Projets de figurines et décors pour figurinistes

Ce site n’a quasiment rien en stock.
Quand on lui demande s’il l’a en stock ou s’il lui faut commandé, il ne répond pas et renvoi aux conditions générales … qui ne renseignent pas plus.
Cela ne le dérange pas de partir en vacances sans prévenir les clients que le délai va s’allonger pour l’envoi des commandes, et ne se sent pas pressé d’envoyer les commandes à son retour.

Bref, je n’aime pas sa gestion des clients, et même s’il a un catalogue impressionnant, je préfère commander directement chez le fournisseur quand cela est possible, car même avec le change et les fdp, c’est souvent moins cher (comparaisons faites il y a environ 1 an sur des décors mdf et des figs).

Salut, peux-tu me donner le nom des layer utilisés stp ? Faut que je vois ce que j’ai en stock. :wink:

Tu m’étonnes que leurs stocks sont vides. Ils ont un super référencement Web grâce à leur catalogue énorme (mon moteur de recherche m’envoie souvent chez eux depuis déjà longtemps), mais à chaque fois que j’ai voulu passer une commande, 90% des articles n’étaient pas en stock.
Moralité j’ai jamais commandé et je ne vais même plus y voir quand des liens me renvoient vers leur site.

Sous Couche:
Chaos Black Spray

Pour les layers:
Dark Reaper
Thunderhawk Blue
Russ Grey
Fenrisian
Ulthuan Grey
White Scar

4 « J'aime »

Pantheon Daemonicus

Un projet pour les 10 ans de Figone, une création de Felix Mertikat, Jérémie Bonamant, Allan Carrasco et Benoit Cauchies.

C’est sur : Pantheon Daemonicus par JBT-Figone — KissKissBankBank

4 « J'aime »

Très belle.

A part ça, upzone a lancé son KS:

Bon, sur leurs photos, j’ai l’impression que ça n’est pas si solide que ça. De toutes façons, avec la tonne de contenu Battle System que j’ai (et que je n’ai pas encore monté, pour ce qui est des décors futuristes), ça me suffit

1 « J'aime »

120 balles fdpin le set … pour du papier épais plié (en exagérant un peu mais pas tant que ça). Le côté « affordable » est pas si évident que ça … (ou alors c’est vraiment de la fabrication très très artisanale ?)

1 « J'aime »

tu fais une table d’1m20 x 90cm avec il me semble.

Après longue réflexion je dirais que les plus sont :

  • Le format est top. J’avais pas vu la taille de 150cm par 90, merci Laurent pour la remarque.
  • Le style pop-up avec sol + décors qui permet une mise en place ultra rapide et ne prends presque aucune place à ranger
  • Je trouve ça très beau. Les arbres, il aurait du éviter, mais le reste est top.
  • J’adore le concept d’avoir une densité de terrain qui ne dépende pas des joueurs ou d’un tirage au sort. Au moins c’est parfaitement équitable comme système.

Les moins :

  • Les décors obligatoirement parallèle. C’est con mais ça offre des lignes de vue de malade pas toujours souhaitable dans tous les jeux.
  • le prix est avec TVA ? Je ne pense pas. Donc 144€ fdpi, ça pique bien quand même.
  • Une offre tout en 1 superbe mais comme toujours peu propice au mix avec d’autres choses.

oui, comme j’avais dit la première fois qu’on en a parlé, tu peux oublier Infinity, contrairement à ce qu’ils disent

1 « J'aime »

Après on peut toujours ajouter les éléments en SG. On est au début de la campagne et il peut très bien faire des beau complément qui alourdissent un peu le terrain de jeu.

pour infinity, il faudrait les alourdir bcp je crois. Si tu mattes des photos de tournois, tu n’en trouveras pas une seule ou les bâtiments sont alignés comme ça. Toujours en diagonale

Alors en parlant de décors, je reviens sur « Rampart saison 2 » d’Archon , j’ai quasi tout monté/magnétisé, j’ai peint sous couché tous les bâtiments.

Alors débriefing complet : -gestion du Ks d’Archon : plutôt pas mal un peu de retard mais rien de choquant vu le contexte
-flou artistique sur une partie du matos reçu, sav contacté… réponse un peu à côté de la plaque avec envoi d’une mini grappe (avec un des 2 éléments manquants) mais vu que j’ai eu des trucs en plus… J’ai pas insisté… J’ai surtout l’impression que comme pour d’autres pièces plastiques, les éléments sont pas répertoriés « correctement » et qu’en fait j’ai tout.

-rentrons dans le vif du sujet : j’ai pris un pledge de base complété par un kit des précédents SG, ainsi qu’un kit de plate-forme et d’Arches/végétaux. Avec du recul j’aurais pu m’en passer :rofl: (pour le moment)

-j’ai 10$ sur le shop d’Archon mais pas grand chose qui m’intéresse pour le moment (c’est surtout 13 ou 14$ de dollars de fdp )

-niveau peinture, rien de particulier si ce n’est que j’ai testé du vrai fast painting pour les finitions et ça passe franchement. (Wé ça déborde et ça couvre pas tout pile poil)

-niveau magnétisation : finalement ça marche les petites bandes autocollantes magnétiques : c’est pas mal à découper. Faut rajouter un point de colle voir plus (et j’ai l’impression que ya les 2 pôles sur la feuille, du coup faut faire un patron sur la surface de départ vis à vis de celle à aimanter.

-Dans le même temps j’ai pas tout magnétisé

-Pour les figurines, tout est monté (avec un morceau manquant sur une grappe… à moins que j’ai fait de la merde, mais j’ai bricolé ça et ça passe bien). Je reviens pas sur le tank cf plus haut.

Franchement c’est du tout bon

1 « J'aime »

Pareil pour heroquest et space hulk : je ne vois pas de quoi faire des couloirs à 1 case, qu’elle soit en inch cm où tout système métrique.

Ça me gonfle légèrement ces "publicités " mensongères : comme dungeons & lasers qui annonçaient fièrements que cela s’adaptait sur HQ (enfin oui si tu charcutes, découpe, bidouille, colle et éloigne du truc d’origine ^^)

Je me réponds: au final, je vais me prendre un mangler squig:

(un seul des deux)

2 « J'aime »

Petite avancée du jour

Sinon…

Omg

7 « J'aime »

Un peu de nouveau avec la maison du marchand ! Il reste une grosse partie de l’intérieur à finir ainsi que quelques ptits détails. Et en dessous la table complète, qui avance bien aussi. Désolé pour l’évier en arrière plan :stuck_out_tongue:

9 « J'aime »

Y a pas a dire, ca donne envie de s’y mettre!

Rien à voir en fait :rofl:

@arendhel c’est quoi tes fruits et légumes?

Je peux déjà te dire que je vois même pas de kiwi! Cet outrage… :kiwi_fruit: