Project L - par Boardcubator

Jeu de puzzle à la Tetris, mais avec un twist : les pièces sont à chaque joueur, et il peut gagner de nouvelles pièces de Tetris plus grosses en complétant les puzzles, un mécanisme de deck-building.
Ça a l’air beau, ça le sera probablement au final vu leur projet précédent (Space Race). Les tuiles sont très épaisses pour former un sandwich contenant les pièces en acrylique (90 pour le moment pour le jeu de base).


Pledges : lors du KS Finesse, extension seule à 15€. Avec le jeu de base pour 49€ ou 64€ avec en plus l’extension Ghost.
Frais de port : en sus, estimés entre 9 et 13€ (CA: 13-19€)

Bilan : 3537 contributeurs ont engagé 165 804 € pour soutenir ce projet (KS Finesse).


La page KS du Reprint : https://www.kickstarter.com/projects/boardcubator/project-l-reprint-new-expansion?ref=cwowd

Autres liens :

1 « J'aime »

Notons que l’éditeur a eu une communication très faible sur son précédent projet, qu’il va livrer l’extension avec 3 mois de retard, mais hormis ce manque de communication, le jeu de base livré (et l’extension risque d’arriver comme une fleur dans ma BAL sans s’annoncer comme le jeu de base) est de toute beauté, avec une réflexion super bien pensée de la boite, un insert évolutif, etc…

Le jeu (tout comme space race) est fourni en pnp avant même le lancement.

Il annonce la possibilité de PG.

… et en ayant fureté un peu sur leur site, le Project Z me fait délirer, on y voit un tank construit en bois. Je suis super curieux de ce projet-là ! :slight_smile:

Vous l’aurez compris, l’éditeur a un certain capital sympathie en ce qui me concerne.

De toute beauté… faut le dire vite. On vient de recevoir l’extension et j’en ai encore les n’yeux qui saignent (chez nous, on se refère à celui-ci comme « le jeu moche »)

Donc on va dire que la DA est clivante, si vous le voulez bien :slight_smile:

La partie qu’on a jouée de Space Race ne m’a pas non plus plus emballée que cela, mais why not pour celui-ci. Au moins, ils livrent.

J’accepte le « DA clivante », je faisait plus référence quand j’ai employé « de toute beauté » à la qualité de la boite, de l’insert en mousse modifiable, et du totem premier joueur.

Ouais, c’est clair que les visuels de Space Race peuvent ne pas convenir à tout le monde. Notons que sur celui-là, ce soucis est gommé, on est dans de l’abstrait, du minimalisme ! :smiley:

Ca a l’air bien ça. Je me suis inscrit à la mailing list en attendant de pouvoir pledger dès 18h :).

Ça a l air beau j aime bien en tout cas drapal

La mailing list, faut juste s’inscrire sur leur site où c’est a un endroit différent ?

J’imagine qu’on se fiche de la langue ?

Si tu parle le Tetris ! aucun problème :wink:

Pour info dans le genre tetris, celui-ci (par les auteurs de Panamax, Maeidera…) est également prévu pour 2018 (hors ks)

Ouch ! Voire même « outchiiiiiii » !

Et on parlait de DA clivante ? :smiley:

Notons que vu les photos, ça semble plus un jeu du style Barenpark ou Patchwork, des jeux utilisant des tétrominos pour faire du score sur une grosse zone, qu’ici où la mécanique semble plus remplir beaucoup de petits contrats et empocher ces contrats pour scorer des points et de nouveaux tétro dans ton stock. Rien à voir à part le tétromino.

C’est beau!

Au premier abord,j étais plutôt tenté et puis en , considéré le nombre de pièces puzzle ,j ai peur d en voir vite fait le tour. Un peu comme avef gagne ton papa …

C’est financé, ils attaquent les SG, le premier (+5 pièces) devrai d’ailleurs être pulvérisé assez vite, c’est parti pour un beau démarrage canon, et je n’y croyais carrément pas vu le type de jeu.

Oh un Katamino…

Bon, j’ai pledgé ! Je trouve ça assez beau et simple comme jeu. On va voir ce que ça va donner, mais ça démarre plutôt bien.

Pledgé aussi.

J’espère que ça fonctionnera bien.

Dans le même genre, j’ai prévu d’acheter https://www.boardgamegeek.com/boardgame/256486/polyssimo-challenge

S’il y a un PG qui se lance (Lyon pour ma part), ça me botte bien !

@tchou tu as pledge? T'es du Sud non?

Gagne ton papa ! c’est pareil, peut-être mieux, moins cher et disponible tout de suite.

Également disponible en « Gagne ta maman ! ». C’est un peu comme dire « oh, un jeu de placement d’ouvrier, non, c’est bon, j’en ai vu un dispo au magasin, c’est tous la même chose ».

@gnome06 : Alors, oui j’ai pledgé, oui on est pas méga loin, mais en ce moment je laisse souvent tomber les pledges avant la fin. Pour le moment shuis dedans.