Projets de figurines et décors pour figurinistes

Bon çà y est, j’ai craqué, j’ai acheté le kit « HVAC » de Dragon’s Rest https://dragons.rest/ :

• (pour le moment) un mois de Patreon (pour avoir les autres fichiers - qui n’ont rien à voir) et soutenir l’auteur = 12€ VAT in
  • le kit « HVAC » et le kit « Boarding Ships » - 10% (coupon Patreon) = 27€71 (en REVOLUT)

Ca fait beaucoup de fichiers.
C’est bien rangé.
Il y a plus de variations que je ne croyais (souvent, pour chaque salles ou couloirs, plusieurs « types de dalles » au sol (qui changent juste visuellement).
Pareil, différents types de portes (voir fin du message, aussi), pas seulement les « rondes » visibles dans les vidéos des Dingues de Jeux sur youtube.

Il y a un .PDF pour s’y retrouver.

En zyeutage rapide (j’ai juste monté tous les .STL des grosses pièces, pas les corridors, … - sachant qu’il y a des doublons rien que dans les pièces (légères variations)) :

Sur une tuile 3x3 basique, en x130% / PLA, çà m’a l’air de donner 9h49 heures d’impression et 254g

Contre seulement 5h53 et 135g pour du x100%.
Mais x100% semblent vraiment trop petits (ou alors il faut encore réduire en taille et tabler sur se faire un mini Space Hulk 15mm (certains ont l’air de s’en être faits avec ce kit - c’est séduisant aussi …)).

Par contre normalement çà s’imprime sans supports (dixit les chaînes youtube, ou la page de Dragon’s Rest), pourtant Bambu Studio m’alerte qu’il en faut … çà j’avoue que çà m’embêterait un peu (çà rallonge le temps d’impression, et c’est chiant à nettoyer).

Sinon sur MyMiniFactory il y a quelques éléments supplémentaires (dont des portes brisées, un CAT, …) à récupérer.

Voir ce designer : https://www.myminifactory.com/fr/users/Lupus78

(bon, normalement, comme je viens d’acheter ce kit, en bonne logique, GW devrait faire une annonce demain qui va me faire regretter de l’avoir acheté, du genre « Space Hulk v5 avec full décors 3D pour 199€ en early-bird à la fin du mois » (c’est toujours comme çà) (ah, ah !))

5 « J'aime »