On est d’accord qu’au bout du compte les deux fonctionnalités finiront par sortir hein ?
Parce que même si je comprends qu’il faille faire un choix et prioriser, j’aime bien les deux propals.
On est d’accord qu’au bout du compte les deux fonctionnalités finiront par sortir hein ?
Parce que même si je comprends qu’il faille faire un choix et prioriser, j’aime bien les deux propals.
Perso je suis plutot contre les notifs :
Dans un an, le site va générer de la notif dans tous les sens et donc les 10 boites à prix cassées partiront chez les plus vifs ou les scalpeurs.
C’est dommage de devoir surveiller à la main mais je trouve que c’est moins pire que les notifs
Scalpeurs ou pas, ça change rien en fait. Celui qui fait de la recherche manuelle quotidienne sera toujours mieux placé.
Si le choix du « prix seuil déclencheur » comme mentionné plus haut est choisi, ça n’avantagera pas forcément les scalpeurs vu qu’on n’a pas tous les mêmes tolérances d’achats.
Très sincèrement, merci pour votre participation au sondage, 92 réponses à l’heure de ces lignes, c’est énorme ![]()
Dans la V1 des notifications, je pense que ce ne sera que des alertes sur des jeux que l’utilisateur a choisi. Suivront plus tard les notifications avancées, qui vont permettre de rajouter des critères de recherche complet (jeu, prix, rabais, boutique, catégorie).
C’est l’objectif, mais si les utilisateurs préfèrent d’autres fonctionnalités à chaque fois, cela va d’autant plus repousser la seconde feature. Dans tous les cas, elle ne sera pas dans la hotte du Père Noël ![]()
Déjà merci de cette réflexion, parce que je n’y avais pas pensé. Ma perception, qui repose sur mon expérience personnelle de la revente (donc qui est très limitée), c’est qu’un bon prix en neuf ça te flingue généralement le prix de l’occasion. Cela créé une barrière psychologique dans l’esprit des acheteurs : pourquoi acheter un jeu 20€ quand il a déjà été neuf à 10€ ? De surcroît n jeu en promo est rarement un jeu rare, second nécessaire critère pour un scalping qui fonctionne.
Après, le site ne sera partagé dans un premier temps qu’à un cercle restreint de personnes (très certainement, vous), une communauté qui je l’espère n’est pas une grande pratiquante du scalping (en tout cas, j’ai tendance à le croire).
Tu aimes les sandwichs ?
J’ai mis littéralement une heure à comprendre la vanne ![]()
Pendant un moment, sur le topic vente, on a commencé à quantifier les prix des jeux en vente en sandwich, un sandwich étant égal à 10€.
Pour être plus exact, qq’un a mis en vente un jeu que Kibuen lui avait vendu auparavant, avec une majoration de 10 €, s’ensuivi un head shot de Kibuen et une explication hasardeuse du revendeur à propos d’un sandwich. Et cette nouvelle unité naquit à cet instant.
Yes c’est ça, mais la majoration revisée selon mes calculs est de 25€.
Sinon, super top ton site. Je l’utilise tres souvent.
Tu veux dire qu’il avait augmenté de 25 € et non de 10 ?
Oui, 25€ de plus. Du 50% de plus value.
Je crois aussi qu’il a eu une remise pour mes frais MR, mais je ne me rappel plus.
Désolé de flooder le topic.
Le site actuel, c’est 100% @comtezero ![]()
Là on bosse tous les deux sur le remake, @comtezero plus sur la partie data et moi plus sur la partie UX ![]()
Un topic cwowd sans flood, c’est pas un topic cwowd :)))
Un jour on aura le camelcamelcamel du JDS, j’espère que @comtezero aura instauré des liens d’affiliation d’ici là ![]()
Pour le coup, parfois le site permet de tomber sur des trucs rares en promo, j’ai déjà vu des sites de petites boutiques brader leur dernier exemplaire de bons jeux mais prenant de la place comme Inis, Aliens Another Glorious Day, Nanty Narking, ou voir les prix sur SmallWorld of Warcraft et Yellow & Yangtze…
Moi je suis pour la simplicité.
Si vous faîtes une notification quelle qu’elle soit, vous avez un serveur derrière qui fait une action.
Sur okkazeo, le délai de certains pour acheter un jeu après une notification est de l’ordre de la minute. Si il y a une super promo, sur un jeu suivi : ya des chances que vous plantiez le site entre le potentiel afflux de notif et de trafic sur le site.
Après oui il y a des crevards sur ce site mais là n’est pas le problème, nan le problème vient des supers crevards, du genre à ne pas remercier un lien publié qu’ils utilisent allègrement, du genre à rediffuser l’information pour en tirer un avantage et surtout je pense qu’effectivement que quelques scalpeurs sont bien parmi la communauté. Le volume est surtout mal maîtrisé, mais 2 a trois intervenants de sites marchands se sont plaint : a la fois d’un abus manifeste mais aussi d’un manque complet de savoir vivre quand aux conséquences de cette surcharge de travail pour eux suite à diffusion large d’une offre et abus de certains. Typiquement les litiges PayPal au bout d’une semaine de commande et le spam malpoli de relance sur des délais inadmissibles de 4 jours ouvrés oulala. (Et sur le topic des bonnes affaires ce sont les mêmes a se plaindre que certaines commandes ait été annulées, car eux ont usé « loyalement » de glitchs et le commerçant a plus qu’à vendre a perte, c’est pas grave. )
Je vois bien certains utilisateurs configurer toutes les nouveautés chaque semaine avec au final des milliers d’alertes. Moi je pense pas que vous ayez à gagner à cela sauf affiliation.Ou limiter à 5 notifications simultanees par utilisateurs, ça serait plus vertueux. Déjà surveiller 5 jeux, c’est suffisant pour 90% des gens.
Et si on couple ça avec 5 fruits et légumes par jour on aura des joueurs crevards en bonne santé
J’avoue être le 1er à aimer voir les bons plans, mais que je suis horripilé par ces super crevards.
J’ai pu tous les exemples en têtes, mais quand ça chipote pour 1 ou 2€ vouloir acheter un truc à 6€, mais demander pour se greffer sur une commande de quelqu’un d’autre pour x raisons, ça me dépasse.
On vient de mettre un jeu à 7€, un mec à négocier en plusieurs tranches de 50 centimes… bon, il a eu raison, on a cédé à 6€ pour passer à autre chose, mais vraiment sur ces montants-là ça me dépasse.
C’est tellement bien dit
Entièrement d’accord !! ![]()
Après, le super-super crevard, il a plusieurs adresses emails. Mais, ça va déjà limiter un peu.
Et s’il s’y (sic
) connaît, il a déjà son propre outil maison.
Merci de ton message
Nous avons bien à l’esprit l’économie des ressources, parce que fondamentalement ce sont nos ressources personnelles qui sont en jeux
Nous voulons faire fonctionner ce nouveau système de la façon la plus économique possible.
Mais comme tous les systèmes, il est clair qu’il pourrait être abusé. Cela va être fondamentalement l’enjeu de la beta, trouver les limites de notre système : combien d’utilisateurs notre structure actuelle peut gérer, la quantité de notifications moyenne avant que cela nous amène aux limites du serveur etc. C’est ce qu’on appelle un test de montée en charge.
À partir de là, on pourra déterminer quelle est l’utilisation juste (fair) du service, et imposer un cadre raisonnable. Dans tous les cas, pour le moment on est en mode full transparence, donc on aura l’occasion d’en reparler pour expliciter les décisions que nous prendrons à l’avenir ![]()
Erreur 404 ce matin ou c’est que chez moi ?