Puerto Rico Spéciale Edition - par Awaken Realms et alea-Ravensburger

Les 4 pages d'errata c'est 90% des précisions de règles :slightly_smiling_face:

Genre: pour bénéficier du bonus d'une tuile,elle doit être activée en ayant un ouvrier dessus

Et ça répété pour plein de pouvoir....

ya 3-4 erreurs, c'est tout. J'"ai mis 3 post-its dans le livre des regles et basta. Ca excuse pas AR et j'aimerais bien une solution, mais la seule erreur sur laquelle il faut vraiement insister et la mentionner aux joueurs en debut de partie c'est le gros batiment au cas ou ils partiraient sur cette strat et de tete je crois qu'il y a un petit ambigu aussi. La fin du jeu tu le sais, tu le dis au debut. Apres, ouais, j'aimerais bien des elements sans erreurs, mais j'y crois pas une seconde pour les primos backers.

2 « J'aime »

Sérieux ?

Regarde par là

Il faut lire jusqu'au boutla dernière news avec un PS qui donne de nouveau de l'espoir pour les erreurs de la première impression... !! :sweat_smile:

PS

We are working on incorporating the errata into the new PR print, as well as some options for those of you who already own a copy of Puerto Rico Special Edition.

We should have more news on this topic during the PM opening for Concordia Special Edition, so stay tuned!

3 « J'aime »

Update comportant 2 pubs géantes. Et un petit PS à la fin "au fait, les rageux, on n'a pas encore réfléchi à une solution concrète pour vous éviter de nous faire une mauvaise pub. Mais on y pense, hein, bisous."

Cette communication aux petits oignons, décidemment. :rofl:

4 « J'aime »

Il y a beaucoup d'erreurs pour que ça mérite un reprint ?
Désolé je débarque mais j'avais dans l'idée de le prendre au reprint alors du coup cela m'intéresse.
Il y a un fichier ou autre ou son répertorié les erreurs ?
D'avance merci.

Un copier coller que j'ai pris ici-même. Désolé j'ai oublié le nom de l'auteur.

Pour le livret de règles :
• Fin de partie (page 18) : « La partie s’achève à la fin de la phase où il se produit l’une des choses suivantes : » → Non, c’est à la fin du tour (chaque joueur doit jouer un nombre de tour égal)
• Palais du gouverneur (page 22) : « À la fin de la partie, tout propriétaire d’un Palais du gouverneur occupé marque 1 PV de plus pour chaque bâtiment commercial qu’il possède sur son plateau individuel, Palais du gouverneur compris. » (« commercial » manque dans le rulebook ; le jeton de bâtiment est correct)
Pour les tuiles :
• Caserne de pompiers : « +1/2 PV pour chaque petit/grand bâtiment de production que vous possédez. » (« de production » manque sur le jeton, le rulebook est correct ; dans ce cas comme le précédent, c’est le cas le plus restrictif qui est correct)
• Puertoma (Capitaine) : « Gagne 1 PV (et non 1 pièce) par type de marchandise différent à la fin de la phase (avant stockage). » (le rulebook est correct)

1 « J'aime »

Super merci de ton partage.

Si c'est que ça c'est rien de grave du coup.

1 « J'aime »

Hello ça interresse quelqu’un les bâtiments en cartons ?