Projets Secrets - par Awaken Realms

Combien de Cwowdiens ont été sélectionnés ? :slight_smile:

Moi :slight_smile:

3 « J'aime »

Annonce prévue le 5 avril pour le projet déjà teasé qui est une licence.
Apparemment le jeu ne ressemble pas à ce qu’a déjà sorti AR.

Donc peu de chance que ça soit pour moi :slight_smile:

L’annonce du retour d’un jeu AR sur GF sera probablement The Great Wall visiblement (ils veulent capitaliser sur les bon retours), on saura cette semaine.

9 « J'aime »

Du coup, la guerre est finie?

Pourquoi ça ne sera pas pour toi ? Car c’est une licence ?

Ou parce que

Oui globalement s’il ne s’agit pas du tout d’un jeu narratif il y a peu de chance que ça m’intéresse.
En dehors du fait qu’en règle générale les licences ne m’intéressent absolument pas.

Pareil, si pas narratif, ça ne me branchera pas. Déjà que je n’ai pas backé ISS Vanguard car le narratif semblait se limiter à des entrées de journal…

1 « J'aime »

Dans son live Q&A, Marcin a évoqué le big announcement de cette semaine. Ce ne sera pas pour demain, comme initialement prévu, puisqu’il a dit qu’il devrait le faire dans 4 jours. Donc jeudi.

Pas nécessairement. J’avais pas écouté le live où il teasait mais en essayant de décripter, je pense qu’il s’agit peut-être de l’univers de la licence qui n’est pas ressemblant à un autre jeu AR. Donc, des chances qu’on ait peut-être du narratif :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Vu les annonces du jour, le fameux nouveau jeu contemporain/ésotérique devrait être pour la fin d’année certainement…

Bon je savais pas ou la poser cette info, on va le faire là.

AR + AR digital + Gamefound + realms distribution c’est 170 à 180 personnes, même avec les salaires polonais ça fait peur.

La partie purement boardgame (avec la partie administrative) doit représenter 80 ou 90 personnes d’après ce qu’il annonce.

4 « J'aime »

Ouch ! Meme avec ce qu’on voit et les fonds annoncés c’est limite quand même…

C’est énorme :scream:
C’est clairement pas avec le boardgame qu’ils font vivre tout ce petit monde.

Gamefound peut dégager de l’argent ou pourra le faire.
AR digital ça donne quelque chose ? J’en entend assez peu parler, même si je ne suis pas le sujet de près.

Je ne suis pas emballé à l’idée qu’ils se lancent dans le jeu à licence. Ce que j’aime bien justement même si ce sont des thèmes déjà vus, c’est la fraicheur des propositions sur ces thèmes. En plus, jusqu’à présent ils font mouches à chaque fois. Bon ok, Nemesis aurait très bien pu être un jeu Alien, mais je crois que je préfère encore la nouveauté.

Ca a intérêt à être une licence que j’aime !

En écrivant ça je suis en train de bloquer sur les dates. C’est quoi leur nouveau jeu du coup ? J’ai vu passer que le futur Tainted Grail -_-

Bah moi j’attends d’en voir plus hormis la suite de TG ^^ je veux bien un Nemesis ^^ cette fois je me louperait pas xD

J’ai du mal à comprendre comment ça peut fonctionner même en prenant en compte les salaires/charges diverses bien inférieures aux nôtres. J’avoue que j’aimerais bien savoir le CA complet de TG par exemple avec tous les trucs cosmétiques qu’ils ont rajouté, les late pledge etc.

Les brésiliens ont un avantage comme ça aussi (Arena et Drunagor par exemple) avec des équipes qu’on ne pourrait pas nous permettre d’avoir.

1 « J'aime »

Je pense que ca va au dela du salaire/charge, ils ont aussi des fonds levés à coté (5M de mémoire), mais la question c’est leur modele pour le rentabiliser…

Après ne pas oublier que le gros de leur truc sur GF c’est le marketing qu’ils vendent en retargettant leur base visiteur avec un gain pour eux énorme et sans risque… si on se dit que la moitié des projets prend ce service et que la moitié des backers de ces projets viennent du marketing, d’un coup on imagine bien le modele long terme (mais je ne voit pas l’intérêt d’une telle masse salariale dans ce bout là, sauf a se dire que ca finance la croissance du reste)…

Ils vendent les services de realms distribution au fait?
Mais bon on peut aussi imaginer qu’ils ont beaucoup de temporaires pour faire face aux arrivées et qu’entre les 2 il y a bien moins (même s’ils enchainent tellement les livraisons en ce moment que c’est du quasi permanent ça n’a pas toujours été le cas).

1 « J'aime »

Il y a maintenant le soutien/partenariat de Ravensburger non ?

Oui c’est pas les Chateaux de Bourgogne leur projet méga top secret ?

1 « J'aime »