Projets d'impressions groupées

J’ai vu qu’il y avait un fichier 3D d’un insert pour le jeu :+1: bon à voir si cela conviendrai à notre version de la boîte

Moi partant pour l’extension et tout mettre dans la boite…

3 « J'aime »

Pareil, je suis partante pour l’extension… C’est Zelda après tout

1 « J'aime »

Perso, je trouve que le jeu de base seul pour commencer serait déjà très bien, et organiser un 2ème print run dans un second temps pour les extensions? Ou alors faire 2 print runs augmenterait beaucoup le prix total?

2 « J'aime »

Perso, je suis completiste, et fan de Zelda, mais je pense aussi qu’il faudrait faire l’extension dans un 2eme temps.
Parceque y a déjà de quoi faire avec le jeu de base, que l’extension rajoute pas mal de complexité/temps de jeu et qu’elle n’est de toute facon pas traduite, ce qui signifierait que ca repousserait d’autant l’impression. Et moi, je veux jouer tout de suite!!!

Donc la prendre en compte pour la taille de la boite, pourquoi pas, mais l’imprimer, je pense que ca peut attendre… c’est pas les 5e de fdp qui changeront grand chose à son prix…

5 « J'aime »

Quant à la deuxième extension, très récente car seulement 2 mois, elle introduit une vraie phase de combat de boss.
Là où dans la core box, la rencontre final avec le boss se résume à etre capable de lui porter l’attaque qui le tuera, ou encaisser ses attaques le temps que l’on soit en mesure de porter le coup, dans cette extension, il y a un « vrai » combat, c’est à dire echange de coups.

"
La deuxième extension de The Legends of Zelda : Clockwork Realm - Shards of the Triforce - complète la structure en trois phases du jeu en ajoutant une nouvelle phase de boss à la fin de chaque niveau. Alors qu’auparavant, les héros étaient considérés comme ayant réussi dans un donjon simplement en atteignant la salle des boss, ils doivent maintenant affronter un monstre redoutable afin d’acquérir les éclats de la Triforce dont ils ont besoin pour vaincre Ganon. Et le défi ultime se complique encore avec l’ajout de Ganon lui-même comme boss final que les héros doivent affronter pour gagner la campagne !

Les joueurs utilisent toujours toutes les ressources qu’ils ont récoltées tout au long de leurs aventures - compétences, objets et trésors - mais cette fois, ils devront les utiliser en manipulant les cartes Action Boss qui déterminent la façon dont les héros et le boss s’attaquent les uns aux autres. Les cartes Action du boss sont de trois types : Strike, Evade et Expose, et ce n’est qu’en sélectionnant les bonnes cartes à chaque tour - maximisant les dégâts du boss et minimisant ceux des héros - que les héros pourront triompher.
"

Mais cette extension n’est pas encore complètement fignolée, et graphiquement, ne correspond pas à la très belle V2 réalisée par Anthiflo.
Donc on pourrait imagine un 2eme print de ces 2 extension en même temps, après réception de la core, et si Anthiflo les traduit et les passe en V2…

7 « J'aime »

Que c’est beau cette extension ! J’aime beaucoup

Je suis de l’avis de yoyo la cote box pour le moment et les 2 extensions lorsqu’elle seront prêtes.

1 « J'aime »

Pareil, juste tout de suite prévoir la taille de la boite adequate pour acceuillir les extensions

2 « J'aime »

Au vu de vos arguments, effectivement je suis d’accord avec le fait de faire la core box pour le moment et plus tard, quand tout sera prêt, faire les deux extensions, en prévoyant la bonne taille de boîte pour tout faire tenir dedans (avec des cartes sleevées si possible).

1 « J'aime »

Moi je vous suis et je prépare le chemin de @Fabrice en léchant le sol façon curling

1 « J'aime »

Euh… Je ne sais pas trop ce qu’il faut comprendre là… :stuck_out_tongue:

Ça me paraît aussi raisonnable d’attendre pour les extensions car il y a aussi l’aspect tarif qui pourrait décourager certains, et pour que ce genre de projet se fasse il faut du monde.

On peut essayer de prévoir la place dans la boîte par contre effectivement.

4 « J'aime »

Autant le jeu de base j’étais hésitant. Les donjons j’en ai trop fait c’est vite ch… Par contre les extensions me font bien plus rêver.

Ca sent le tout ou rien ! :slight_smile:

Bon bah y a plus qu’a aider Anthiflo sur la relecture alors…
J’ai repéré quelques coquilles sur le livret de règles, pas bien méchante. Je posterai un rapport de relecture. Mais la trad est d’excellente qualité !

All In :heart_eyes:

Comment tu procéderais pour les extensions ? Parce que si là il y a 50 personnes qui prennent la core box, tu comptes faire un reprint lors de l’extension ? Parce que peut-être que sur les 50 seuls certains voudraient l’extension et que d’autres qui n’avaient pas la Core box voudraient la totale.

1 « J'aime »

Si je ne dis pas de bêtise, les coûts ne sont dégressifs que pour la production d’un même élément.
Autrement dit, s’il y a une première impression de la boîte de base, et que pour la 2ème de l’extension, certaines personnes prennent la boîte de base, il y a le risque qu’elle soit plus chère que lors du premier print run.

Bonjour, je me suis dit que ça serait plus simple si je communiquais ici directement.

Du coup pour répondre à certains messages plus haut :

  • Ça m’intéresserait de participer pour avoir une copie du jeu également (j’ai déjà une copie mais certains éléments ne me plaisent pas (la boîte et le livret notamment).
  • Actuellement seul le jeu de base est traduit, j’ai déjà pas mal d’éléments pour traduire l’extension, mais la seconde n’est pas encore finalisée côté conception, donc pour le moment je pense qu’il vaut mieux partir sur une impression de seulement le jeu de base, en prévoyant de la place pour les extensions. Comme je le le disais à Fabrice, pour la taille de boîte choisie, il faudrait avoir une hauteur de 65mm minimum, voire même 70 si on compte la 3ème extension.
  • Je veux bien les retours de relecture afin de mettre à jour les éléments, je devais justement mettre à jour le livret car j’ai modifié certains jetons pour que ce soit plus pratique. J’ai aussi baissé le nombre de jetons (j’avais compté un peu trop à la hausse initialement).
  • Est ce que le fabricant fournit des templates pour l’impression des éléments ?
18 « J'aime »

Bienvenue ici :slight_smile:

Pour les boîtes je ne sais pas si mais @arkhane pourra nous dire. Pour les autres éléments on a le document avec les recommandations.

Tout à fait.

@Fabrice @yoyo37
Ca ne serait pas mieux de faire un sujet dédié pour Zelda ?

@Anthiflo
Salut et bienvenu sur le forum ! Super ton travail de traduction et chapeau pour l’infographie !!