Projets de figurines et décors pour figurinistes

Je me demande bien ce que seront les nouveaux sets signature, mais c’est fort probable que je continue leur gamme

1 « J'aime »

Merci, si c’est du kingdom death je suppose que c’est une galère pour s’en procurer :thinking:

Tu supposes bien. La fig a été produite et vendue une seule fois. Tes deux options: le kingdom death black market (groupe facebook) ou ebay.

Après, avec le kd black market, c’est comme ça que j’ai trouvé le mien, donc c’est faisable.

Edit: ouch, oublie Ebay, c’est hors de prix. Mince, je ferais mieux de revendre mes figs non peintes, je pourrais me payer une maison avec… :astonished:

Et aussi à @Plakette
ça vaut le coup d’attendre le KS pour chopper des peintures?
Sachant que le set de base est à 75€ chez BCC?
J’hésite entre cette gamme et la scale75 artist pour du monopigment…

Sur le site de Kimera Models toutes les peintures sont out of stock. Généralement le Base Set à 62€ (75€ avec les taxes). Sur le dernier KS, l’offre pour les peintures étaient un add-ons de -20% sur le prix du shop. On peut dire que l’offre devrait être similaire pour ce set peinture qui sera certainement en add-on comme les autres coffrets déjà existant. Pour ce KS, la grosse offre peinture devrait certainement être pour de nouveaux signature sets je pense.

En parlant Scale75, ils viennent de sortir un coffret de peinture à l’huile… Il y en a qui ont déjà testé la peinture à l’huile sur figurine?

Pour Kimera elles sont dispos sur le site de Big Child Creative, donc je vais voir. Parce que j’ai déjà assez de figurines dans ma plie de la honte haha :smiley:

Oui pour la peinture à l’huile, c’est très sympa à faire. Mais je pense qu’on en a déjà parlé sur le topic peintouillage https://forum.cwowd.com/t/ici-cest-la-partouze-on-se-melange

J’irai voir ça surtout que ça fait longtemps que je ne suis pas allé à la partouze :sweat_smile:

1 « J'aime »

Du terrain modulaire en stl ou physique.

Tabletop 3D STL printable modular gaming board - part 1

First part of a modular 3D printable gaming board for different scales and sizes.

https://www.kickstarter.com/projects/cappel/3d-stl-printable-modular-gaming-board-part-1

Je trouve ça très bien, mais terriblement cher !

Très joli en effet mais :

  • cher à l’achat
  • cher et long à l’impression
  • long à peindre et floquer
  • prend énormément de place

Ca me fait penser qu’il faut que je joue à l’euromillion.

A titre personnel, c’est plus que les décors sont un élément important du plaisir de jeu et qui ne coûte pas chère. Autant les maisons, je peux comprendre car c’est technique. Autant les montagnes et les pierres, c’est un truc simple et qui utilise des matériaux recyclés. Donc utiliser de la résine pour ça, je trouve ça non seulement dommage, mais pas écologique (et pas économique non plus).

2 « J'aime »

Abteilung fait de très bonne peinture à l’huile. Ca change totalement du procédé par rapport à l’acrylique mais c’est bien complémentaire. La facilité de faire des lavis et des lining est dingue mais ca rajoute encore des étapes au process de peinture et faut s’amuser avec du white spirit (ce qui n’est pas tres très folklo pour la santé). Après, c’est aussi très long à sécher (avantage : tu peux reprendre ta fig sans problème quelques heures après, inconvenient : faut attendre longtemps avant de pouvoir refaire quelques choses dessus sans tout saccagé)

1 « J'aime »

Tu peux ajouter du siccatif si tu veux que ça sèche plus vite (mais c’est moyen intéressant pour de la peinture de figs).

Bonjour,
J’aurais une petite question : je voudrais refaire la peinture de figurines du jeux MONUMENTAL (faites à mes débuts). J’ai vu que certains utilisent du GLANZER (que j’ai du mal à trouver). Vous avez d’autres suggestions pour décaper des figurines résines ?
Merci d’avance :wink:

Il me semble que GLANZER a été racheté par EMSOL, faut peut-être voir du côté de leurs produits ?
Perso le GLANZER c’était vraiment le produit miracle pour un décapage « en douceur ».

1 « J'aime »

https://www.carrefour.fr/p/nettoyant-menager-decapant-liquide-glanzer-4009175172846

1 « J'aime »

L’acétone marche mais il faut tester sur un petit morceau de figurine pour s’assurer que c’est sans danger .

Attention l’acétone attaque le plastique ! Je ne l’utilise que pour décaper les figurines métalliques.

1 « J'aime »

Ce qui est dingue c’est que tu trouves du GLANZER sur Amazon mais 35€ les 2 bouteilles !!! J’ai été voir chez Carrefour mais plus disponible…Je vais voir EMSOL. Merci en tt cas.

J en avais trouvé a Intermarché il y a 6 - 7 mois si ça peut t aider.
Et je confirme la miraclitude du produit pour le décapage de figurines ! :heart::heart: (Et j invente des mots si je veux)

1 « J'aime »