Déjà disponible dans toute bonne boutique.
Je l’ai vu ce weekend a 180€ en boutique a La Rochelle…
Faudra prévenir Awaken Realms, eux ils pensent que le jeu est encore en prod en chine. ![]()
Bonjour on a une date de livraison de Puerto Rico ? Printemps 2026 ?
si j’ai bien crompris cette new : https://gamefound.com/fr/projects/awaken-realms/puerto-rico-special-edition/updates/24
les versions localisées ne devraient pas quitter l’usine avant mi décembre et avec le fait que le bateau doit faire le tour de l’Afrique alors on devrait avoir un dispatch débutant vers mi /fin février voire début mars
Les jeux français vont bientôt quitter la Chine dans la dernière news ![]()
On a le livret de règles fr pour patienter. Le jeu arrivera que fin Janvier au mieux mais plutôt Février je dirais.
Hâte de recevoir “la bête”.
Des possesseurs des châteaux de Bourgogne en version AR pour faire un petit retour comparatif sur le livret ?
Ya pas d’effet de gamme ? Des trucs qui ont l’air mieux /moins bien. ?
Perso je trouve que c’est un put…de pavé ![]()
J’ai pas lu beaucoup de règles awaken (a part the great wall) (logique c’est jamais dispo pendant la campagne diront les mauvaises langues) mais ça a l’air détaillé, illustré. A voir en jeu pour consulter.
Salut,
Je ne sais pas quel genre de comparatif tu demandes, mais ayant aussi les châteaux de Bourgogne, les livrets sont construits de manière similaire. Je les trouve vraiment très bien fichus. Je ne connaissais ni les châteaux de Bourgogne et je ne connaissais pas Puerto Rico et c’est facile à lire et comprendre les règles et très clair (il y a beaucoup de pages, mais c’est très « aéré » avec des exemples illustrés aussi). J’aime bien le petit résumé sur les côtés reprenant les grandes lignes, ça permet d’aller plus vite.
Pour Puerto Rico, les règles tiennent de la page 9 à 18 en fait. Après, c’est vraiment le détail des bâtiments, des extensions et de Puertoma. Il y a même un résumé des règles à la dernière page.
De toute façon, comme les châteaux de Bourgogne, il y aura une feuille de résumé des bâtiments donc tout est fait pour ne pas trop revenir aux règles une fois en jeu, et c’est top !
La traduction m’a l’air nickel. Rien à redire pour ma part.
Pour info, les premiers pledges sont arrivés en Australie avec des images sur bgg.
Un peu ça en fait. Une sorte de retour d’expérience sur leur structuration en pratique.
Pour Puerto Rico j’avais regardé les règles de la dernière version Aléa et j’avais l’impression d’une inflation du nombre de page et peur d’un côté too much, mais oui j’ai bien identifié les extensions/annexes et ce qui est du cœur du jeu.
Le Jean Mermoz est dans l’océan indien. Arrivée prévue au UK le 18/01.
Allez Jean ! Pédale plus vite ! ![]()
Bonjour @Le_Loup ,
Alors je réagis que maintenant dsl. hier matin j’ai épluché le livre de règles de château de Bourgogne version Awaken Realms. Je me suis fais la remarque qu’il est peut être mal traduit mais probablement plutot mal écrite : beaucoup de longueurs, beaucoup de pavés pour parfois pas grand chose. Manques d’exemples visuels. La typo n’est pas bien travaillée : des informations importantes sont mises en italiques alors qu’il ne s’agit pas d’une police qui est d’habitude utilisée pour mentionner le plus important.
Le seul gros point positif pour moi ce sont les encadrées a droite qui résument les gros pavés. Mais vu qu’ils ne sont pas exhaustifs sont ils réellement utiles ? Je sais pas. ![]()
Je possède un Puerto rico version Alea. La règle a été, chose amusante, rédigée façon awaken realms : Beaucoup de pavés de texte. Je pense donc que cela ne sera pas pire à moins que la traduction soit loupée.
Tiens c’est marrant les règles me rappelle beaucoup les règles de Dominion avec le détail de règle sur la gauche et le tldr à droite.
EU (and the Rest of the World) hub:
As the vessel has moored and the containers have passed customs successfully, your pledges are currently en route to the distribution hub.
According to the schedule, all receptacles should be delivered to the hub within this week. So, once the hub kicks off the shipping procedure, we’ll provide you with more details.
Allez, encore un petit effort, et j’ai une chance de recevoir ma VF avant Dragon Eclipse et Kings of Ruin… ![]()
Bonjour,
J’en appelle à ceux qui connaissent déjà Puerto Rico. J’ai vu qu’il y a un loupé dans la règle anglaise à propos de la fin de partie. Je n’ai pas forcément les bons termes, mais il est écrit que le jeu s’arrète dès la fin de la phase du joueur qui déclenche la fin de partie : plus d’ouvriers, a rempli son plateau, pris le dernier jeton PV…
Hors, dans le jeu initial, c’est à la fin du tour ! Soit lorsque tout le monde a fini par prendre un tuile personnage si je comprends bien.
J’ai l’impression que c’est également rédigé ainsi dans la règle VF.
L’erreur a été confirmée par AR ici.
N’ayant jamais joué au jeu, je n’ai aucune idée de l’impact de cette erreur…
Heu pour la VF c’est encore sur le bateau il me semble ![]()
LANG versions SHIPPING news
Now, let’s move on to the LANG editions!
Check out the most recent shipping report for the language versions to find out more details for all hubs worldwide:
EU (and the Rest of the World) hub:
-
The first batch continues its voyage aboard CMA CGM JEAN MERMOZ. The vessel’s ETA at Gdańsk (PL) remains January 26th.
-
In the meantime, the second cluster has been loaded onto MAERSK EINDHOVEN, which is also en route. The ship’s arrival at Gdańsk is expected on February 10th.
Je sais bien, c’est par rapport à ces dates-là que je voulais dire… ![]()
D’un autre côté, vu depuis quand ils emballent mon DE et surtout mon KoR, rien que l’emballage s’annonce collector. ![]()
C’est un peu ce que je crains. Des formulations correctes mais qui ne sont pas en accord avec le jeu
(enfin surtout sur le nouveau contenu)
Ils ont un problème avec les règles, quand même ![]()
Ben l’impact c’est que si c’est le premier joueur qui met fin à la partie, les autres ne peuvent pas jouer et sont donc désavantagé d’un tour.
Mais là, c’est quand même facile de house rule le truc si on connait les règles des éditions précédentes.
C’est effectivement une grosse faute de règle et c’est pas cool.
Par contre, c’est effectivement aussi une règle facile à corriger ![]()