Prix des jds si chers que ça?

Il y a quand même de grandes chances que les prix des JDS explosent encore à l’avenir (comme tout le reste), donc dis-toi surtout que finalement 70€ aujourd’hui c’est moins cher que 150€ demain :wink:

2 « J'aime »

Fixed

1 « J'aime »

Ça dépend de l’inflation et de ta préférence pour le présent :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ouais mais tu pouvais encore les revendre, tes jeux GB, là où la durée de vie prend une importance encore plus cruciale aujourd’hui face à l’annihilation du marché de l’occase (DRM, dématérialisé, game as service…).
L’avantage qu’on a encore dans le domaine du JDS, c’est de pouvoir revendre nos plus vraiment précieux :grinning_face_with_smiling_eyes:

quelle horreur, ce sont mes précieux !!!
Blague à part, je revends pratiquement pas, j’ai pu faire découvrir à mes gamins ce que c’était de jouer sur du 8 bits (graphismes en NB, musique 4 pistes, et surtout : pas de sauvegarde pour la majorité des jeux)

3 « J'aime »

Ah ben je ne te dis pas le crève-coeur que fut la revente de mon Atari 2600 pour financer ma NES :cry:
Quand j’étais jeune, je revendais par nécessité ; aujourd’hui je le fais plus volontiers pour faire de la place, qui est devenu le critère n°1. Quand je vois qu’un all-in Solomon Kane prend presque autant de volume que ma collection de jeux Amiga, ça ne va plus :scream:

2 « J'aime »

Moi c’est plutôt ta premiere phrase qui m’a fait continuer. Et je suis tout a fait d’accord avec toi

1 « J'aime »

Moi comme je bosse maintenant à mon compte et que les temps sont « durs », j’ai fait le choix de ne backer que des jeux narratifs jouables en solo. Ou si je prends un jeu multijoueur, c’est un jeu à petit prix (ce qui n’arrive quasiment plus en financement participatif).

Je ne vois d’autres joueurs qu’une fois par mois, donc rien ne justifie que je mette 100€ ou plus dans un jeu qui ne sortira qu’une ou deux fois. (J’ai mis 130 balles dans Clash of Cultures…excellent jeu mais je n’ai personne avec qui y jouer).

Les jeux solo non narratifs me gonflent très rapidement.

Les jeux multi qui sont vraiment bons finiront par sortir en magasin et souvent à moindre prix que sur KS quand on tient compte de la TVA et des frais de port.

Donc il me reste les jeux solo plus ou moins narratifs comme Tainted Grail, 7th Citadel, Sleeping gods, Lands of Galzyr, Etherfield… Ceux-là, je sais que j’y joue(rai), seul dans mon coin, pour de longues campagnes dont la durée et le plaisir « rentabiliseront » (ou amortiront) le prix.

3 « J'aime »

Avec le temps que je passe à me renseigner et à réfléchir à ce que je veux prendre au final, même si je ne joue jamais aux jeux que j’achète, et qu’ils restaient sous cello, bah ça serait quand même rentable xD.

10 « J'aime »

Je vois qu’on a les mêmes goûts. Le narratif permet de se sentir moins seul.

2 « J'aime »

Manière de comparer des choses comparables pour juger de l’évolution des prix, Mindclash viennent de refondre leur webshop.

J’avais pas noté tous les prix sur l’ancien mais j’en ai retenu 2 que j’ai vu il y a 2 mois sur leur webshop, du coup on parle de 2 objets, au même endroit via le même fournisseur mais à 2 instants différents. Les deux je me base sur le prix en $ mais pour le marché européen :
Big box anachrony 2021 : 44$ → 2022 : 57$
Anachrony exosuit miniature set 2021 : 40$ → 2022 52$

Résultat +30% entre l’an dernier et cette année…

dire qu’on nous parlait d’une inflation à 2,8% sur 2021 Ils n’ont pas les mêmes règles de calcul… T-T

1 « J'aime »

Heureusement que tous les biens de consommation n’ont pas augmenté au même rythme que le JDS :sweat:

Si on compare depuis plusieurs décennies, j’aurais bien voulu au contraire !

Il me semblait bien que les prix avaient montés. Mais est-ce qu’on n’aurait pas aussi un côté « on gonfle encore un peu de toute façon ça va partir » ?
Les 24 figurines sont déjà presque 10€ plus chères que ce qui était sur Philibert en début d’année avant la rupture de stock.

Finalement je m’en sors MIEUX en ayant pris les grosses boîtes auprès de revendeurs particuliers, pour le même contenu.

Apparemment le prix du riz au Royaume Uni a augmenté de 334% depuis le début de l’année

1 « J'aime »

C’est un chiffre mesuré sur UNE référence de riz par une journaliste, donc à prendre avec des pincettes quand même, mais j’imagine que l’augmentation moyenne est largement supérieure aux 5% d’inflation affichés au UK.

1 « J'aime »

C’est parce qu’ils s’emmerdent pas avec les virgules. 2,8 → 28, tu arrondis à la dizaine supérieure parce qu’il faut bien prendre en compte le pourboire, et c’est bon.

Comme quoi, c’est facile, l’économie, surtout quand on connaît rien aux maths… :sweat_smile:

2 « J'aime »

T’as raison c’est le Guardian qui cite une seule source:

Nous c’est la première année qu’on voit aussi nettement l’impact de la hausse des prix (entre 4 et 5 euros le kilo d’orange ou de clémentines…). Avec un budget loisir et sortie pourtant quasiment réduit à rien, on finit avec un budget bien plus limite qu’avant. La bouffe et l’essence, ça fait très très mal. Et JDS, je me suis sérieusement calmé (bon ça ok c’est pas plus mal).

2 « J'aime »