons un peu matos,

je ne saurais pas vous dire combien m’à coûté l’encre pour l’impression. Mais pour les cartes j’ai utilisé du papier cartonné comme celui là:

http://www.bureau-vallee.fr/160gr-250-f-a4-blanc-dcp-clairef-ddep-51980.html à 7,60€ les 250 feuilles (0,0304€/feuille)

Pour les cartes il m’a fallu 14 pages par thème et 1 page de cartes additionnelles, soit 85 pages (2,584€). J’ai volontairement omis le recto/verso pour donner un peu plus d’épaisseur aux cartes que j’ai ensuite sleevées. les sleeves que j’utilise coûtent 4,50€ les 100. Il y a 56 cartes par thème + 4 additionnelles, il me fallait donc 340 sleeves, soit 18€. (Notez que j’avais déjà 200 sleeves qui me servent uniquement aux PnP).

 

Pour la règle, le plateau et les aides de jeu j’ai utilisé du papier classique. Les aides de jeu sont plastifiées et le plateau a été fais avec du carton plume blanc avec une face autocollante comme celui là:

http://www.cultura.com/cart-mousse-adhesif-a3-5mm-cart-mousse-adhesif-a3-5mm-3555980101492.html?LGWCODE=3555980101492;59335;3487&gclid=CjwKEAjwu8m-BRDM8KTcjdj8qy0SJACdjSZp814n_LGc-bV5s8S0eOVw2O-BBC12qnu9-bbZYfA7rhoCoQ3w_wcB

 

Pour les token j’ai imprimé une page avec un exemplaire de chaque que j’ai découpé aux ciseaux et collé sur du carton plume 3mm noir avec du double face. ils me servent uniquement de rappel pour la valeur des jetons de poker.

Merci pour les astuces ! Toujours aussi sympa ce PnP de Unfair ! :mrgreen:

Vraiment sympa tes pnp.

Les jetons et tuiles de Vast, tu les as fait également avec du carton plume ?

Et sinon combien de temps as-tu passé dessus ?

Pour les tuiles de Vast c’est aussi du carton plume 3mm noir avec du papier 160gr et du double face.

Pour le temps, j’avoue que je n’ai pas compté mais à mon avis une bonne dizaine d’heures.