Probablement qu’il n’y a pas eu de promo de ce jeux dans les boutiques référencées.
De toute façon, coimbra je pense que tu ne le trouveras pas en boutique, et pas de reprint prévu je pense.
Vise le marché de l occasion. Ça ira beaucoup plus vite.
Ok.
Cela étant c’est aussi le cas sur de nombreux jeux.
Donc s’il n’y a jamais eu de promo le jeu n’est même pas dans la base ? C’est ça qui m’étonne.
Sur Knapix par exemple, même les jeux non dispo sont a minima dans la base.
Voilà c’était juste ça ma question. Et quand bien même, c’est toujours difficile de savoir sur 50 jeux pas dispos lesquels ne vont pas revenir en reprint, puis en promo… Donc préparer des notifs fait sens (à mon sens).
C’est un questionnement qu’on a depuis un petit moment, et qui revient actuellement relativement d’une certaine évolution qui arrive à l’horizon ![]()
Pour le moment promojds est centré sur la promotion. Une promotion est un évènement, pour une durée limitée dans le temps un jeu va avoir un prix qui sort de son ordinaire. De ce fait, si un jeu n’a jamais eu d’évènement « promotion », il ne nous intéresse pas, il ne rentre pas dans la logique du « produit » promojds.
Si on procédait à l’inverse, d’abord le jeu, puis éventuellement la promo, je pense qu’on se rapprocherait de la logique d’un comparateur de prix, ce qui est légèrement différent de ce qu’on fait. En tout cas pour le moment. En fait pour nous le jeu, c’est un outil pour ordonner les promotions. On est plus dans la logique d’un dealabs que d’un knapix.
Mais, c’est vrai que ça créé la limitation que tu cites : pour le moment il n’est possible de créer une alerte que sur un jeu qui a déjà été en promo, ce qui « casse » l’utilité de la fonctionnalité. Dans tous les cas, la barrière conceptuelle entre les deux idées est assez fine pour se permettre de tricher un peu. Et les évolutions récentes relatives aux données BGG fait qu’il serait pas trop compliqué d’avoir un max de jeux dans la DB.
D’une autre façon, la sauvegarde de recherche va être livré la semaine pro (ou celle d’après). Y lier une notification suivra juste après. Donc il sera possible de sauvegarder une recherche avec en mot clef « Mage Knight », et d’avoir une notification lorsqu’une promo sur une référence dont le nom comporte « Mage knight » entre dans le système.
Du coup, grande question pour la communauté (ça fait longtemps) :
- Je souhaite pouvoir sauvegarder mes recherches (et avoir une notification liée à cette recherche)
- Je souhaite voir sur promojds tous les jeux de l’existence, même lorsqu’aucune promotion est lié à celui-ci
- Je souhaite les deux
Côté dev ça avance, mais on va être plus sur de la stabilisation, donc rien de super intéressant ![]()
On va parler pognon, detesteurs détesterons.
Ça me semble avoir pas mal d’implication côté système de mettre tous les jeux, alors que ce qu’on cherche, c’est les promos. Si c’est pour lourder le système et que ça finisse par couter cher en matériel et maintenance, voir qu’on ne puisse plus (ou moins) ajouter de features dédié aux promos, alors garder la portée (scope) du projet assez spécialisé me semble une meilleur idée.
C’est mon avis, je suis dev aussi, l’envie d’augmenter les features à l’infini c’est toujours présent, mais si dans 5 ans promojds ne peut plus évoluer et n’est plus tenable, c’est dommage.
Voilà.
Et comme d’hab : Des
s pour votre travail ! ![]()
C’est très vrai ce que tu dis, et à chaque fois que je compare la vitesse de dev au tout début de la refonte et maintenant, je me dis qu’il n’est pas possible d’échapper à la loi de l’inertie. Plus on est gros, plus il est compliqué de tout mettre en branle (vous m’excuserez la paraphrase).
Ce qui est cool, c’est qu’on joue avec un set de données relativement réduit (bgg compte 176 000 jeux). Donc la complexité est relativement moindre. Niveau financier on se débrouille plutôt bien pour conserver une architecture assez économique.
Le seul moment où on risque d’avoir une perte financière supplémentaire prochainement va être relatif à l’hébergement des images. Éventuellement aussi, l’envoi des mails si les gens sont vénères avec les alertes. Mais bon, être dans une optique d’économie ça pousse aussi à une certaine créativité ![]()
Je suis plutôt sur l’optique @Narann également.
Mais une solution intermédiaire pourrait être d’ajouter les jeux non référencées à la demande des utilisateurs uniquement. Ils peuvent mettre leur alerte, mais tu esquives les 95% de jeux que personne ne recherchera.
C’est carrément possible. On peut même imaginer l’automatiser en fonction des recherches sauvegardées.
Promo c’est promo quoi. Si le jeu ne resort pas dans les recherches, bah c’est qu’il n’a jamais été en promo et on sait à quoi s’en tenir.
Mais moi ce que je préfère sur le site, c’est l’historique. Ca permet de voir quand et avec quelle réduc un jeu a été listé.
M’en tape de sauvegarder une recherche ![]()
Une limitation du nombre d’alertes enregistrées, et un poids minimum pour les mails associés ? Voire un regroupement de toutes les alertes en 1 mail unique, par exemple tous les jours à 11h ou midi ? (Les promos apparaissent souvent le matin non ?)
Je n’ai jamais utilisé cette fonction, donc je dis probablement des âneries ne sachant pas comment elle marche.
Pour les images, tu dois pouvoir gagner en poids je pense.
Exemple avec la première quand j’ouvre le site :
Qualité :
Affiché :
EDIT : plutôt contre l’idée d’avoir tous les jeux et de s’abonner à ce qui n’a jamais été en promo. Mais l’expansion infinie de l’informatique, des serveurs, et des outils poussant à la consommation n’est plus trop ma came. Je laisse la boulimie/gourmandise automatisée (ne requérant aucune action de contrôle pour le client qui a l’info dans ses mails) et dissociée de boutiques précises aux autres.
Ou alors monétise le, fait payer chaque alerte niark niark niark.
Il s'est passé quoi ?
(si tu as juste un petit lien vers le début de l'info je me débrouillerai, je ne veux pas perturber la discution)
Idem, mettez du 128x128 max. L’idée c’est d’identifier visuellement le jeu, pas de scruter la boite, laissez ça aux boutiques.
2 trucs indispensables pour moi
Les promos à partir de -20 %. En dessous aucun intérêt spécifique
Le classement par taux de promotion
Si vous noyez les vraies promos dans les -2% voire les prix plein pot aucun intérêt amha
Genre ça ?
Avoir tous les jeux de l'existence, si ça implique de repartir de la base BGG, ça va inclure tout et n'importe quoi. Des fois chercher une ref sur BGG c'est un peu la purge...
Si tu intègres des alertes "mots-clés" plutôt que par fiche, ça permet de contourner le problème et de mettre des alertes sur des jeux pas encore en promo.
Pour moi la solution c'est rester dans la logique "promo" et pas tous les jeux + avoir une possibilité d'alerte par mots-clés.
Carrément.
Dealabs fait cela très bien !
Et pour répondre à un post plus haut, c'est pas parce qu'un jeu n'a jamais ete en promo qu'il ne le sera jamais.
On voit souvent ce que ça donne quand il y a retirage justement.
Le vote est presque sans appel, on va donc se concentrer la sauvegarde de recherche et les alertes associées.
Le programme pour moi la semaine pro sera d'optimiser les alertes, puis de créer des sauvegardes de recherches; pour enfin créer des alertes liées aux recherches. Sur ce dernier point il va falloir que je trouve un facteur limitant, mais avec l'opti j'ai bon espoir que les limitations seront invisibles ![]()
Merci les gens pour votre participation et vos avis !
sinon offrir la possibilité aux membres de la communauté de rajouter des jeux eux-mêmes ?

