Plus c'est gros, plus ça passe......pas.
Ces boîtes de Dice Throne, ils ont dû en faire des kilotonnes vu la quantité d'endroits où on les vois en promo.
Du coup, j'en prends de temps en temps pour offrir. Parce qu'à ce prix là, ça fait des trucs sympas à un prix raisonnable.
Par contre c’est interdit au Secret Santa, je crois.
Clairement, j’ai du les voir en promo un peu partout depuis pas mal de temps.
D’ailleurs ça a été la fois de trop j’ai pris les deux boîtes ![]()
Je n'ai pas vérifié le timing mais faudrait jeter un oeil si ça a été posté ici avant ou après Dealabs ![]()
après
dealabs posté il y a 3j a atteint 365°
Bonjour à tous,
Je ne pose jamais, mais sur veepee en ce moment il y a du Yoka By Tsume a prix assez attractifs et en particulier les Dice Throne marvel...
Bon Shop !
C'est en le voyant sur Dealabs que je l'ai posté sur le topic du jeu. Même pas pensé à le mettre ici
.
il a été posté sur facebook aussi dans le groupe des bonnes affaires
Week-end Leboncoin à 0,99€ de livraison jusqu'à 2 kg selon un bon plan Dealabs.
Ça va vendre dans les chaumières...
Avec encore une limitation du poids du colis à 2 kilos. Fini la belle époque ![]()
Au dernier WE à 0,99 €, Mondial relay a réussi à perdre les deux colis que j'avais commandé ![]()
![]()
. Je vais donc éviter !!
Bigre, 123jeux, ça a bien changé, les prix sont souvent nettement moins intéressants qu'avant on dirait, et les frais de port ne sont offerts désormais ... qu'à partir de 150€ !
Partout les frais de port augmentent. C’est inévitable. #inflation #Trump #Poutine.
On m'explique le prix ? https://www.philibertnet.com/fr/ensembles/147804-set-d-echecs-noir-olivier-deluxe-case-50-mm-4014156025318.html?ae=52 >400 €
Le rasoir d'Ockham ? L'olivier ça doit juste coûter plus cher non ?
La réponse courte : Ce jeu est cher parce qu'il s'agit d'un véritable jeu de compétition ou de collection haut de gamme, dont les dimensions et le matériau répondent à des normes très strictes qui le rendent rare et coûteux à produire.
Voici le détail qui justifie le prix :
1. Des proportions "parfaites" (et règlementaires)
Dans le monde des échecs de qualité, la hauteur du roi doit être exactement le double du diamètre de sa base. Avec une case de 50 mm, le diamètre de la base du roi est idéalement d'environ 45 à 48 mm (pour bien remplir la case sans la toucher). Une hauteur de 94 mm est donc parfaitement proportionnée (environ 2 x 47 mm).
→ Atteindre cette précision demande un tournage et un équilibrage minutieux, loin des pièces standard au moule.
2. La taille "Staunton" grandeur nature
Les cases de 50 mm correspondent à la taille de tournoi officielle (un échiquier de 50 cm de côté). C'est le format le plus confortable pour jouer, mais aussi le plus exigeant :
-
Il faut plus de bois (de l'olivier massif, pas du placage).
-
Les pièces doivent être lestées (avec du feutre ou du métal sous la base) pour ne pas tomber, ce qui ajoute une étape de fabrication complexe.
3. Le bois d'olivier : un matériau de luxe capricieux
Le bois d'olivier est très dense, avec des veines et des couleurs (du blond au brun foncé) uniques. Mais :
-
Il est très lent à pousser et difficile à travailler (il s'éclate facilement).
-
Pour obtenir 32 pièces aux veines harmonieuses, le fabricant doit trier des blocs de bois précieux, ce qui génère beaucoup de perte.
-
Chaque jeu devient visuellement unique, justifiant un prix d'objet d'art.
4. Le "kit complet" : échiquier + pièces
Le terme "Set" et "Case" dans le titre indique qu'il s'agit d'un coffret complet. L'échiquier en bois d'olivier (ou en bois noble assorti) de 50 mm de case est déjà un bel objet. Ajoutez à cela un rangement sur mesure avec des alvéoles en velours pour ranger les 32 pièces sans qu'elles ne s'abîment, et vous comprenez que le coût de fabrication de l'ensemble est élevé.
5. La fabrication européenne (Allemagne/Autriche)
La marque et les références comme celle-ci (code commençant par 401... pour l'Allemagne) indiquent une production en Europe. Contrairement aux jeux en résine ou en buis teinté venus d'Asie, ici vous payez :
-
Des salaires d'artisans européens.
-
Des finitions à la main (ponçage, huilage, polissage).
-
Un contrôle qualité strict (pas de pièces qui penchent ou qui ont des fissures).
En résumé : Vous ne payez pas juste 32 bouts de bois, mais un objet de précision aux dimensions de tournoi, fabriqué dans un bois rare par des artisans qualifiés, livré avec son écrin. C'est l'équivalent, dans le monde des échecs, d'une montre mécanique suisse ou d'un stylo-plume en résine précieuse.
Si vous souhaitez comparer, un jeu de qualité "moyenne" en bois de hêtre avec des cases de 40 mm coûte généralement 3 à 4 fois moins cher. Le surcoût ici vient donc essentiellement de la taille, du matériau et de la marque.
Merci beaucoup pour ces précisions que le néophyte ne vois pas !
On est ok que c'est du ChatGPT (ou équivalent) ? Parce que le bousin vient de chine