Project L - par Boardcubator

vu que la production s’est finie fin juillet ou début août, peu de chance de le recevoir avant mi septembre, et ceci s’ils ont trouvé un bateau pour le frêt

3 « J'aime »

Faudra encore attendre 1 mois et demi au minimum. Il était question dans la dernière update d’un chargement des containers du côté du 10 août (en espérant que ça ne soit pas du côté de Ningbo), on rajoute 6/8 semaines de transport maritime, douane et envoi au backers, ça nous fait du fin septembre dans le meilleur des cas - je ne ferais pas de pari sur le pire, vu l’état du trafic maritime en ce moment.

3 « J'aime »

Bizarrement le jeu est déjà disponible en boutique, en plus, il est en français et un prix très intéressant. Du coup, je ne demande bien pourquoi j’ai pledgé … à part pour payer pour cher, avoir la règle en anglais et attendre quelques mois de plus qu’il arrive enfin… :frowning: :frowning: :frowning:

c’est pas faute de l’avoir dit :stuck_out_tongue:
le seul avantage de prendre via KS c’était pour prendre la big box

même si j’ai backé au prix de la retail, j’hésite à la prendre pour patienter puis la refiler à mes parents ou mes neveux

Je sais pas ce que c’est la « big box » moi j’ai pris le master pledge, (base + 2 extensions) pour 79 EUR avec les frais de port … du coup cela fait super cher les extensions plus le désavantage de devoir attendre et d’avoir la règle en anglais. C’est vraiment pas cool de la part de l’éditeur d’avoir permis la vente en boutique avant l’envoi des jeux aux bakers.

Après j’ai pu comprendre que la qualité du matériel sera meilleure ?

y’avait un PG pour avoir ça à 55€…

Si t’as pas pris la big box je crois que la seule différence c’est que t’auras un insert plastique au lieu d’un insert carton

Je n’y a pas de plegde qui s’appelle « big box » ! Il y a returning bakers, initiate et master. Ce que tu appelle la big box c’est le plegde master ?

C’est un add-on qui a été rajouté après pendant le PM, c’était à prendre en +

Cf la news suivante (et toutes celles d’après)

https://www.kickstarter.com/projects/boardcubator/project-l-finesse/posts/3045735

Il me semble que ce n’est pas le même éditeur qui fait la VO du KS, et la VF retail, et que ça a été dit lors du KS.
À voir aussi si la VF a la même qualité de composants que la VO.

1 « J'aime »

C’est ça c’est asmodée qui s’occupe de la retail VF, de son coté sans que ca n’ait rien à voir avec la version KS, notamment au niveau de la date de dispo

1 « J'aime »

C’est dans la FAQ du KS :

No. If you’re interested in a localized retail version of the base game, get in touch with your local branch of Asmodee for details about if/when they are releasing Project L in your country and/or language. Since the localization is now in the hands of Asmodee, we’re no longer allowed to produce non-English versions of the game.

EDIT : Et la page de la campagne :

Notez qu’il ne parle que du base game. Pas sûr que l’extension sera aussi en VF.

Comme d’hab, ca dependra si ca se vend bien

Ok merci pour l’info, je suis passé carrément à côté de cet add-on post campagne.
Du coup j’aurai 3 boites … en espérant pouvoir tout condenser/compresser dans une … à voire comme je n’aurai pas de grand thermoformage!

Les extensions sont indiqués KSE donc ce ne serait pas honnête de proposer les extensions ultérieurement en boutique ! J’aurais surement pas pledgé si les extensions n’avait pas été KSE.

Je revends mon pledge !
J’ai pledgé car les PG c’est cool, aidez moi !

PS : @crowdog, j’ai fait comme toi, je vais faire des boites en origami ou autres mais j’ai bonne espoir que ça rentre dans la boite de base ! :slight_smile:

T’as pledgé sur la seconde campagne, où il était déjà annoncé que le jeu allait avoir une vie en retail hein… et tu as pris des extensions dont la sortie retail n’est elle pas confirmée

Si tu regrettes tu ne peux t’en prendre qu’à toi même et non au porteur

1 « J'aime »

Les extension Finesse et Ghost Piece sont bien indiqués « KS Exclusive » donc pas de sortie boutique c’est le principe du KSE non ?

J’ai pledé car je voulais les extensions je l’assume, je ne regrette nullement je constate certaines choses cependant, c’est mon droit.

C’est le principe du KSE, pour la version KS (ie. la version anglaise)

Pour les versions localisées, ça dépend des négotiations

Pour moi, je comprends KSE comme étant réservé aux campagnes sur Kickstarter et donc pas possible d’avoir ces exclusivités autrement que ce soit pour une version anglais, française, italienne ou autres … sinon c’est plus exclusif.

La réalité est assez souvent différente