Semaine du 03/07 au 09/07 :
Semaine du 17 au 23 juillet :
Pas grand chose à se mettre sous la dent, mais tant mieux, c’est les vacances ^^
Avant carde ?
What ?
Le jeu Avant Carde cité dans la Video semble intéressant.
Ha lol, j’y étais pas ![]()
Mouai… Pas emballé par la liste de jeux pour ma part.
Grosse semaine de jeux
![]()
Colossal Cat In The Box m’intrigue… et la version « non colossale » est déjà en préco en VF… à creuser. ![]()
J’adore les jeux de plis, mais j’ai du mal avec celui ci. J’ai l’impression que le jeu va se jouer super lentement… Le fait qu’il n’y ai aucune couleur de cartes, va demander beaucoup plus de réflexion à chaque carte jouée. Pour moi, un jeu de plis, se veut fluide et rapide.
Cette version Colossal apporte un 5e joueur et des petites boites de rangement en forme de chat.
J’admet que le jeu est super beau avec les tokens en acrylique (beaucoup plus gros dans cette version) et les boites de rangement (et le chat) mais est ce que ça justifie le prix auquel il va être vendu ? Pas si sûre …
Si t’es prêt à lâcher $70 + tva, il est pour toi …
https://www.kickstarter.com/projects/tedalspach/colossal-cat-in-the-box/description
![]()
c’est ce que je viens de voir ! j’ai désactivé le suivi de la campagne…
j’avais pas vu ta précédente réponse : oui c’est pas un jeu de pli « rapide » comme peut l’être par exemple The Crew, ça demande probablement beaucoup plus de réflexion et d’observation et donc je suis d’accord. Ceci dit, le concept est intéressant je trouve - peut-être pas au point de craquer de suite sur la préco en cours de la VF, mais je le mets sur ma wishlist…
The Crew, c’est un peu différent. Ils faut remplir des missions en coop, ce n’est pas un jeu de plis standard.
Certes ! J’aurais aussi pu dire la belotte, le tarot etc. bref n’importe quel jeu de pli dont les cartes ont des suites et des atouts bien différenciés : ça sera a priori plus fluide et plus rapide que Cat In The Box… (pour la partie « pli »)
A ton ne visibilité sur la colossal box chez matagot en VF ?