Projets d'impressions groupées

ok, un autre point de vigilance sera de faire des tuiles de la bonne épaisseur avec un dos identique au jeu de base pour ne pas reconnaitre les tuiles dans la pioche. Le problème que tu peux avoir également si tu optes pour de la découpe laser (comme chez azao), c’est que cette technique aura pour effet de rendre les bords des tuiles marrons. Il faut trouver un carton de la bonne épaisseur et de la bonne couleur et le faire découper à la lame.

2 « J'aime »

Merci pour l’info, après dans l’idée je comptais partir de tuiles vierges, de ce type : (Game components, game bits, game pieces | Original Carcassonne tiles - Family: Carcassonne - Board games)
Mais d’autres problèmes surgissent : trouver un imprimeur capable d’imprimer à plat là-dessus, et lui fournir des fichiers bien calés avec les fonds perdus… Ça ne va pas être simple… Certains impriment sur des étiquettes, qu’ils collent ensuite sur ces tuiles, c’est plus simple mais moins beau, évidemment…

C’est sympa ces planches pour Carcassonne ! Va voir un imprimeur avec mais je ne vois pas pourquoi ça passerait pas si les tuiles ne se décrochent pas trop facilement. Le calage ne devrait pas être trop problématique si tu as des fonds perdus

Je ne sais plus qui avait fait la suggestion de l’impression groupée de TinyForming Mars, mais ca semble un très bon candidat pour un prochain projet. Je viens de contacter la personne qui a publié les fichiers sur BGG pour avoir l’autorisation d’utiliser son travail. A suivre

12 « J'aime »

On pourra avoir des tuiles 3D ?
Je crois que @tembargo a des contacts pour nous trouver ça.

2 « J'aime »

je l’avais déjà faite, celle là ^^

1 « J'aime »

Ça m’intéresse merci!

C’est bien ce petit jeu ? Pourquoi c’est bien ?

Non mais je dis pas que des conneries hein :smiley:

2 « J'aime »

Je ne sais pas encore, il faudrait demander à la personne qui l’a proposé, je me demande si c’était pas @kakiman

J’ai trouvé ça aussi :

1 « J'aime »

Ah oui… Mais non :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J’ai contacté la personne qui avait traduit le jeu en français, et l’auteur des fichier d’origine et j’ai eu les autorisations d’exploiter leur travail pour ce projet. Le fichiers sont parfait également, au format vectoriel (idéal pour la qualité), avec des bordures blanches, ce qui devrait faciliter grandement la génération de fonds perdus Bref, ca s’annonce bien si on trouve le bon nombre de participants.

11 « J'aime »

J’en suis !

1 « J'aime »

Moi aussi

1 « J'aime »

Allez, pour une fois, j’embarque avec vous.

1 « J'aime »

C’est quoi ce jeu en fait, si vous deviez le résumer rapidos?

Il y a une petite description sur ludovox:

2 « J'aime »

Il y a une campagne avec une dizaine de jeux en pnp pour 10e, si jamais une impression de certains s’organise je serais partant

Ça me tente bien également

Ok pour tinyformingmars :red_circle: