Projets d'impressions groupées

Hé, au fait… on est samedi soir ?..il est 23h et les enfants sont couchés?.. et donc, @damsrpg cherche un jeu !
Allé Damien, viens jeter un coup d’œil ici… c’est franchement pas mal !!

3 « J'aime »

Ahah xD
Je suis refait ! J’attends sagement mon Street Fighter ^^

Zelda >>> street fighter :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Bientôt super smash bros

Frais surprises additionnels Zelda <<<<< frais surprises additionnels street Fighter :sweat_smile:

1 « J'aime »

L’extension Shattered Lands de The Legend of Zelda : Clockwork Realm fait sortir le héros Link du donjon et lui permet d’explorer les terres d’Hyrule en ajoutant une nouvelle phase Overworld. Contrairement au jeu de base, les héros ne commencent plus chaque niveau avec un nombre prédéterminé d’objets, ni avec des éclats de triforce. Au lieu de cela, ils doivent s’efforcer d’obtenir tous les avantages possibles avant d’entrer dans les différents donjons en explorant la terre d’Hyrule et en rencontrant ses nombreux habitants. Les boutiques vous permettront de dépenser vos roupies durement gagnées pour acheter des objets ; les défis peuvent permettre au héros d’améliorer ses cartes de compétences à des niveaux plus élevés ; et les rencontres de Lore, Quest et Forage peuvent doter le héros de divers avantages.

Le concept des Cogs introduit dans le jeu de base se poursuit en surface, avec le paysage d’Hyrule qui se déplace et change entre les tours. De nombreux chemins existent pour permettre au héros de se déplacer d’un endroit à l’autre, mais ils ne seront pas toujours reliés de la manière dont le héros le souhaiterait. Les joueurs peuvent jouer leurs cartes Habileté pour se déplacer dans Hyrule, ainsi que pour déplacer les tuiles Lieu, ce qui leur permet d’atteindre des endroits auparavant inaccessibles. Les trésors que les héros ont acquis peuvent également fournir des raccourcis ou donner aux joueurs un avantage lors des rencontres.


9 « J'aime »

Réponse de anthiflo sur bgg

Pour l’extension il faut compte une 60iane de cartes supplémentaire (même format que les cartes héros/ennemis) + 9 grosses tuiles de 120x120 mm environ (sur du carton fin) et 4 jetons (les jetons c’est rien). Ça peut être intéressant de faire imprimer l’extension en même temps mais je n’ai pas encore trop avancé là dessus.

Ça fait pas mal de composants, donc si la boîte fait 260x133 mm, il faut prévoir une hauteur assez grande.

J’ai testé avec les composants de mon jeu actuel (sans les plateaux jours du coup ni les livrets), et ça prend au minimum 5 cm en hauteur sur cette dimension de boîte. En comptant les plateaux et livrets je pense qu’il faut au moins compter 5,8cm, voir 6,5cm de hauteur avec l’extension.

6 « J'aime »

J’ai vu qu’il y avait un fichier 3D d’un insert pour le jeu :+1: bon à voir si cela conviendrai à notre version de la boîte

Moi partant pour l’extension et tout mettre dans la boite…

3 « J'aime »

Pareil, je suis partante pour l’extension… C’est Zelda après tout

1 « J'aime »

Perso, je trouve que le jeu de base seul pour commencer serait déjà très bien, et organiser un 2ème print run dans un second temps pour les extensions? Ou alors faire 2 print runs augmenterait beaucoup le prix total?

2 « J'aime »

Perso, je suis completiste, et fan de Zelda, mais je pense aussi qu’il faudrait faire l’extension dans un 2eme temps.
Parceque y a déjà de quoi faire avec le jeu de base, que l’extension rajoute pas mal de complexité/temps de jeu et qu’elle n’est de toute facon pas traduite, ce qui signifierait que ca repousserait d’autant l’impression. Et moi, je veux jouer tout de suite!!!

Donc la prendre en compte pour la taille de la boite, pourquoi pas, mais l’imprimer, je pense que ca peut attendre… c’est pas les 5e de fdp qui changeront grand chose à son prix…

5 « J'aime »

Quant à la deuxième extension, très récente car seulement 2 mois, elle introduit une vraie phase de combat de boss.
Là où dans la core box, la rencontre final avec le boss se résume à etre capable de lui porter l’attaque qui le tuera, ou encaisser ses attaques le temps que l’on soit en mesure de porter le coup, dans cette extension, il y a un « vrai » combat, c’est à dire echange de coups.

"
La deuxième extension de The Legends of Zelda : Clockwork Realm - Shards of the Triforce - complète la structure en trois phases du jeu en ajoutant une nouvelle phase de boss à la fin de chaque niveau. Alors qu’auparavant, les héros étaient considérés comme ayant réussi dans un donjon simplement en atteignant la salle des boss, ils doivent maintenant affronter un monstre redoutable afin d’acquérir les éclats de la Triforce dont ils ont besoin pour vaincre Ganon. Et le défi ultime se complique encore avec l’ajout de Ganon lui-même comme boss final que les héros doivent affronter pour gagner la campagne !

Les joueurs utilisent toujours toutes les ressources qu’ils ont récoltées tout au long de leurs aventures - compétences, objets et trésors - mais cette fois, ils devront les utiliser en manipulant les cartes Action Boss qui déterminent la façon dont les héros et le boss s’attaquent les uns aux autres. Les cartes Action du boss sont de trois types : Strike, Evade et Expose, et ce n’est qu’en sélectionnant les bonnes cartes à chaque tour - maximisant les dégâts du boss et minimisant ceux des héros - que les héros pourront triompher.
"

Mais cette extension n’est pas encore complètement fignolée, et graphiquement, ne correspond pas à la très belle V2 réalisée par Anthiflo.
Donc on pourrait imagine un 2eme print de ces 2 extension en même temps, après réception de la core, et si Anthiflo les traduit et les passe en V2…

7 « J'aime »

Que c’est beau cette extension ! J’aime beaucoup

Je suis de l’avis de yoyo la cote box pour le moment et les 2 extensions lorsqu’elle seront prêtes.

1 « J'aime »

Pareil, juste tout de suite prévoir la taille de la boite adequate pour acceuillir les extensions

2 « J'aime »

Au vu de vos arguments, effectivement je suis d’accord avec le fait de faire la core box pour le moment et plus tard, quand tout sera prêt, faire les deux extensions, en prévoyant la bonne taille de boîte pour tout faire tenir dedans (avec des cartes sleevées si possible).

1 « J'aime »

Moi je vous suis et je prépare le chemin de @Fabrice en léchant le sol façon curling

1 « J'aime »

Euh… Je ne sais pas trop ce qu’il faut comprendre là… :stuck_out_tongue:

Ça me paraît aussi raisonnable d’attendre pour les extensions car il y a aussi l’aspect tarif qui pourrait décourager certains, et pour que ce genre de projet se fasse il faut du monde.

On peut essayer de prévoir la place dans la boîte par contre effectivement.

4 « J'aime »

Autant le jeu de base j’étais hésitant. Les donjons j’en ai trop fait c’est vite ch… Par contre les extensions me font bien plus rêver.

Ca sent le tout ou rien ! :slight_smile: