Projets de figurines et décors pour figurinistes

J’ai mis quelques écus dessus :slightly_smiling_face: On a aussi une date pour le KS de SFG

1 « J'aime »

La vidéo est morte.
Attention quand même, il est préférable d’avoir de l’abs. Ça marche aussi avec le polystyrène. Mais c’est assez toxique.

Merci.
Quest-ce qui est toxique ? Acétone + ABS ou polystyrène ou les 2 ?
Le polystyrène, c’est bien ce qui sert pour les emballages ? Ce n’est pas trop tendre ?

Les 3 il me semble. Mais c’est surtout quand on fond à chaud pour les plastiques. Et l’acétone est juste un solvant organique, donc c’est pas non plus ultra mauvais, il faut relativiser.
Mais pour avoir testé, c’est quand même bien fort en terme d’inhalation.
La polystyrène se trouve surtout sous forme expansée, parfois en emballage mais beaucoup dans l’isolation des murs.
Attention, les chips d’emballage sont souvent en fécule de maïs de nos jours.

2 « J'aime »

Je ne sais plus si on en a parlé mais il y a ça en ce moment. Pour ceux qui hésitaient à prendre Battle System à cause du montage, c’est une bonne alternative :
https://www.kickstarter.com/projects/tabletoptitans/titans-terrain?ref=5ou8ej

A éviter je pense, il semble y avoir des trucs louches là. C’est une copie de Upzone, ils ont demandé un sample lors du KS de Upzone et semble l’avoir copié.
Les commentaires KS en parlent pas mal et Upzone a fait une comm

https://www.kickstarter.com/projects/everythingepicgames/upzone-the-pop-up-wargaming-and-rpg-terrain-system

1 « J'aime »

What ? C’est pas les mêmes gars ??? En voyant le KS, j’ai vraiment cru que c’étaient les mêmes tellement c’était comparable.

Ha ouai chaud je pensais que c’était la même équipe aussi ^^

un Humble Bundle STL :

Yedharo vient enfin de révéler son prochain KS…

:sparkles:TOMORROW :sparkles: :date: 24th NOVEMBER :date:

:green_circle: 18h CET - 12h EST :green_circle:

A NEW KICKSTARTER PROJECT THAT YOU CAN’T MISS :crossed_swords:

And remember that the first 72h the miniatures have an UNBEATABLE price! :eyes: STAY TUNED!!! :warning:

La dernière création Tabletop World pour ce Noël (dispo à partir de début janvier).
Toujours aussi cher, mais toujours aussi beau !

11 « J'aime »

Un projet d’etabli portatif made in france,

Ouloum Project’s Workbench - Work on your miniature anywhere

https://www.kickstarter.com/projects/500284417/ouloum-projects-workbench-work-on-your-miniature-anywhere

De belles figs en addon, mais fichtre, c’est franchement pas donner pour l’établi portatif.
J’ai vraiment des doutes concernant l’atteinte du palier à 200k :thinking:

Y a avait déjà eu un débat, peut être sur les financements à venir.
Tout est cher. Même le pledge à 45e pour une figurine

Plus de 400 euros l’établi, ils m’ont perdu là.

1 « J'aime »

Oui les mecs se touchent sur leurs prix.
Ils ont fait 3 contributeurs et 173€ sur 200k visé. Ils ont une campagne de 44 jours… Ça sent la fin de campagne à mi parcours.
Perso j’ai une petite mallette Feldher et des pinceaux dans un petit étui et c’est bon. 30€ avec des mousses pour les figurines ou les pots et on trouve tout sans prise de risque d’un projet coûteux. Le seul truc qui me manque est un plan de travail mais je n’ai pas l’intention d’aller peindre mes figurines en pleine nature.

1 « J'aime »

Je suis pour le moment le premier contributeur avec un pledge de base mais vraiment pas sur de le garder.
Le principe m’aurait bien tenté pour éviter d’emmener tout mon matos pour les ateliers peinture de notre asso mais là, c’est vraiment pas dans mon budget (et je ne sais pas si c’est vraiment dans le budget du commun des hobbyistes) :thinking:

Je te conseil dans ce cas de regarder les petites mallettes Feldher. Tu vas après du côté des petites mousses. Il y a de quoi prendre des rangements pour les pinceaux et les peintures. Ils ont aussi des rangements pour les gros pots en impression 3D mais je trouve les mousses bien meilleures. Sachant que même les mousses pour les bidons Vallejo permettent de mettre les pots GW.
Perso mes pinceaux sont rangés en vrac avec un petit bâton de 25cm et un élastique qui évite aux pointes d’aller heurter les bords.

1 « J'aime »

Ils ont pas besoin du commun des hobbyhistes, juste 500 d’entre eux :sweat_smile:

2 « J'aime »

pour ranger les pinceaux dans l’optique de les balader, le bon plan c’est un rouleau à sushi plus un élastique.

1 « J'aime »

Yep, j’avais regardé puis j’ai entendu parlé de ce projet, je voulais voir à combien ca allait être, et je pense me rabattre sur feldherr maintenant :sweat_smile: