[Projet] Capture fin de partie pour scoring détaillé

:rofl: Merci pour ton retour !

Aider la photo par un questionnaire est un bon point, merci.

Je comprends mieux ce que tu entendais par modules/custom. Quand on pense à certains jeux, en effet, cela pourrait être une vraie usine à gaz à monter. Avant d’engager trop de travail, nous essayons d’évaluer l’intérêt de notre projet. Car comme tu le mentionnes, je pense aussi que pour arriver à ce que nous projetons, le travail est énorme.

Tous vos commentaires nous sont sont super utiles.

Merci pour ton message et les encouragements !

J’adore l’image avec le sport ainsi que la description que tu fais de ton plaisir ludique.

Je ne sais pas non plus si tu es représentatif de la communauté ludique mais peu m’importe, car tu en fais partie, et ton avis est autant important.

Il est vrai que j’ai insisté dans mon post initial sur la partie statistique. Pour entrer dans un peu plus dans le détail, nous avons pensé que cette partie là (données statistiques) pourrait être utilisée de différentes façons:

  • Pas du tout utilisé : Les gens souhaitent juste utilisé la fonction calcul/historisation d’une partie/score/vainqueur à partir de photo.
  • Commenter la partie après coup : Une fois la partie rangé, commenté pas seulement sur le score mais peut-être avec un peu plus de détail sur la partie (Jusqu’où est allé la locomotive à Great Western, combien de forêt à Terraforming Mars…)
  • Confirmer des intuitions : Sans forcément analyser, juste se dire si oui ou non, celui qui gagne à Kingdomino fait toujours des mines
  • Avoir un peu d’aide pour comprendre un jeu : Le voir comme une soluce de jeux vidéo. Tu sais que ca existe, mais tu ne veux pas divulgacher ou progresser pour gagner. Peut-être qu’à un moment, tu voudras avoir quelques indications.
  • Compétitif : En effet, t’appuyer sur la data pour essayer de t’améliorer

Ce qui est sûr, c’est qu’il ne faudra PAS considérer les statistiques comme une vérité mais plus comme une tendance. Se baser sur une situation fin de partie nous enlève une partie (+ ou - grande selon les jeux) de l’histoire.

Je n’ai pas mis l’accent sur le premier pan du projet qui est l’historisation à partir de photos. Cette partie devrait (cela reste une intuition) intéresser une autre frange des joueurs que celle qui irait voir des statistiques. Peut-être plus de joueurs aussi, à voir selon l’exécution qui doit être simplissime. En effet, si cela demande trop de contraintes sur la photo (étalage de éléments de jeux, nombre de photos, résolution etc…) , autant rester sur BGstats ou Myludo !

N’hésitez pas si vous avez d’autres commentaires, merci encore !

1 « J'aime »

Je partage avec vous une initiative de statistiques pour The Loop d’une personne sur le Discord du Passe Temps. Je ne connais pas la personne.

Il a ouvert un Sheets à la communauté que tout le monde peut remplir et cela met à jour le lien partagé. Je trouve l’exécution très bonne !

Bonjour,

En fait, peut-être que de fil sera une sorte de blog personnel où je partagerai les différentes avancées de ce projet qui mènera peut-être pas plus loin qu’une idée sur le papier !

Après une 1ère tentative avec 7 Wonders sur Google Sheets, nous avons décidé de prendre un jeu plus récent et de passer sur Google Data Studio (outil de BI gratuit proposé par Google) : « Les Ruines perdues de Narak » :tent: :snake: :hiking_boot:

Tout reste Work in Progress (notamment le rendu graphique sur la visualisation, où je dois encore masquer des colonnes disgracieuses que je n’arrive pas à faire nativement avec l’outil) mais la mouture est opérationnelle.

    1. Etape n°1 : Envoyez des photos ICI
    1. Etape n°2 : Consultez la MAJ avec vos données ICI

Entre l’étape n°1 et n°2 : Il y a un travail manuel de notre part, donc un temps de latence. Passer ce travail manuel à un traitement automatique et immédiat est, d’après nous, ce qui nous différenciera.

N’hésitez pas si vous avez des commentaires !

Bon week end prolongé à tous pour ceux qui l’ont :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour,

Pour information, j’ai vu qu’une application était sortie Fin Mai sur Google Play qui permet de calculer automatiquement le score d’un Kingdomino/Queendomino.

Je ne suis pas l’auteur de ce dev mais j’ai pris contact avec lui pour en savoir plus

1 « J'aime »