Project : New Earth - par JRR Games - reboot début été 2026

Bonjour à toutes et à tous.

Je me permets de vous présenter mon jeu de société Project New Earth.

C’est un jeu de survie et d’exploration spatiale jouable en solo ou en coop où vous incarnez l’un des officiers supérieurs d’une expédition de colonisation humaine.

Vous avez été réveillé en cours du trajet par les systèmes automatisés du vaisseau en raison de la désactivation de l’IA principale. Vous allez devoir mener l’expédition à son terme en explorant différentes étoiles. Vous devrez réveiller des membres de votre équipage pour diriger, améliorer et sécuriser votre vaisseau dans son périple.
Vous aurez de nombreux défis à surmonter avant de remplir votre objectif, découvrir une planète colonisable, la nouvelle Terre…

:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: 1-4 h
:gear:: Gestion de ressources, exploration spatiale, narratif


Pledges : 59€
Frais de port : en sus, estimés à 15€
TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager.


Je vous partage un lien vers le Teaser du Project : New Earth

Je fais exprès de ne pas vous en partager plus pour le moment. Je lancerai une campagne sur Kickstarter tout le mois de septembre 2025. En attendant, je répondrai à vos questions avec plaisir.

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/1296447726/project-new-earth

Autres liens :

17 « J'aime »

Le pitch ca fait un peu Gen 7 je trouve…

1 « J'aime »

Bonjour Jean-Michel.

L’introduction complète est disponible ici.

Cdt,

2 « J'aime »

Je viens d’acheter Interstellar d’Eklund mais je vais suivre le projet.

Bonjour Didier

Merci pour ton suivi. En attendant la publication prochaine d’une vidéo de démonstration, tu peux me poser autant de question sur le projet.

Cdt,

1 « J'aime »

Et un peu plus :winking_face_with_tongue:

Salut ! :slight_smile:
Visuels AI ?

Salut Vin Parker

Ayant réalisé le jeu de société seul, je me suis en effet appuyé sur de l’IA (perhance.org) pour la réalisation de visuels qui correspondent très exactement à ce que je recherchais pendant le développement.

J’en profite pour vous présenter l’un des officiers supérieurs de l’équipe de recherche : Daisuke DAICHI.

  • Il dispose d’une faible santé et d’une capacité de combat limitée.
  • Son courage est bon tandis que sa capacité d’ingénierie est faible.
  • Enfin sa capacité de recherche est très bonne.

Voici son passé :

En 2082, Daisuke Daichi, astrophysicien japonais de 63 ans, est nommé par la corporation paramédicale HelionPharm pour diriger l’équipe de recherche et médicale à bord d’une expédition du projet New Earth. Officiellement, Daichi est un spécialiste des phénomènes quantiques appliqués à l’exploration spatiale, reconnu pour ses travaux sur les distorsions gravitationnelles et les protocoles de navigation interdimensionnelle. Officieusement, son passé est un mystère bien gardé : sa carrière au sein de HelionPharm est classifiée, ses publications restreintes, et ses anciennes affectations effacées des archives publiques. Ce que l’on sait, c’est qu’il a longtemps évolué dans les plus hauts cercles de la recherche stratégique, où science, biotechnologie et pouvoir s’entrelacent.

Envoyé sur cette mission comme pièce maîtresse du dispositif scientifique, Daichi n’est pas simplement un chercheur, mais un gestionnaire de la connaissance, coordonnant les travaux de xénobiologie, de médecine adaptative, de physique appliquée et de neuro-ingénierie dans un environnement totalement inconnu. Calme, méthodique, presque impénétrable, il incarne l’autorité intellectuelle et stratégique de HelionPharm à bord du vaisseau. Certains membres de l’équipage se demandent s’il n’a pas d’autres objectifs que ceux officiellement déclarés. Pour Daichi, cette expédition n’est pas seulement un saut dans les étoiles : c’est peut-être l’ultime expérience scientifique, où se joue à la fois l’avenir de l’espèce humaine… et l’accomplissement d’une mission dont lui seul connaît les véritables paramètres.

1 « J'aime »

A quoi servent les QR code sur toutes les cartes?

Bonjour SoloO13

Tu as posé une excellente question.

En gros chaque carte dispose d’un QR code pour accéder à une page d’un wiki que j’ai créé qui te donnera accès à du lore et à d’éventuelles rêgles avancées.

Cela permet :

  • De faire des cartes quasi textless.
  • De ne pas avoir à modifier physiquement le jeu, le jour où je MAJ une carte.
  • De développer la narration (dans les cartes d’évènement par exemple).
  • De multiplier le contenu en terme de gameplay :slight_smile:

Bien entendu, pour éviter que vous passiez votre temps à scanner les cartes, un feuillet sera mis à votre disposition pour avoir les règles de base sous les yeux ainsi que les capacités spéciales pour vos Crewmates ou les Hostiles conférées dans chaque section du vaisseau.

2 « J'aime »

Bonsoir tout le monde.

Ci dessous le contenu prévu de la boite.

J’ai fait exprès de demander les meilleures options de mon imprimeur pour vous proposer un jeu de bonne facture :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous.

Aujourd’hui je vais vous présenter un gaillard que j’apprécie beaucoup dans l’équipage. Il s’agit de Vlad KURASHOV.

Vkad est un Technician. Il a des caractéristiques moyennes au sein de l’équipe technique mais comme chaque Technician, il a une capacité unique. Sa capacité Cherche Spike ! lui permet grâce à son chien de révéler automatiquement toute carte Event non révélée et présente dans la pièce où il est au lieu de faire une autre action pendant son tour.

C’est très fort car sa permet à éviter que l’évènement devienne de plus en plus grave mais aussi très dangereux car il sera totalement exposé au danger..

Je vous laisse trouver quel film m’a inspiré pour ce personnage.

En parallèle voici son histoire :

Le Project : New Earth était l’ultime tentative de l’humanité de s’émanciper dans l’espace. Le coût du programme fut gargantuesque. Les seules contributions des corporations étaient insuffisantes. D’autres solutions furent mises en places…

Vlad était un riche nantis disposant d’actions dans plusieurs corporations avec une réputation sulfureuse. Il avait à cœur de partir refaire sa vie dans l’espace. Malheureusement pour lui, chacune de ses candidatures avaient été rejetées par le conseil d’administration mondial et ceci malgré ses nombreux contacts. Peut être était-ce dû au fait que Vlad n’avait aucun talent particulier…

Vlad était désespéré mais après de longues journées de consultations et de négociations, il trouva finalement une solution. En l’échange de la totalité de ses actions et de ses autres biens, Vlad avait le droit de participer à une expédition et d’y emmener son chien Spike qui lui avait fait gagner pas mal de trophée de chasse. Ce qu’il ne savait pas c’est que sa place était celle d’un simple agent d’entretien …

1 « J'aime »

Tu es peut-être québécois, mais tu as une utilisation très anglophone de beaucoup de termes. En français, tu devrais plutôt parler de mécanique ou de réparations, car l’ingénierie c’est la partie conception plus que réalisation.

Pourquoi parler de technician au lieu de technicien ?

çà doit être lié à mon job irl ou à Warhammer 40K :smiley:

Effectivement il y a des termes clés que je laisse en anglais même dans la version francaise afin de faciliter des parties de jeu entre un francais et un non francais.

Pour la capacité d’ingénierie, à la base j’avais choisir plus le terme de technicité mais le terme technicity en anglais ne convenait pas à un ami anglais. Alors on est parti sur engineering. A savoir que les Technicians ne se limitent pas qu’à la simple maintenance du vaisseau. Ils ont chacun une capacité spéciale, ont la possibilité de renforcer le vaisseau et ont accès à certaines actions exclusives liés à leur classe et à la salle où ils sont situés. Je présenterai une Room demain :wink:

Alors, à titre purement personnel, des termes en anglais au milieu d’un ensemble en français sont un repoussoir absolu. D’autant plus que ce n’est pas demain matin que je vais jouer avec un non francophone. Mais j’imagine que ce genre de situation doit être bien plus courant dans tes contrées.

7 « J'aime »

petit sondage : Si le jeu a ses cartes avec les termes en anglais mais si les pages FR du wiki sont 100% en FR donc sans les termes en anglais, çà serait mieux?

A mon avis, tu devrai plutôt faire un sondage pour savoir combien de gens vont réellement aller scanner les QRCodes pour aller voir le wiki. Quand on est dans le jeu, on va pas sur son téléphone.

12 « J'aime »

Comme @Gougou69 ça ne passe pas chez moi. Typiquement chez GW les bouquins où tu as des noms anglais au milieu de texte francais, c’est ignoble à lire.

Pour être plus gameplay, je trouve très gênant que la capacité soit totalement absente de la carte. Je suppose qu’elle est dans le qr code, mais rien n’aiguille le joueur vers "il a une règle spéciale ". L’idée du qr code est pas mal, mais si sur la carte tu ne peux pas savoir si il cache du narratif, une règle ou une aide, c’est pas pratique du tout.

1 « J'aime »

Bon çà va demander du boulot mais je vais voir ce que je peux faire :slight_smile: