Projets de figurines et décors pour figurinistes

Je dois avouer que même pour un look rétro, elles sont franchement tartes. Enfin, je veux dire pas a mon goût.

1 « J'aime »

C'est vrai que ces visages ne sont pas très bien sculptés... enfin je voulais dire que c'est de la merde quoi.

2 « J'aime »

Je découvre cette campagne sur MMF : Dungeon Blocks, certains d'entre vous connaissent ? Pour des figurines en 35mm c'est bien ? J'avoue que ça fait plutôt envie mais j'ai peur que ça fasse un peu cheap.

Perso je préfère les Death X Tile
https://www.myminifactory.com/object/3d-print-death-x-tiles-complete-haunted-manor-set-supportless-813869

Mais après c'est une question de goût. Quand je vois ton projet, ça me semble super pour du Krosmaster par exemple.

Mais je précise que je n'ai jamais rien imprimé de ces trucs. Je n'ai qu'une imprimante résine pour l'instant.

1 « J'aime »

Je n'ai rien imprimé de ces trucs là non plus, l'aspect modulaire est, a priori, intéressant, que ce soit des carrés ou des hexagones. Malheureusement, je trouve qu'on voit trop les jonctions à chaque fois, ce qui fait que je n'ai, pour l'instant, jamais sauté le pas. Même si cela fait envie.

Le Tribe de Bestiarum de Juillet est très sympa avec une milice complète.
Comme d'habitude avec de createur on est dans de la bonne gueule cassée, on va pas compter les chicos.
A noté qu'ils se mettent à des choses plus modulaires.

Sinon j'ai essayé Neural4d pour la modélisation à partir d'images et c'est fou le progres en quelques mois. Là à partir d'une seule image, le modèle etait quasiment parfait.

4 « J'aime »

Tu peux donner quelques infos ? Du genre si c'est payant ou si c'est simple d'utilisation.

comme beaucoup de logiciel de ce type il y a une version gratuite limitée à quelques génération. Elle permet d'importer une image et de generer le STL.

voilà par exemple le STL de la statue de Louis XIV de Lyon a partir d'une seule photo de coté.

Je ne vais pas mettre bien sur de figurine sous licence, mais les résultats sont encore meilleurs.

4 « J'aime »

Il peut pas mettre les étriers le logiciel ? #sale-gone

1 « J'aime »

Au cas où ça intéresserait des gens, un modèle de weapon X gratuit:
https://www.patreon.com/ca3d/posts/free-weapon-x-162908643?utm_campaign=patron_engagement&utm_source=post_link&post_id=162908643&utm_id=62087001-95c5-4cd0-b43c-3a4c9385830f&utm_medium=email

3 « J'aime »

Ah il est pas mal ! :+1:

Toujours pas ma came niveau style (sur le KS à venir linké précédemment), mais les combinaisons possibles (diffusées ce jour par mail) sont pour le moins variées (mais certaines doivent nécessiter masse de kgs de filament).

Howdy !

Nouveau ks de chez Rotten Factory avec quelques guests comme d'hab.

https://www.kickstarter.com/projects/rottenfactory/rot-ten-10-years-of-darkness/

C'est de la sculpture tradi, avec du bon vieux tirage résine fait a la mano - ambiance RTV et PU. Et on sait tous que c'est de plus en plus difficile pour les sculpteurs et sculptrices tradis en ces temps de ZBrush et de figs monoblocs injectées, donc hésitez pas !

2 « J'aime »

Des ruines, on n'en n'a jamais assez. 5$. Chez MMF. Par l'auteur qui a fait plusieurs décors modulaires ("Modulheim I & II", etc.) sur KS.
https://www.myminifactory.com/frontier/ruins-of-evenstar-5813

3 « J'aime »

Tiens, "The Last Sword" (STL sur PATREON/MMF, sorties mensuelles) se met à la SF :

Je ne comprenais déjà rien à leur offre (quel palier donne accès à quoi), ça ne va pas aller en s'arrangeant ... (mais j'aime beaucoup plusieurs de leurs figurines med-fan, classiques mais stylées, genre les Romaines ou les simili-Arthuriennes).

1 « J'aime »

Oï Oï.
Nouveau KS 3DIPSTUDIO
Cette fois on va chez Lovecraft, avec L'Appel de Cthulhu (et pas l'Appel de Clouclou).

Ça reprend la plupart des protagonistes et moments forts du bouquin. Quelques éléments sont plutôt chouettos, d'autres un peu moins (les archis en particulier, qui sont pas assez démentes selon moi).

Y a HPL (qui a un peu la tronche de Marcel Duchamp ici).

Des culculs, des culculs, des cultistes.... On voit pas bien mais le masque est un bout de souche sculpté avec des tentacools.

Des gars qui sont pas dans le bayou pour ramasser des pleurotes.

Des trucs phalliques indéterminés mais très certainement visqueux.

Et des trucs dessinés par Numérobis.

Si ça vous botte c'est là, comme d'hab avec lui c'est vraiment pas cher (19€ la totale).

5 « J'aime »