[promos 2026] Bonnes affaires, promos et soldes des « boutiques », tous les bons plans

Amazon, si tu fais livrer en point relai, il n’y a pas de frais de port. C’est chiant à trouver, mais c’est dans les options de livraison

t’es pas prime, t’as pas un abo Ultra… tu cherches aussi

my bad, j’avais pas vérifié. PAs expédié par Amazon, pas de Prime, pas de lockers… de la merde cette bonne affaire à +30% de fdp, on se croirait sur KS :smiley:

4 « J'aime »

Là c’est grisé avec écrit :
Un article de votre panier n'est pas vendu ou expédié par Amazon.fr et ne peut donc pas être livré dans ce point retrait.

1 « J'aime »

C’est le déstockeur Pearl, y a moyen de commander direct sur leur site et se faire livrer en magasin de mémoire. Mais à part Risk Legacy et Risk Shadow Forces rien d’intéressant j’ai l’impression.

2 « J'aime »

Avec la livraison à 3€99

C’est dommage de ne pas voir énormément de retour sur Myludo

4 « J'aime »

J’avoue je me tatte. C’est bien moins cher que labyrinthe comme madeleine de proust lol

7 « J'aime »

Je me demande si ce n’est pas le premier legacy (en tout cas dispo en France). J’avais eu très envie d’y jouer à l’époque, mais mes potes n’étaient pas partants…

Je parlais du retrait gratuit en boutique Paris/Lyon/Sélestat.

J’aurais dit que c’était le premier Legacy, mais aux US. Il n’a été publié que « récemment » en France.
Le premier en France, c’était Pandemic de mémoire. En tout cas, après la claque de Pandémic, je m’étais renseigné si il existait d’autres jeux du même style, mais il n’y avait rien en français (Risk n’était qu’en anglais)

1 « J'aime »

J’ai repris ton post pour mettre en avant le fait que c’était ton idée d’aller directement sur le site de Pearl :slight_smile:
(J’aime mettre des cœurs sur les liens qui m’intéressent et rendre à César ce qui appartient à César)

En effet en regardant les retours sur Youtube, une vidéo du Passe Temps qui date d’il y a 4 ans le cite disant qu’il n’est qu’en anglais pour le moment mais parle Pandemic Légacy Saison 1.

On est d’accord qu’il n’y a aucune vf de rien, sur le shop d’Orange Nebula ?

Pandemic, sorti fin 2015 en VF, était bien le premier sur le marché français, suivi de près par Seafall en 2016 (mais pas avec la même réussite :sweat_smile:).

Après Charterstone (2 boîtes récupérées en promo) les enfants avaient voulu faire d’autres jeux legacy et yavait pas grand chose à l’époque.

Du coup j’ai pris Risk quand il est sorti (puisqu’il avait très bonne presse et que j’avais de vieux souvenirs sur l’original), ben on n’a jamais dépassé 2 parties : chiant et règles mal foutes, la boîte prend la poussière depuis des années…

Édit : j’ai aussi seafall sous cello, on l’a jamais démarré. Par contre les aventuriers du rail a été une très bonne pioche +mais étalé sur 1 an vu les dispos étudiantes désormais)

2 « J'aime »

Merci, ça me conforte dans le fait de garder mes 25 balles.

alors, moi, j’avais bien aimé. Clairement une expérience originale, d’excellents souvenirs. Mais… je l’ai fait à l’époque de sa sortie. Et alors que c’était donc le tout premier Legacy qui apparaissait sur le marché. (et ça n’a pas empêché Pandemic Legacy d’être une baffe bien plus colossale ensuite)

Du coup, je me vois mal recommander quoi que ce soit (prendre ou pas) à quelqu’un qui a déjà pratiqué quelques Legacy…

2 « J'aime »

Eh ben de mon côté je vous remercie pour l’info et je l’ai pris.
Ma femme adorant Risk (contrairement à moi :smiley: ), ça sera peut-être un terrain d’entente à trouver en commun !

1 « J'aime »

Les ventes de la Saint-Valentin chez The Game Crafter : Valentines Day Sale.

L’occasion de choper beaucoup de petits jeux sympathiques, notamment ceux de Jason Glover, avec une bonne réduction.

2 « J'aime »

correct

1 « J'aime »

J’ai moi aussi un très très bon souvenir d’une campagne complète à 3.

Certes la base reste du Risk classique, mais les parties traînent beaucoup moins en longueur ici (système de conditions de victoire), chaque faction a un petit twist, et le principe legacy est vraiment fun : on modifie vraiment le plateau au marqueur indélébile et avec des stickers, les decks de cartes évoluent (on en détruit d’ailleurs) et il y a des surprises vraiment sympas dans certaines enveloppes ou boîtes scellées à ouvrir quand tel ou tel événement survient.
En revanche, une fois la campagne terminée, plus aucun intérêt (voire c’est injouable, car SPOIL :

Résumé

ça finit inévitablement en holocauste nucléaire, la map est complètement ravagée et on n’a de toute façon plus envie d’y revenir une fois tous les contenus révélés

).

2 « J'aime »

On avait parlé de cfludique CFLudique.com sur le topic de 2025. Je devais vous faire un retour suite à demande:

J’ai bien reçu mon pledge trickerion 10eme anniversaire via un envoi MR.

Colis sur blindé et petit mot à l’intérieur avec une vraie facture.
Donc au top.
Je n’hésiterais pas à repasser par là si je rate une campagne et que les prix sont cools.

5 « J'aime »