Il me semble aussi, peut-être pendant les soldes officielles…![]()
Marrakech à sûrement un gameplay sympa mais l’enrobage ne me tente pas du tout. Il faut bien des critères pour choisir ou renoncer.![]()
Il me semble aussi, peut-être pendant les soldes officielles…![]()
Marrakech à sûrement un gameplay sympa mais l’enrobage ne me tente pas du tout. Il faut bien des critères pour choisir ou renoncer.![]()
Bof. On l’a joué à PEL à4. Pas immersif, pas passionnant.
Je l’ai testé à Cannes l’année dernière. Perso, je n’ai pas accroché parce que je l’ai trouvé un peu moche et que je ne suis pas fan du tableau building en général mais si tu aimes cette mécanique, ça peut clairement te plaire.
Il y a quelques idées sympas et un peu originales, notamment le placement d’ouvrier entre les cartes sur la phase de voyage au début du round.
Objectivement c’est un bon jeu initié avec un thème sympa en effet mais ce n’est pas pour moi.
Pareil, testé à Cannes l’an passé. Pour le coup je ne l’ai pas trouvé moche, la phase de draft est vraiment chouette mais on a trouvé que la partie construction de tableau (une grille sur 3 étages) manquait de profondeur…
Un gros en commentaire d’une vidéo sur le jeu expliquait que le vieux jeu Spyrium était un ancêtre bien plus profond dans le genre.
Merci pour vos réponses. Je vais regarder Spyrium pour le coup
Ou attends Greylune ![]()
Je viens d’aller voir ça à l’air pas mal
Ou encore pour du duel il y a LEDA.
Tiens, dans la famille fin des bons plans, Philibert a arrêté son partenariat avec Préau, pour les gens concernés ![]()
Où est-ce que tu as vu cette annonce ?
Je me demande si ce n’est pas juste le temps qu’ils se synchronisent avec le nouveau site.
Philibert n’est plus référencé sur Préau, en tout cas…
Merci beaucoup pour l’info ![]()
D’ailleurs mes 10% préau sont toujours effectifs sur le nouveau site
Ah tu suis RIP educ aussi ![]()
Moi aussi. ![]()
Je ne suis pas vraiment, surtout qu’une bonne partie des publications ne me concerne pas directement, mais je tombe souvent sur ces publications…
Véritable mauvaise nouvelle en tout cas : on ne peut plus vérifier les stocks d’un produit sur Philibert en augmentant la quantité dans son panier.
J’ai voulu vérifier pour Monumental est « la limite de commande pour ce produit est de 6 par personne ». ![]()
Edit : ah ben non. J’ai testé sur d’autres produits « au hasard » (vente flash, vente privée, sans promo) et partout je peux augmenter jusqu’à atteindre le « il n’y a pas assez de produit en stock ».
Donc Monumental est le seul pour lequel je ne peux pas avoir cette information.
Je vais prendre le risque qu’il revienne en vente privée un de ces quatre, lol…
« No risk, no fun » comme dit toujours mon fils quand il joue…
PS : avec ces conneries j’ai un panier à plus de 6.000€. Il ne faudrait pas que je clique par erreur sur « valider ma commande ».
PS2 : moi j’aime beaucoup Marrakech mais uniquement à 4 joueurs.
Ah ah ils nous lisent ![]()
Même pas spécialement mais, je suppose parce que je suis William Lafleur, je vois passer qqs unes des publications de RIPEduc, et comme j’en ai lu certains, je suppose que ça revient.