Province Vs. Paris (et autres débats d'arrière-garde que cela peut engendrer)

A part le plan épargne logement , je ne connais pas d’autre PEL mais je ne suis pas parisien ! On parle bien de ceux qui sont partis après la décision du confinement , rejoindre les provinciaux pour rouvrir leurs résidences secondaires et par la même , contaminer les bouseux ?? :grimacing::grimacing:
Je suis cynique mais à peine

3 « J'aime »

Non on parle des provinciaux venus à paris pour travailler et reparti chez eux comme des laches :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Afin d’avoir une bonne excuse pour ne pas aller travailler ! :upside_down_face:

2 « J'aime »

J’y vais juste pour aller chez Mickey :grinning_face_with_smiling_eyes:. J’ai la mer à 1/2 heure de course à pieds . :grimacing: pas un problème d’être provincial , bien au contraire

Ben si t’es obligé de courir pour aller a la mer, alors que nous suffit de prendre l’avion.

4 « J'aime »

Oui pas faux , avec 1/2 h de plus lol . Mais courir c’est meilleur pour la santé :stuck_out_tongue_winking_eye:

Mais tu sais on est des bouseux mais on a des automobiles aussi . Certains même , ont l’électricité ! :rofl:

Grâce à un groupe électrogène.

Oui , c’est pour ça que l’on craint la pénurie de pétrole

Manque de like mon comment originel, jveux pas dire mais c’était quand meme du top niveau. Enfin, merci à mon public fidèle.

Public parisien :joy:

3 « J'aime »

Chez nous dans la Yaute (74), on les appelle les monchus. Patois savoyard. Historiquement, les anciens les ont appelé comme çà car c’étaient les seuls qui monter en stations de ski avec une traction et qui mettaient les chaînes à l’arrière​:joy::joy::joy::joy:

3 « J'aime »

Ahaha trop bon

1 « J'aime »

Chez nous en Corse on les appelle " les gaulois" ou "les pinzuti"et si tu veut etre plus ou moins méprisant tu dis pinz en fait ca s’applique a tout ce qui n’est pas Corse d’origine.

C un peu pareil pour nous mais à l’inverse. Au temps des anciens, les monchus étaient pour les vacanciers. Mais comme les parisiens ont découvert le ski et qu’ils ont Paris-plage mais pas encore Paris-Montagne, ce terme s’est généralisé pour eux principalement.

Pour les pinzuti historiquement ca vient du fait que lors de l’invasion française il y a 250 ans leurs soldats avaient des chapeaux pointu et donc c’est le terme qui est resté pour appeler l’envahisseur.

Oui les gaulois je connais , le « continent » aussi , j’habite pas loin lol

En vrai on est juste venus vous libérer de la tyrannie génoise hein :smiley:

Les génois ont les avait déjà foutu dehors, en fait vous vouliez faire main basse sur la premiere constitution pour vous en inspirer :grinning: fallait demander je pense pas qu’ils auraient dis non a l’époque. Les génois auraient due nous laisser territoire du Vatican la ca aurais eu de la gueule…
Plus sérieusement tu savait que légalement la Corse appartient toujours a Genes ?

Les deux fois où je suis passé en Corse à part les ponts et tours portant leur nom, je n’ai pas souvenir y avoir vu beaucoup d’autres références.

Du coup c’est quoi, un vieux texte pas abrogé qui fait que vous êtes encore sujets du doge ? :slight_smile: