Project : New Earth - par JRR Games - reboot début été 2026

Perso un jeu où la moitié des règles est sur un wiki via un QRCode, c’est no go, désolé :frowning:
Soit le matos et la règle sont OK, système d’icone, ou texte de règles, soit y’en a partout et c’est casse bonbon :frowning:

6 « J'aime »

Les règles seront dispos dans un feuillet (un en FR et un en anglais). Je suis en train de voir tout ce que je peux mettre. Restera alors plus que les évènements le scénario et les cartes de recherche à scanner.

Cà semble le meilleur compromis non?

En synthèse :
-Regles de base dans le livret et sur une page wiki (pour avoir d’éventuelles nouvelles versions)
-Regles avancées sur le livret et sur la page wiki des personnages, des salles et des hostiles
-Evénements (Etoiles, Astéroides, Epaves, planètes et Evènement) uniquement disponible sur wiki. Idem pour le scénario.

Je vous tiens au courant :slight_smile:

Tout pareil, le wiki peut tout aussi bien disparaître aussi vite qu’il est apparu. Cela me gonfle déjà assez dans le JV, pour que j’ai envie de le subir dans le JDP

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde.

Suite à vos retours, je vous propose cette V1 du recto du livret déplié qui sera dans la boite. J’ai fait une impression en A4 (le livret sera plus gros déplié).

Est ce que le recto qui couvre les règles de base du jeu vous convient?

Le verso regroupera les actions disponibles des Personnages, des Hostiles et des Salles.
Concernant les missions d’exploration des épaves et des planètes, les effets (ainsi que la narration), un scan de QR code sera indispensable en raison du fait qu’il y a des arbres à choix multiples.

Notez qu’il y aura un livret en version FR en plus de celui de la version anglais car je suis finalement en phase avec vos retours. Soyez juste patients svp car j’aurai la moitié du wiki à corriger pour mettre les termes FR.

Je sais à quoi va me servir mes 3 semaines de congés avant le lancement de la campagne…

En espérant que çà vous plaise.

1 « J'aime »

Euh, ce sont les règles ça ? On dirait le résumé de la manche qu’on trouve au dos du livret de règles.

Je trouve difficile de me projeter avec si peu d’éléments je dois dire.

Bonjour Patman.

Les règles de base sont disponibles sur le lien suivant

Concernant l’image ci dessus, il s’agit d’un premier essai pour la réalisation de fiches Techniques sur lesquels les joueurs pourront s’appuyer durant le jeu pour réduire au maximum le nombre de scans de QR code et optimiser le rythme et le temps de jeu.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde.

Je vous partage une première version de 2 fiches techniques (plus grand que du A4) qui seront inclues dans la boite. Vous pourrez vous appuyer dessus pour diminuer le nombre de fois où vous avez besoin de scanner un QR code. Cà permet d’optimiser le temps de jeu et le rythme de la partie.

Je sais que les couleurs peuvent choquer mais elles liées à celles des cartes qui lui sont associés.

Qu’en pensez-vous?

Fiche Technique 1 :

Fiche Technique 2 :

Si je puis me permettre :

C’est définitif le Wiki pour les règles, ou c’est juste pour qu’on puisse y avoir accès avant ?
Parce que sur le côté j’ai des liens qui ne font pas très pro :

Par ailleurs ton vaisseau,

en rappelle furieusement un autre :

1 « J'aime »

Le verso de la fiche deux, les couleurs :face_vomiting: Je veux dire, là, la lisibilité en prend un coup. Il n’y a plus assez de contraste à mes yeux.

1 « J'aime »

Re Patman

Le wiki est défintif mais c’est bizarre je n’ai pas ces pubs de mon coté…

Sinon effectivement il a un air de ressemblance avec le Gallactica. J’étais trop fan de la série avec des scènes de bataille de l’espace de fou ^^

Hello Aski

Je vais faire un essai avec une autre teinte ce soir.

Si çà n’aboutit pas, je retournerai sur le bleu.

Je lancerai peut être un sondage.

Vous préférez lequel?

Le bleu pour ma part.

2 « J'aime »

Suite à la campagne, est-ce que le jeu aura le droit à un re-travail visuel ? Avec des artistes aux illustrations ? Ou penses-tu garder les actuelles ?

noté Gouou69 :wink:

Bonjour Donuts_91

Pour le jeu de base, non mais pour une extension pourquoi pas. Il faudra par contre que je trouve des illustrateurs qui ont le niveau requis pour atteindre le niveau de rendu du jeu de base.

Si je reformule: ‹ Il faut que je trouve des illustrateurs qui font aussi bien que de l’IA. › En partant de ce postula bon courage aux illustrateurs…

Je parlais du rendu Nohzz. Ca sera à moi bien entendu de fournir les besoins avec un maximum d’information pour orienter l’illustrateur :wink:

Sachant que tu as un rendu style « photoréaliste »

Tu ne trouveras aucun illustrateur :wink:

C’est ce dont je craignais Vin Parker.

Ce style est exactement celui que je recherchais. C’est ce que j’avais vraiment aimé dans la série de narratif les Surivants…

Pour travailler dans le domaine, je peux te confirmer qu’avec la nombre d’illustrateurs et illustratrices qui existent, trouver une personne qui propose ce style ne sera pas compliqué.

Pour un jeu édité, je trouve l’utilisation de l’IA vraiment rédhibitoire !