Ouille, j’ai changé mon pledge pour celui avec les tuiles acryliques et le playmat. A force d’entendre que les tuiles acrylique c’est si plaisant, je ne veux pas de regrets le playmat ke le revendrai car je n’aime pas voir des éléments de jeu hors de leur boite mais peut être que ce szra l’exception qui confirmera la règle.
Les acryliques de CoB j’ai dû « courir » jusqu’en Allemagne pour récupérer une boite. La seule, et aucun regret. Je dirais même que c’est le principal intérêt après avoir joué avec.
Est ce deja arrivé qu’ AR augmente ses prix au PM? J’attendrais bien quelques mois car octobre va etre tendu
Oui mais dans COB on manipule beaucoup plus les tuiles non ?
C’est moi ou c’est le pire dernier SG ever du monde : une figurine serarien de premier joueur… Ou un token en carton en standard… genre il reste de la place sur la planche de punch
? Vraiment content de ce dernier SG qui me fait presque depledger le standard… tellement c’est du foutage de gueule.
Oui, je m’attendais à mieux aussi, mais bon. Je vais backer ce jeu que je ne connais que de nom et qui est tellement plébicité.
Je suis parti sur la spéciale avec SunDrop. J’ai hésité pour les acryliques, mais les stickers ont raison de moi. J’ai compté et il y a près de 160 pièces acryliques soit près de 320 autocollants à coller minutieusement.
Vu que les pièces ne sont pas mélangés (à part les maïs, café…), cela ne me parait pas grave et tout sera bien en français sans « patch ». On verra bien si je change d’avis au PM…
Sincèrement je ne crois pas que les stickers soient si utiles que ça. Une iconographie cohérente (c’est déjà la cas) et une bonne fiche d’aide comme celle fournie dans leur CoB, et c’est parti.
Après, pour la 1/2 douzaine de mots « basiques » qui reviennent sous différentes combinaisons sur les tuiles, franchement il n’y a pas besoin d’être un Shakespeare en devenir pour comprendre ce que ça fait.
Et le texte n’est que sur UNE face, déjà tu as la moitié du travail en moins si jamais tu es allergique à l’anglais.
À la bourre…mais à quelques kms et quelques heures du booth où j’espère voir un proto de puerto !
11ème et dernier SG !
. Un pion premier joueur en standee pour le standard et mini pour la spéciale.
Lien vers l’update :
Les précédents SG :
10ème SG : Des plateaux joueurs bichonnés
. 5 plateaux joueurs uniques :
→ Graphisme différent pour chaque joueur
→ Découpe différente pour chaque joueur
→ Possibilité d’y insérer le portrait choisi
et une profondeur augmentée de l’aspect double-couche
. Quelques photos de modèles 3D peints dans l’update
Lien vers l’update :
Puerto Rico Special Edition by Awaken Realms - Day 19: 72h till the end of the Campaign! Time for unique Player Boards! - Gamefound
9ème SG : Un insert pour tout ranger
. Trays dédiés à une mise en place rapide :
Créations d’inserts dédiés au rangement et à la mise en place rapide du jeu. Pour les 2 éditions (mais ++ pour la spécial car plus de contenu). Format Kallax privilégié. Adapté aux tuiles cartons ou acryliques.
L’idée est d’y faire contenir les ouvriers, les points de victoires et les bâtiments.
L’insert dédié aux ouvriers et points de victoire sera façonné de manière à s’adapter au nombre de joueurs, sans avoir à compter à chaque fois à la mise en place.
Lien vers l’update : Puerto Rico Special Edition by Awaken Realms - Day 17: Custom-designed insert for an easy game set-up - Gamefound
8ème SG : SG1 et SG3 adaptés aux extensions
. De nouvelles cartes Achievements comme au SG1 (pas les étoiles hein …) mais en rapport avec les extensions
. De nouvelles variantes de règles en rapport avec le SG3 et les extensions
Lien vers l’update : Puerto Rico Special Edition by Awaken Realms - Day 15: The Final Week Begins! Two new Stretch Goals reveal! - Gamefound
7ème SG : un plateau central verticalisté
. Une alternative verticale au plateau de jeu central (pour toutes les éditions) !!
Le playmat sera également mis à jour pour être recto verso des 2 versions.
Lien vers l’update : Puerto Rico Special Edition by Awaken Realms - Day 13: Alternative game board design! - Gamefound
6ème SG : Une règle en papier et un sac pour piocher
Un 6ème SG de folie :
. Upgrade de la qualité du papier de la règle … Et du sac ! (Comme ceux des Châteaux …)
Lien vers l’update : Puerto Rico Special Edition by Awaken Realms - Day 11: Two Quality of Life upgrades reveal! - Gamefound
5ème SG : Un Automa taillé pour gagner
Automa David Turczi (c) créé pour Puerto Rico, intégré au jeu. Il peut être ajouté dans toutes les configurations de joueurs, et donc solo, et on peut jouer avec 1 ou 2 Automa.
David Turczi détaille dans l’uptade 7 le processus créatif de cet automa.
Lien vers l’update : Puerto Rico Special Edition by Awaken Realms - Day 9 – Automa Mode Stretch Goal Reveal! Solo mode and a new 2-player variant. - Gamefound
4ème SG : Des points de victoire magnifiés
. Deluxification des points de victoire avec passage au bois imprimé (pour les 2 versions du jeu), comme pour les marchandises des Châteaux de Bourgogne par exemple. (Et je confirme que c’est extrêmement qualitatif … Après, on ne parle que de points de victoires ici …)
Lien vers l’update : Puerto Rico Special Edition by Awaken Realms - Day 7: Time for premium Victory Points! - Gamefound
3ème SG : Des variantes intégrées
. L’intégration des variantes des forums sur les coûts de certains bâtiments (Factory/School) avec 2 nouvelles tuiles (cartons et acryliques) ainsi que le setup de départ où ceux qui commencent avec le maïs commencent avec 1 tune en moins et des pages dédiées dans la règle : ça ne remplace pas les tuiles originales mais ça vient en plus dans la boîte.
Lien vers l’update : Puerto Rico Special Edition by Awaken Realms - Day 5: Modified Game Variant and San Juan details! - Gamefound
2ème SG : Des ouvriers plus variés et un bateau dévoilé
. Un nouveau design pour les bateaux de la version standard.
Bateau
. de nouveaux design d’ouvriers soit 4 en tout pour l’édition spéciale
. Ils reviennent sur le problème de la localisation des tuiles acryliques (qu’ils ont bien bien noté ) mais, pour résumer, impossible que ça aboutisse sans faire exploser le prix : donc ça restera comme ça.
Par contre, ils proposent des solutions (avec le double face pour une impression avec texte et sans texte)
Dans les commentaires, ça propose qu’ils fassent des fiches de référence comme dans CoB, ce qui, allié avec la face sans texte serait un bon compromis je trouve : On va voir si ça évolue dans ce sens.
Lien vers l’update : Puerto Rico Special Edition by Awaken Realms - Day 3: Two Stretch Goals revealed and Acrylic Tiles details! - Gamefound
1er SG : Un auteur motivé pour créer une nouvelle extension
. Nouvelle extension pensée par l’auteur pour cette édition : elle offre des cartes aux joueurs en début de partie pour orienter leur jeu.
Lien vers l’update : Puerto Rico Special Edition by Awaken Realms - Day 1: First BIG Stretch Goal and more! / GF technical issues at the start fixed! - Gamefound
Ça remplace la tuile gouverneur du jeu d’origine
Bonjour,
Est ce que les bâtiments 3d / tuiles acryliques vont rentrer dans la boite de base ?
Tuiles acryliques normalement oui (il me semble qu’ils ont dit que l’insert serait adapté), par contre les bâtiments 3D non
Le jeu semble immense !
C’est juste un effet d’optique ou c’est une version agrandi ?
Je pense que c’est le grand angle de l’appareil qui donne cette impression.
Quelqu’un se demande s’il s’agit d’une version display agrandie… Si c’est le cas le niveau de peinture s’explique mieux, même si tout est faisable
Je pense que c’est une version agrandie, car les éléments de structure de la vitrine, ainsi que la personne en arrière plan ont les « bonnes » proportions.
C’est la version classique de préprod.
Aucun intérêt à payer une fortune pour faire quelques éléments en grand.
Tant pis. J’ai quand même pris la spéciale :
- bateaux 3d
- marchandise 3d
- 2 bâtiments 3d
- pièces métalliques
Complètement inutile mais chouette quand même
2 bâtiments 3D ? Comment tu peux choisir le nb de bat que tu peux avoir ?
edit : je suis débile, ça doit être une faute de frappe.
C’est les bâtiments Mairie et entrepôt du plateau principal