Salut,
(tout d’abord merci à Philippe « Gougou69 » rencontré à OctoGônes qui m’a conseillé de venir à votre rencontre ;-))
Petite présentation de notre proto,
Cette année, c’est salons pour faire vivre le jeu et rencontrer des pros pour avoir un avis et des conseils. Clair que la solution Editeur est « la plus simple » car nous n’avons pas d’illustrateur et de graphiste designer. Le KS est tentant, c’est pour des créateurs comme nous (sans un sou) que le crowdfunding a été créé mais difficile de lancer une campagne sans visuels qui attisent la curiosité et l’envie.
Allez, Damoclès Kézako ?
Entrez dans l’arène … En garde !
Les Dieux se réveillent d’un long sommeil et prennent possession des meilleurs combattants du royaume en attendant d’avoir recouvré leur toute puissance pour asseoir leur domination comme sur un échiquier. Votre adversaire et vous-même êtes 2 de ces Divinités.
C’est à la fois un jeu de cartes avec 2 figurines, à 1 contre 1, où les 2 joueurs s’affrontent au travers de leur figurine sur une arène grâce à une combinaison astucieuse de cartes actions. Les cartes donnent ainsi vie à leur figurine. Version 3 et 4 joueurs également possible.
Vous pourrez compter sur les pouvoirs de votre Divinité au moment crucial du combat pour faire basculer la balance de votre côté mais méfiez-vous du courroux de vos adversaires !
Chaque tour, vous choisissez des cartes Actions et en jouez une simultanément. Chaque carte peut se lire dans 2 sens, à vous de faire le bon choix avant de les révéler. Ensuite, résolvez les effets. Les blessures provoqueront des réorientations et des reculs des figurines sur le plateau …
Votre deck représente vos point de vie. Chaque blessure vous fait perdre une carte de votre deck. Dès que vous perdez 9 cartes de votre deck, 9 points de vie, c’est la fin, votre fin !
Carte actions (16 dont 11 différentes)
Figurines carton de la version PNP
Cartes faveurs/courroux
Plateau 2, 3, 4 joueurs
Alors, qu’en pensez-vous ?
Yann et Fred