Projet Fighter in Sight futur (KS)

Fais comme moi et mon avatar, un coup l’un un coup l’autre :slight_smile:

je cherche je cherche! En attendant j’ai réalisé une partie explicative avec madame. le temps de réduire la vidéo je la poste aussitôt :wink:

Je ne sais pas du tout sur Facebook, je pense que c’est un paramètre que tu as du changer à un moment parce qu’il me semble que par défaut tout post Fb est ouvert à tout le monde, regarde dans les paramètres de confidentialité.

Sinon, tu peux faire un site assez simplement en utilisant Wordpress et un hébergeur gratuit (One.com ?), en une journée tu peux avoir un truc potable.

Meme direct un wix.com

Merci pour les infos. Sur je prefere un site plus personnel qu une page facebook. Pour les paramètres dans facebook cela me signale que le contenu est visible pour le public. Sinon je vais regarder pour faire un site pourquoi pas?

Bonjour a tous
je voudrais ouvrir un débat sur la fabrication des figurines pour le jeu Fighter in sight.
Hier après midi après avoir discuté avec le commercial de Origames je voulais connaitre votre avis sur le sujet.
Êtes vous pour ou contre d’avoir de la figurine dans un jeu.
les avantages : cela rajoute un coté visuel sympathique en 3D , la possibilité pour les plus pointus de personnaliser ces figurines en les peignant.

les inconvénients: Cout de fabrication élevé pour un seul modèle de moule.

a savoir que pour un avion le cout peut être moins élevé le plastique injecté se fera en une seule fois dans le moule contrairement a une figurine avec des bras,des jambes ou la il va falloir faire des injections pour chaque pièce. De plus le Commercial m’a dit qu’il est possible de faire 1 seul moule avec une série de 10 avions de même type par exemple.
Trouvez vous cela bien ou inutile cela rajoute t’il des frais pour rien?

Lors des conventions que j’ai faites j’ai beaucoup de personnes adultes et adolescentes qui m’ont demandé si il y allait avoir de la figurine. J’ai répondu que je ne savais pas cela dépendrait du prix de fabrication.

Puis le gars de Origames m’a dit que je ne pouvais pas faire un kickstater en proposant des figurines arrivé a un certain pallier car souvent il y a plantage au niveau frais.
Alors sur ce je lui dis alors je fais mon jeu classique et je proposerai plus tard de de la figurine si j’y arrive.
Et la! Non monsieur ce n’est pas comme ça que ça marche. Soit votre jeu est un jeu de figurine est la vous prévoyez pour ou vous faites un jeu sans . Mais vous ne pouvez pas faire apres ou si le pallier est débloqué.

Bref! J’aimerai connaitre votre avis a ce sujet. Que feriez vous ? Est ce que je m’engage dans un voie dangereuse? Faut il avoir des partenaires " gros soutiens "pour pouvoir réaliser un tel projet?

je me dis que cela n’est pourtant pas impossible car il y a de plus en plus de jeu qui propose de la figurine.

Au plaisir de vous lire.

Frank :wink:

 

Vu le jeu, l’ajout de figurines serait un plus.

Vue ton expérience KS, l’ajout de figurines serait un énorme risque de plantage.

Donc, au global, je te conseillerais de faire sans (et de mettre des standees. C’est très bien les standees pour des jeux d’avions).

Rien ne t’empêchera, ultérieurement, de faire une seconde édition de ton jeu avec des figurines et des coûts maîtrisés (puisque tu n’auras plus l’aspect création du jeu, et peut-être même un éditeur si ton jeu est un succès).

Au risque de passer pour une brebis

qu’est ce que les standees? :-? :oops:

Une image valant 1000 mots… :smiley:

https://www.google.fr/search?q=boardgame+standees&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiV57uy_MbSAhXJ1RoKHY0uDF4QsAQIGw&biw=1280&bih=894

Des « jetons » comme pour le jeu V-Commando feraient très bien l’affaire à mon avis !

Style ça pour un corsair, imprimé sur un jeton. Enfin c’est une idée. Une vue de haut est moins immersive que ce style de représentation.

ok j’ai pigé pour standees. En fait c’est un peu ce que j’ai réalisé pour mon proto. voici deux images pour illustrer.

 

 

Les figurines 3D sont réalisées en papier 280g imprimé. Peut-être devrais je proposer des avions en 3D en carton imprimé sur des punchs. Le joueur n’a plus qu’a enclipser pour jouer. Une solution originale pour proposer de la figurine pas cher.

Mauvais choix :frowning:

Bon choix :slight_smile:

Gné ? Y’a du y avoir de la friture sur la ligne :slight_smile:

Apres non ça marchera jamais, par palier si :slight_smile: (mais va falloir putain de bien le marketer… je pense que c’est sur ça qu’il avait des doutes en fait… et a raison je pense :slight_smile: )

 

Sinon sans surprise : tout pareil que khoral :slight_smile:

Au moins je suis sur de pas faire des conneries.

Wings of Glory (oui, encore), avait commencé sans figurines et ce n’est arrivé que avec les ré-éditions ultérieures.

Sinon un addon figurines ?

Moi je trouve que tes avions en « papier » font largement l’affaire, en plus d’être très jolis. Et si ça te permet de maintenir le prix du pledge assez bas, c’est encore mieux.

Oui je me souviens en effet ils avaient commencé sans figurines

D ailleurs leurs figurines étaient tres jolies. Quel était leur fabricant.? J ai un peu cherché sur glouglou mais sans succès.

Apres je verrais…deja je devrais avoir un joli graphisme pour le jeu. J attends les premières images de mon camarade illustrateur. Si le jeu est joli ben je ferais l impasse sur les figurines. J attends de voir.

Tu as raison gougou pour le prix . Ben apres je trouve pas cool de reduire la quantité d une boite a cause du prix des figurines .Apres si ça n’ embete pas les gens de faire un peu de depunchage et d assemblage. je fonce dans cette direction. Pour ma part moi j aime bien ça fait un petit côté modelisme :slight_smile:

J’aime bien aussi les avions papiers à assembler, ça me rappelle ma jeunesse:

J’adorais ces trucs là.

J ai les mêmes pour les petits a la maison. Je m en suis inspiré pour mes modèles. J etais un fan gamin .