Rosengarde - par Minstrel Creative - 2022

Les australiens de Minstrel Creative, qui ont déjà livré un KS de figurines en résine, travaillent en ce moment à un jeu de plateau nommé Rosengarde (ex-Project Rose), dont le prologue en PNP Calling of the Matriarch vient juste d’être livré. Au programme pin-ups à la Adam Poots, univers fantasy / manga, des mécaniques RPG, du co-op tactique et stratégique …

Project Rose is a production title by Minstrel Creative, a 1-4+ players co-operative fantasy role-playing adventure board game.

Currently under development, set in the world of Spheria, the game featured legend narrative campaign and both adventure and tactical gameplay, the story focused upon a group of warriors and their companions of a matriarchal martial order, to battle monstrous terror emerges from the depths of the mysterious and ancient Spherian subterranean.

About Minstrel Creative

Minstrel Creative is an Australian-based miniature manufacturer and board game design company in Melbourne, Victoria. We make 36mm scale miniatures and design legend narrative thematic board games.

We are a team of artists and designers with variety of talents, and we considered ourselves storytellers as we strive to deliver meaningful and extraordinary stories and worlds to our audiences through presentation and design.


Pledges : ?
Frais de port : ?

Autres liens : Minstrel Creative

3 « J'aime »

908fc67645fa00c53392c50b3a722d95_original



Renders 3D





Print 3D des figurines







2 « J'aime »

Visuellement très tentant, je vais suivre ça de près. On va battre des records pour ce type de jeu en 2019/2020 quand même ! Mais je suis preneur de tout, j’y jouerai sur les 90 ans à venir (Oui, j’espère vivre très vieux).

1 « J'aime »

On va surveiller mais leur KS actuel fait peur, 100 balles pour 7 figurines (OK, en résine) à ébarber comme un porc et monter, faudra pas se louper avec son cutter.

Ca a un petit air de Middara. La direction artistique est très sympa. Projet a suivre !! Merci lykeios :slight_smile:

des boobs et des gremlins super … j’espère que le système de jeu en vaut la peine parce que sinon c’est mort de mon coté

J’aurai plutôt appelé ça BOOB’S WAR, ou TÉTÉ FIGHT

Project Minitel Rose

2 « J'aime »

Quelle horreur la DA… Les monstres passent encore mais les filles ressemblent à des persos de MMORPG coréens. Et ce n’est pas un compliment.

1 « J'aime »

Cheveux bleus, roses, violets, poitrine de 18kg, petite culotte ou string apparent, et t’as le pack complet « figurines pour excités du bulbe ».

1 « J'aime »

Bon, les avis semblent partagés, ici. Perso j’aime pas, les postures des streums sont caricaturales, la DA sans recherche et sans originalité.
Je ne veux pas parler des pin-up, c’est pas du tout ma came, ça m’inspire pas donc je ne saurais pas trop quoi en dire si ce n’est que ça ne m’attire pas du tout.
Par contre sur KD:M, même si encore une fois ce n’était pas trop le genre de produits qui m’intéresse, il est indéniable que l’ensemble de la gamme, pin-up comprises, dégageait vraiment quelque chose, au delà de leur callipygie et de leurs tours de poitrine. C’était intriguant, dérangeant, parfois captivant.
Sur ce projet, je trouve l’ensemble plat (je vous épargne le jeu de mot évident).

En tout cas, le project avance apparemment

They are not included in this campaign, but they will definitely be in the core game set! We think it maybe fun to create the promo picture with the same style.

So here’s are some of their illustrations and miniatures!

A defender Palladian, A close combatant Dragoon, a ranged supporter Sharpshooter, and a Healer Primalist, a solid and all-facets adventuring team that can overcome many challenges a dungeon can throw at them!

But… who are these « Rosengarde »? Why are they venturing into the dungeon? What are they fighting against? What role are they going to serve in the greater scheme of things?

…guess we’ll find out later!

That’s all for this post, but please look forward to more development update!

3 « J'aime »

Les figurines du KS actuel sont en résine. Est-ce que quelqu’un sait si les figurines du jeu de plateau seront en résine ou en plastique :thinking: ? Merci :slight_smile:

Merci aussi lykeios de publier régulièrement les news :smile:

1 « J'aime »

L’artbook sera offert j’espère :nerd_face:

Je ne crois pas qu’ils en aient parlé pour le moment. Je pense que ce sera du plastique pour faire baisser les coûts mais je vais essayer de leur poser la question pour avoir confirmation ^^

1 « J'aime »

D’accord, merci pour ta réponse. A titre personnel, je préfère le plastique pour la solidité. Mais bon, ce que mon avis.

Quand, je vois le KS actuel, effectivement ça fait cher les figurines. Pour moi (avis personnel), je préfère avoir un jeu quand même moins chère. Dans la gamme de prix de Middara (ratio qualité / quantité / prix). Ou alors, si on veut de plus qualitatif à monter soi même (Wolfenstein, Shadows of Brimstone).

Autrement, je trouve sympa la DA, alors oui, ça fait manga japonais un peu osé, mais il en faut pour tous les goûts. C’est très cliché et c’est ça qui est drôle / sympa. Encore un KS à suivre !!!

Chaud devant… Nouveaux perso ! Je leur ai demandé pour les figs, à ce stade de développement ils m’ont dit qu’ils n’ont pas encore arrêté leur choix définitif.

Here’s an exclusive first look of three more characters from both Occidental and Oriental part of the world on Spheria.



And there are more of course… but for now…

All of these characters will appear in the upcoming core game and it’s expansions as playable characters and/or as companions of the character you created, we can’t wait to tell their stories and use the narratives as the window to the world they live in!

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:

Tient, maintenant que j’y pense, le design des personnages me fait penser à Sailor Moon, dans le style et les poses.

KS figs funded… Le jeu de plateau continue son développement. Dans l’image on peut voir un proto ^^

3 « J'aime »

Dernière actu concernant leur KS fig prêt à être expédié

We’re excited to announce the production work of the Snapshot Miniatures collection is now complete and is ready to ship to our backers!


1 « J'aime »