Projets de figurines et décors pour figurinistes

ha sympa xD

Hop, hop, hop, ce week-end, Concours International de l’AFM (6 et 7 avril) au Beffroi de Montrouge.
https://www.afm-montrouge.com/concours.htm

Des cwowdiens ont prévu de s’y rendre, voire de participer ?

1 « J'aime »

Des tuiles pour donjon modulaire … 6 US$ (TVA incluse) les 24 premières heures

3 « J'aime »

Yep, à ce prix j’ai pledgé. Mais bon, j’ai déjà 25 donjons ^^

3 « J'aime »

La même à la différence près que j’ai toujours pas d’imprimante 3D :rofl:

2 « J'aime »

Le contest Printables qui est en cours est sur les « dice tower » (perso je trouve que çà prend de la place pour rien et que çà sert pas à grand chose, mais vu à quel point on en voit partout - tables de jeux dédiées avec dice tower intégré, stretch goal KS, modèles 3D, … - c’est qu’il doit y avoir un public pour)

2 « J'aime »

Je me suis longtemps demandé l’intérêt des tour à dé et j’en ai eu 2 avec un set de décors. Au final mon gros reproche c’est le bruit, que je trouve à peine moins désagréable que ma table. Je préfère de loin un tapis néoprène. Toutefois ça a des avantages :

• Pas de jet, donc pas de dé qui fauche tes belles figurines peintes avec amour. C’est vrai aussi pour une piste de dé mais là les dés sortent moins de la zone (mais l’intérêt est limité).
  • Les gens remuent moins les dés pendant une heure.
  • Les enfants aiment bien l’esthétique et ça peut coller à ton style de jeu. Un peu comme un décors.
  • Et tout comme une tapis pour les dés, ça permet de retrouver plus simplement les dés.
  • Enfin, ça prend souvent moins de place au sol (mais plus en hauteur).

Bref, piste de dé ou tour, c’est un peu pareil. La piste se passe bien mais prend un poil plus d’espace (d’autant qu’elle est souvent au milieu). Donc souvent quand on est 4 sur une partie j’utilise les deux options.

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord, ce qui me dérange, c’est le bruit

Et en collant un bout de feutrine ça n’atténue pas ce bruit ?

Faudrait mettre la feutrine dans la tour a des (sur les étages). Moi ça ne me dérange pas au contraire j’aime assez ce bruit :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai recouvert la mienne de 20cm de laine de verre maintenu par du scotch havane. Et on joue avec des casques anti-bruit.

Un peu pareil, j’ai du acheté ça pour avoir un franco de port un jour, et je dois dire qu’en fait sur certains jeux c’est vraiment pas mal et parfois mieux qu’une piste car ça prend moins de place.

• sur les jeux qui prennent une place folle avec des trucs partout (genre Eldritch horror) et où on ne peut plus poser de piste à dés ça sauve carrément la vie je trouve. Et ça évite les « cassés » aussi.
  • sur les jeux solos (je m’y essaye depuis peu) j’aime bien aussi : il faut être plus focus, le côté psychorigide de la tour à dé est sympa du coup. Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place.

Et ça évite aussi que ce joueur ou cette joueuse que vous connaissez tout.e.s qui, quelque soit la taille du support, de la table basse de salon à la double table de ping pong pour Warhammer, va systématiquement en lancer un en dehors (bonus : si vous avez un buffet premier empire de 19 tonnes il ira se glisser dessous). Il y a aussi la variante dite du sniper : ici les dés vont systématiquement aller déplacer le compteur de score, unique point de 5mm de côté où il ne faut pas taper sur une table de 12m².

12 « J'aime »

Ou sinon tu mixes. Tu snipes la joueuse qui fait nawak et tu planques les morceaux sous le buffet :thinking:

Le problème c’est que si c’est pas bio, ton berger allemand « catan » avec syndrome d’irritation du colon risque lui d’avoir des aigreurs , d’où l’expression pousser des cubes :face_with_monocle:

Du coup ça fait ressurgir chez moi ce besoin de tour a dés

4 « J'aime »

Ah ? C’est grave si on se reconnaît ?

6 « J'aime »

La seule situation où je vous un intérêt : avec ceux trichant sur les lancés de dés. La tour empêche la manip’ permettant de contrôler la face d’arrivée de ton D6.

Moi la seule situation que je vois avec ceux là, c’est de ne pas jouer avec.

3 « J'aime »

Non toi on t’aime.

2 « J'aime »

Nouveau projet de ce créateur dont j’ai bien aimé certains de ses précédents projets, « The Ravine » (le Ravin, pour les anglophobes).
Plutôt original et astucieux sur le montage / installation (soit entre deux tables, soit avec des supports pour plaques sinon) …
… mais quand même « de niche », et çà doit consommer pas mal de filaments au final.

https://www.kickstarter.com/projects/deviousgames/the-ravine-0?ref=ksr_email_mktg_auto_user_new_friend_project

Montage :

Il y a des collines, aussi, pour le prix, pour faire des ravins, bord de fond de table, etc.
Toujours pas cher (9€ en early bird). J’ai pledgé au cas où (tout improbable que ce soit) çà puisse me servir un jour…

9 « J'aime »

Ah ça me rappelle certaines méthodes pour la trench run à Star Wars.

Après je trouve que ça rentre dans la catégorie de certains projets STL qui ont à mon avis peu de sens par rapport à du modélisme classique. Le sculpt est pas assez incroyable pour justifier un print je trouve.

1 « J'aime »

Sympa mais tellement simple à faire avec du polystyrène que je préfère ne pas pledger

Le prochain projet de 2nd Dynasty sera dans l’univers du RPG Traveller…

1 « J'aime »