PG Project L : Finesse (VO + règles VF)

Mon :confused: était une façon résumé pour dire « j’espère que tijof va bien », mais j’avais la flemme de l’écrire parce qu’il est tard. Mais du coup je perds plus de temps à m’expliquer maintenant.

J’avais pas non plus checké sa date de connexion.

Ca fait plusieurs msg privé que je lui envoies depuis 1 mois effectivement (pour la gestion de mon hub), et j’ai pas de nouvelles. J’espères que c’est pas grave.

Malheureusement j’ai pas son 06 mais j’ai son identité, et je pense pouvoir trouver un moyen de le contacter. Je tente demain et je vous dis ce qu’il en est.

5 « J'aime »

Bon désolé, pas de news ce soir. Je suis tombé sur le répondeur sans être sûr d’avoir le numéro portable direct de @tijof (numéro pro). J’ai laissé un message, et je retente demain.

Par précaution, du fait que je ne le connaissais pas d’avant ce PG, j’ai quand même vérifié son activité en la matière sur Cwowd, et il semble en avoir géré quelques-uns sans encombres. Donc pas la peine de s’affoler (la jurisprudence bigduff m’a servit de leçon à titre personnel), je vais creuser les pistes que j’ai pour essayer d’entrer en contact avec lui d’ici qu’il se manifeste.

2 « J'aime »

Oui pas de raison de s’affoler. Surtout qu’on sait bien que l’on peut rapidement être rattraper par les aléas de la vie personnelle et qu’ensuite tout semble bien insignifiant. La il est juste question de pointages sur un pg.

Mais merci de tes efforts Garibaldi.

1 « J'aime »

Merci. Au fait c’est quoi « la jurisprudence bigduff » ?

2 « J'aime »

Ca remonte à l’an dernier, et quelqu’un s’était plein d’avoir racheté un pledge (sur Crowdfinder), sauf qu’au moment de la livraison bigduf s’était rétracté, le remboursement de PayPal trainait, et sa com’ n’était pas des plus réactive pour rassurer l’acheteur déçu.

Il était donc venu se plaindre sur le fil du “+ vraiment précieux”, pour nous alerter sur une prétendue malhonnêteté de bigduf, et s’en était suivi une séquence tribunal populaire qui avait fortement déplue au patron.

Si tu as du temps à perdre, les details ci-dessous, car c’est vrai qu’à le relire ça part très vite en jugements précipités…

C’est pourquoi je veux surtout éviter que ça parte de la même façon, et que je vous demande de faire preuve de patience. Je sais que les hubs sont faits, donc les boîtes vont arriver, faut juste s’assurer de pourquoi @tijof ne nous donne pas de nouvelles.

1 « J'aime »

Bigduff était venu s’expliquer d’ailleurs suite à l’acharnement de certains, mais il faut avouer que son comportement n’avait pas été très clean non plus dans l’histoire avec l’acheteur.

A aucun moment j’ai pensé (et personne d’autre ici d’ailleurs j’espère) que tijof se soit fait la malle avec les thunes.
Par contre y’a toujours effectivement la possibilité qu’il lui soit arrivé un truc grave…
C’est d’ailleurs une bonne idée lors de l’organisation de PG d’avoir un binôme « backup » qui a tous les éléments pour potentiellement reprendre l’orga en cas de besoin

5 « J'aime »

Yes, on est raccord, je pense plus à un « accident de la vie » qu’à autre chose, mais j’ai préféré prendre les devants pour éviter que ça parte trop vite en interprétation.

C’est la deuxième fois où je me dis aussi qu’avoir le portable de la personne qui porte le PG serait quand même plus sécurisant. Maintenant demander d’avoir les infos en doublon, ça demanderait bien plus de préparation et d’organisation. Sur des PG qui commencent à chiffrer, ça peut s’envisager, mais je me vois pas non plus demander à Expectral, Kakitaben ou Gov de partager leurs infos… :sweat_smile:

Je pense que les 3 que tu cites on deja un backup capables de reprendre la main

Ici par exemple, on a tous l’accès au fichier des hubs, le seul truc nécessaire c’est le contact avec l’éditeur. Donc la seule action nécessaire aurait été de notifier l’éditeur « ah, et jet mets untel en copie, merci de le contacter si je ne réponds pas au moment de la livraison » ou un truc du genre.

1 « J'aime »

Tu as raison, c’est peut-être pas si compliqué à mettre en place. :ok_hand:

J’aime penser que les petits PG ont de l’avenir, il faut du temps pour s’y mettre pour les organiser mais cela éviterait les gros PG pour des personnes qui voulait juste proposer son aide et peuvent comme tout le monde avoir des priorités perso a prendre en compte.

Donc partage de téléphone sur d’aussi gros sujet…

Pour avoir le risque d’être sollicité sans cesse.

Bof bof

Le forum gagne régulièrement des membres et avec cela les modèles consumériste en mode Amazon tout de suite.
Et on le voit dans la tendance que prend les PG, on a maintenant au moins deux boutique bien identifiées ici P9 et LeDecalé. Et quand je vois les sollicitations pour chaque projet sir le sujet du décalé alors qu’il dit lui même qu’il a pas trop de temps…

Associé au fait que certains PG peuvent être conséquents en terme de volume …

Laissons le temps au porteur.
Peut être que quelqu’un le connais personnellement ?

Pas avec tout le monde, mais au moins un back-up identifié. C’est ce qui m’est arrivé récemment sur Black Rose Wars Rebirth. La personne qui portait le PG au départ voulait laisser tomber, il y a eu un moment de flottement avant de savoir qui reprendrait, et puis quelqu’un s’est montré plus motivé que les autres. Suite à quoi un des participants me signale que le nouveau porteur s’est inscrit sur le site juste avant le lancement du KS, et j’ai forcément pris peur. Du coup, avant de conclure les paiements, j’ai pris contact avec lui en privé, puis par téléphone, et on devrait se croiser lors de mon prochain passage sur Poitiers. En vrai il suivait le forum depuis un moment, mais pas assez assidu pour s’inscrire, jusqu’au lancement du KS où il a voulu prendre sa place dans notre PG. C’est pas forcément un gros PG en nb de boîtes et de participants, mais en coût et délai de livraison ça commence à faire effectivement.

Je suis en train de creuser cet aspect au travers des précédents PG auquel il a participé.

Je pense que l’idée, c’est de partager le numéro avec une ou deux personnes, selon l’ampleur du projet, pour avoir un backup en cas de problème personnel. Pas de mettre le numéro sur le topic, visible de tout le monde.

2 « J'aime »

C’est ce que je fait avec mes membres de hub.

Il aurait pu le faire avec les porteur de hub en effet.

2 « J'aime »

En fait on avait commencé à partager nos infos (@postales pour les hubs), mais possible que certaines soient parties avec l’incendie.

Juste pour rassurer tout le monde, j’ai pas réussi à l’avoir directement, mais j’ai quand même pu confirmer où il bosse et qu’il était pas en arrêt de travail. J’ai fait transmettre le besoin qu’il me recontacte, c’était un peu bizzare de laisser mon pseudo à la réceptionniste, mais j’ai pas trouvé plus simple pour qu’il m’identifie… :sweat_smile:

Bref, on devrait avoir des news dans pas trop longtemps.

5 « J'aime »

On se croirait sur l’émission de Courbet que ma mère regarde quand je lui rends visite. La bonne nouvelle c’est qu’il est en vie déjà.

Inspecteur Garibaldi ! (ça fait très cinéma français des années 70/80 en plus)

3 « J'aime »

Ouais, je sais pas si je dois en tirer une fierté ou me faire oublier du forum quelques temps… :joy:

2 « J'aime »

Te faire oublier quelques temps serait inutile si @Thierry passe par là et que ton titre changeait. Par exemple.

3 « J'aime »