Projets de figurines et décors pour figurinistes

J’ai pensé pareil quand j’ai vu les picots ^^

ça claque en tout cas :slight_smile:

je vais lui demander, si vous avez des questions hésitez pas

Pas des questions, juste des suggestions.

  1. les picots ne sont pas une bonne idée. Il est préférable de faire des trous et des tiges à imprimer en plus. Ca permet à ceux qui ne font qu’un étage de ne pas avoir un truc fragile et casse pied pour le rangement. Si on passe sur 2 étages, ça permet d’aimanter si les picots ne plaisent pas (risque avec la peinture).
  2. Les projets de ce type sont courants et donc assez concurrentiels. S’il veut sortir du lot, je conseil très fortement de regarder les jeux dont il s’inspire et de produire le matériel manquant et fluffique. Ca peut être des dashboard si ces derniers sont ratés (peu probable avec CMON), mais dans le cas de Space Hulk, il y a des missions du type « cramer l’infestation », « retrouver l’armure du soldat mort »… Et les jeux proposent au mieux des jetons carton pour symboliser ces choses. Avoir des modèles 3D, c’est super pour les complétistes et pour l’immersion. Il peut même proposer des « non essentiels » qui ne correspondent à aucun scénario mais peuvent être utiles à ceux qui aiment justement se faire leurs propres missions, genre 2 ou 3 blessés avec une arme pour se défendre mais incapables de se déplacer, ou une arme lourde sur un tank ou je ne sais quoi.
    On peut même imaginer des scène humoristiques façon zombielande où on va récupérer dans un bar des bouteilles pour les lancer à le tête des zombies. Ou de l’essence à la station pour cramer un faty.

Pour exemple de ce que l’on trouve déjà sur le marché :
https://www.kickstarter.com/projects/kraken3dstudios/kraken-apocalypse-dawn/description
Perso je suis un fan de Kraken. Ils ont toujours des petits détails sympa, des propositions de figurines et un style à la fois réaliste et un peu cartoon à la fois.

Voilà c’est @Jabb qui avait fait un décor pour Zombicide.

4 « J'aime »

pour réagir a la version STL, c’est beau, mais trop haut, ca va etre casse couille pour jouer… c’est pour ca que mes murs font 2.5cm de haut, pour laisser la visibilité et l’acces aux figs…

2 « J'aime »

Plop c est moi avec les dungeons lasers pour black plague

2 « J'aime »

Mince, vous me donnez sacrément envie de me faire une table. C’est con car je n’ai que Invader et pas de version med-fan.

En règle générale je suis du même avis, mais sur Zombicide, les cases sont vraiment énormes et le manque de place n’arrive qu’en fin de partie. Le reste du temps on peut sans problème manipuler.
J’ai eu le même problème sur la création de mon Space Hulk mini. J’ai viré tout ce qui était en hauteur pour pouvoir prendre les figurines sans s’accrocher dans l’environnement.

1 « J'aime »

Merci désolé si je n’avais plus ton nom :slight_smile: ta table était juste extra pour BP j’ai d’ailleurs bien envie de voir si ça peut s’adapter pour zombicide :slight_smile:

Alors clairement, sur mz tu peux spawn 10 figs en jaune… si en plus t as un rush sur la case d apres, ca peut vite monter…

J’ai dark side uniquement et en fait j’aime bien le fait d’avoir 4 types de monstres avec des trucs qui évitent la multiplication abusives. Bon on pop quand même en fin de partie des pack de 4 par zone de pop, mais il y a surtout pas mal de chasseurs et de tanks qui limitent les quantités de figurine je trouve. Et je n’ai pas acheté les extensions mais je pense m’imprimer quelques boss et volants pour compléter ce petit monde.
Pour avoir testé 1 ou 2 fois zombicide, je dois avouer que Dark Side m’a vraiment plus convaincu. Mon seul regret reste que c’est le type d’environnement que j’aime le moins en comparaison de green hord et du classique. Gros regret aussi sur le manque d’hybrides humains infectés, façon genestealers. Là encore je me demande si je ne vais pas imprimer de nouveaux adversaires.

Un autre projet « SCI FI couloirs de vaisseau façon ALIENS / SPACE HULK », qui pourrait plaire à certain d’entre vous (ceux qui aiment bien les couloirs dont les murs ne montent pas très hauts, pour accroître la manipulabilité et la facilité de placement des figurines).

https://www.kickstarter.com/projects/corridorsoffate/invaders-of-zylon

~20€ pour les fichiers de vaisseaux, un peu plus si vous voulez une ou les deux « factions » également disponibles.

Ca a l’air facile / rapide à imprimer et à assembler, mais moins « riche » visuellement qu’un Dragon’s Rest.

10 « J'aime »

J’aime assez mais grosse méfiance pour ceux qui veulent en faire du Space Hulk, je suis presque certain qu’il ne marchera pas. Les bords sont trop gros et les portes sont entre les cases et non sur les cases. Donc il ne correspond pas pour ce jeu. A moins qu’il ne propose des variantes de porte ou des versions avec moins de perte sur les bords.

1 « J'aime »

Non pour les portes, je pense que c’est OK :
image

C’est au « début » de chaque case, mais çà fait le job, çà bloque la case complètement.
Le truc un peu bizarre c’est que du coup justement çà met parfois côte à côte deux slots pour portes, en bords de plaques.

Dragon’s Rest AU DEBUT avait clairement des portes « entre » les plaques, et c’était jouable aussi, apparemment çà ne changeait pas tant que çà (même si, évidemment, çà a des impacts sur le jeu tant côté SH (+ de cases à parcourir, …) que stealers (exposés + longtemps aux tirs en ligne droite, …)

1 « J'aime »

Moi ce projet il me plat bien :slight_smile: Il est plutôt à 14€ plutôt que 20 et ça à l’air d’être un bon deal ^^

1 « J'aime »

Ça me plaît pas mal aussi, je dois dire

Quelques images du projet stl zombicide



7 « J'aime »

c’est très propre :+1:

J’ai oublié, il viennent de où tes décors en STL ?

Bel effort d’avoir voulu faire une porte en balsa blanche, mais j’ai peur qu’il y ait eu un petit problème de mesures…

2 « J'aime »

Un pot a moi qui fait ca

1 « J'aime »