Project L - par Boardcubator

Pour te donner un ordre d’idée:
1er KS Le master (celui appelé initiate dans le KS2) 49€ + 10-15€ fdp via le PG à 45.5€ sur deux hubs pour favoriser au maximum les RMP.

Pas de texte sur les tuiles (juste le résumé des actions possibles sur la fiche perso) et le livret inclue la règle FR.
Pack ambassadeur pour tous, et ça sera le cas aussi avec le KS2 (du moins le Finesse Ambassador pack, après le reste se négocie en fonction du nombre de participants…)

Sur le KS2 il n’y aura pas de vf du fait de la localisation en parallèle du jeu de base par Asmodée.

Mais on peut peut-être demander la règle en VO et éditable pour la refaire à la main, non?

En tout cas, je suis très motivé par ce petit jeu, et je vais essayer de trouver du monde autour de moi dès que l’avantage obtenu par le PG sera connu.

Bon, j’ai pas pu resisté, pledge master.
J’aime beaucoup le style sobre et le tetris-like. Souvenir de game boy des années 1990.

Oui, toujours prendre un pledge au cas où pour avoir l’EB 72h

Au sujet des versions retail, kickstarter etc, il y a plusieurs informations qui circulent sur bgg :

  • la boîte de base KS a suffisamment de matériel pour 5 joueurs, alors que la version boutique sera pour 4 joueurs (moins de pièces)
  • la boîte de base KS et la boîte de base retail seront deluxe, par rapport à la qualité des pièces
  • les extensions ambassador et ghost piece sont KS exclu

Source : BoardGameGeek

Peut-être qu’eux-mêmes ne le savent pas encore, mais j’imagine que si ça parle de version retail deluxe, c’est qu’il y aura peut-être aussi des versions retail standard?

Bref, tout ça pour dire : pledgez ce nouveau kickstarter :laughing:

5 « J'aime »

Une boite pour les réunir tous :yum:

« Master box

Il s’agirait d’une solution de stockage complète pouvant contenir tous les éléments du jeu. L’idée est qu’elle comprendrait un plateau qui s’adapte confortablement à toutes les tuiles du jeu de base et de l’extension Ghost Piece, aux nouvelles tuiles Finesse et au contenu des deux Ambassador Packs. Il y aurait également un plateau séparé pour les crédits de l’extension Finesse et des conteneurs personnalisés avec des couvercles pour toutes les différentes pièces, de sorte que vous pourriez simplement sortir les conteneurs et commencer à jouer.

Nous sommes en train de communiquer avec le fabricant sur la possibilité de produire cela, et le plus grand obstacle est le volume de production. Nous pensons qu’il serait possible de le réaliser si nous en fabriquions au moins environ 1500. Toutefois, il s’agit d’une estimation approximative basée sur nos discussions avec le fabricant et elle peut changer en fonction de la forme finale de la boîte, de ses plateaux et de ses conteneurs. Cette limite est due au processus d’outillage, car tous les différents plateaux et conteneurs nécessiteraient la fabrication d’outils sur mesure, ce qui est très coûteux.

Nous voudrions garder la Master Box comme un accessoire optionnel au lieu de la fixer fermement à l’un des niveaux d’engagement et de forcer ainsi le prix supplémentaire qu’elle coûterait aux backers. De plus, nous ne voulons pas la rendre disponible pendant la campagne Kickstarter, car la plateforme Kickstarter ne nous permet pas de fixer une limite de commande minimale pour les add-ons. Cependant, comme certains d’entre vous l’ont suggéré dans les commentaires, nous avons la possibilité de créer un add-on de commande minimum dans un pledge manager après la campagne, ce que nous avons fait auparavant pour notre autre jeu, Space Race.

Comment cela pourrait fonctionner : Après l’ouverture du pledge manager, vous verrez un module complémentaire optionnel « Master Pledge » que vous pourrez ajouter à votre pledge. Si le nombre de personnes qui le souhaitent dépasse la limite de commande minimale, nous saurions qu’il est possible de le faire. Dans le cas contraire, l’add-on disparaîtrait et vous ne seriez pas facturé. Le fait de l’avoir dans le pledge manager nous permettrait également de régler les détails avec le fabricant et de finaliser sa forme. »

Traduit rapido de la dernière actu via Deepl :wink:

4 « J'aime »

Sur le principe, ça a l’air très très cool, mais malheureusement, s’ils mettent cette option sur le PM, quelque chose me dit qu’ils n’atteindront jamais les 1500 commandes.

1 « J'aime »

C’est sûr que ça fait un paquet, 1500… mais au vu des commentaires ils vont récupérer tout un tas de pledgeurs capricieux qui annonçaient se retenir de pledger si aucune big box n’était prévue :frowning:
Au moins ils ne prennent pas de risque en procédant comme ça… reste à bien le spécifier sur la page du KS.

Lorsqu’il faudra valider leurs pledges, je pense qu’il y en aura beaucoup qui vont vite vite confirmer leur pledge et payer les frais de port, sans chercher à regarder s’il y a des nouvelles choses en plus dans le PM.

Va falloir qu’ils communiquent fort sur ce point dans l’actu et/ou le mail du PM pour éviter ça.

Il ont réussi à produire le playmat sur Space Race (de mémoire 500 mini) alors que ça me semblait encore moins jouable en terme de backers potentiellement intéressés que pour cette Master Box.

On verra bien ce que ça donne mais je suis optimiste (j’en serai en tous cas).

1 « J'aime »

Je rejoins le PG. ça sent le jeu que je vais bien aimer ça.

Inscrit au PG…:wink:
L’ambassadeur pack sera dispo ou intégré ?

Wow y a deja beaucoup de monde dans le PG !

Le jeu en vaut la chandelle :grin:

Finesse ambassador pack intégré.

2 « J'aime »

Quelqu’un pour expliquer la « pile de points de victoire 1-2-2-1 » à gauche sur les aides de jeu ?
Merci

C’est juste pour indiquer l’endroit où tu range tes tuiles une fois qu’elles sont complétées. Et ça indique aussi que les points doivent être visible

Aaaah ok, merci, c’est complètement superflu (et contre intuitif) en fait :wink: