Pulp Invasion - par AV Studio Games - saison X4, livraison en sept. 2024

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Pulp Invasion est le deuxième jeu dans la série Pulp.

En tant que capitaine de la Bordure Extérieure, vous parcourez les confins de l’espace en tant que mercenaire et commerçant. Mais en secret, vous êtes aussi un agent du Conseil Intergalactique envoyé en mission spéciale pour explorer et infiltrer de nouvelles planètes envahies par 3 races extraterrestres. Connues sous le nom maléfique d’Hégémonie rouge, elles prévoient à terme d’envahir les mondes pacifiques de l’Alliance Intergalactique.

Trouvez toutes leurs super armes révolutionnaires, en utilisant vos compétences de combat, votre diplomatie et votre super science, et arrêtez-les avant qu’il ne soit trop tard!

Nouvelles campagnes pour une troisième saison sur KS en février 2023. Puis quatrième, dite X4, en février 2024.


Pledges (lors de la seconde campagne) : jeu de base à 19$, jeu de base + extension 1 à 29$. La VF est à 27€ chez Philibert (jeu + extension)

Frais de port : 5$


La page KS (X4) : https://www.kickstarter.com/projects/avstudio-ludibooster/pulp-invasion-x4-the-galactic-map/?ref=cwowd

Autres liens : Fiche BGG, la page Kickstarter - saison X3

4 « J'aime »

Même gameplay (imbuvable)?
Car jeter des dés pour se dire «bah c’est perdu» bof bof.

1 « J'aime »

Le gameplay semble bien différent. Plus du tout de jetés de dés. Sur cet opus on est sur du bag building avec des cubes représentant les différentes habiletés des personnages (si j’ai bien compris).

Les règles sont dispo (pas encore lues pour ma part): https://avstudiogames.com/img/cms/PulpInvasion/PI_Rules_EN_Base_v2_12.pdf

1 « J'aime »

La DA sera sublime, le matériel aura une couille, le gameplay sera bof, les règles seront insipides, l’éditeur fera le mort aux questions? Résumé de Pulp détective.

Confiance = 0.

A ce point? J’espère du mieux pour Pulp Invasion…
Et à ce que j’ai vu, il semble qu’un 3eme Pulp avec une autre mécanique de jeu soit en préparation.

Lancement du KS décalé au 5 mai.

Bonjour,
Le jeu Pulp Détective est un jeu TRES narratif, les dés étaient lancés comme les pages d’un livre qu’on tourne ou comme la séquence suivante d’un film. Ce n’est pas un jeu de déduction
Pulp Invasion est totalement différent, les dés sont des trackers d’actions. Ils ne sont lancés qu’une seule fois et lors de la remise à zéro.
Donc rien à voir

1 « J'aime »

Bonjour,

  • vous avez tout à fait raison sur beaucoup de points. Je me suis trompé en commandant les 4 cubes rouges et bleus qui sont devenus 4 cubes jaunes et noirs dans la boite. Cela ne gênait aucunement le game play, mais oui c’est une erreur. A noter que la couleur jaune et noire allait mieux avec la boite. Cette erreur a été corrigée et nous avons fourni les cubes de la bonne couleur, soit dans l’extension suivante (en ajoutant du game play) soit en me contactant directement via mon site
  • les règles insipides, je ne sais pas. Ce sont des règles de jeu. Elle sont censées décrire les contours. Je n’ai pas été submergé de questions montrant des failles ou des trous dans cette règle. J’aurais pu sûrement mieux faire en ajoutant beaucoup de flavor ou un changeant le vocabulaire pour un vocabulaire plus post seconde guère mondiale. Ca les aurait rendues moins insipides et on m’aurait reproché de me perdre en conjecture. Elles sont déjà bien longues pour un petit jeu.
  • Fait le mort aux questions. J’ai répondu à absolument toutes les questions qu’on m’a posées via mon site qui est le site de l’éditeur. Il est vrai que je ne parcours pas les forums à l’affut de questions qu’on pourrait me poser. S’il y a des questions restées sans réponse, merci de me les poser via avstudiogames.com
  • Confiance 0. Je comprends votre déception. Pulp Detective est une histoire, un livre et non un jeu d’enquête pour les esprits cartésiens (que je suis d’ailleurs). Perdre ou gagner n’est pas l’essentiel. C’est à mon avis très bien expliqué ici

Pulp Invasion est totalement différent. Voici d’ailleurs les règles FR du jeu de base

6 « J'aime »

Euh…avec un tel retour, ce nouveau KS est mal parti ici…

Ouais enfin bon… C’est son avis mais, tout aussi respectable qu’il soit, ce n’est que son avis. Que je ne partage d’ailleurs pas, même si je reconnais que ce jeu est très particulier et pas forcément ce à quoi on pourrait s’attendre, comme le dit lui-même Alban.

En attendant la campagne est lancée. J’avais moi aussi aimé plus que moyennement Pulp détective qui ressemblait plutôt à un hostage negotiator en moins bon. A voir pour cet opus!

Pulp Detective - par AV Studio - Ext. sur KS, livraison en oct. 2019 : il suffit de lire les avis sur le sujet dédié.

Edit : c’est pas faute d’avoir sollicité l’éditeur. Qu’il ne lise pas le forum pendant plusieurs mois mais qu’il se rappelle son existence au moment du nouveau KS me laisse songeur.

1 « J'aime »

J’avais trouvé ça pas mal. Pas mon univers (et pas vraiment joueur solo) donc juste une petite partie pour tester mais ça m’avait bien plu.

Celui-ci, en tout cas, j’en suis avec plaisir (totalement mon univers^^)

J’aime beaucoup la DA. Et l’idée de bag-building.
A creuser.

Pour Pulp Detective, en fait comme d’autres jeux de ce type ça m’a confirmé que le type placement de dé me convient moyen (un peu comme signe des anciens, on subit pas mal). Par contre j’ai pas grand chose à redire sur l’édition, le matériel, etc

Je n’avais pas été convaincu par vos retours sur Pulp Detective, mais là je vais surveiller, j’adore la SF. Et les illustrations sont délicieusement kitsch, j’adore. Un peu comme se mater Flash Gordon et se moquer des décors (mais pas de la BO de Queen <3)

La mécanique me fait un peu penser à horreur à arkham.

Les illustrations déboitent, je vais suivre ça.

Ce sera sans moi qui pourtant avait suivi Pulp Detective avec l’ensemble des extensions… Hormis la dernière qui n’était présentée en Fr que via un pdf.
Je peux comprendre la démarche de l’éditeur indiquant la non-rentabilité d’une impression pour quelques joueurs seulement… Mais voilà pour moi, le compte n’y est pas !

j’ai pas pris la dernière extension parce qu’en vo, j’ai pas vraiment approfondi le sujet du coup vu que j’ai le reste en vf

Oui pareil, j’ai suivi sur Pulp Detective jusqu’à la dernière extension que j’ai laissé passer car pas de VF. Mais je n’ai pas détesté ce petit jeu (que j’ai suffisamment défendu sur le topic dédié) même si les règles étaient pas si claires et qu’il a fallut s’y mettre à plusieurs pour la débroussailler.

Franchement j’ai été déçu de ne pas pouvoir avoir la dernière extension en VF sur PD, du coup ça va refaire la même chose peut-être sur celui-ci, alors… :confused:

C’est beau, pas cher, solo, j’en serai sûrement.