Pulp Invasion - par AV Studio Games - saison X4, livraison en sept. 2024

On aurait bien aimé. Perso, je viens de mettre le jeu en vente sur okkazeo. j’ai renoncé à le sortir face à un Marvel Champion., il n’y a pas photo.

Celui là il me fait vraiment fort envie. Je ne suis pas du tout Marvel, mais il paraît que ça n’a aucune importance tellement il est réussi.

Revendu le mien au mois de décembre.
J’avais pris Core+ext 1 à l’époque pour 34$ (fdpin= 29+5).
Il était à combien sur le site ?

edit: 25€ fdpin contre 27.90€ fdpin pour la corebox seule sur KS…

1 « J'aime »

Quand on vend une extension qui consiste en 1 planche de tokens, 1 board et 7 feuilles (la règle en 7 langues) pour 16€ avec comme principal argument un don de 15k€ à l’institut Pasteur et à l’institut Jonas Salk par AVStudio Games, il me semble assez logique de savoir quel est le montant réel qui va être donné.

1 « J'aime »

Si à sa prochaine promo ^^

1 « J'aime »

Je réponds en retard car je n’avais pas vu ta réponse. Le don a l’institut Pasteur n’est pas de 15 000 €, mais de 10€ par pledge. Ça change un peu la donne, et je ne pense pas qu’avec 6 € de bénéfice on puisse penser que l’éditeur se gave sous couvert d’une action caritative.

10€ de don par pledge dans la limite de 15k€. S’il défiscalise à 60%, ça fait 12€ par pledge sur 1500 pledges, 16€ pour les autres, moins les frais KS, qui sont gagnés pas sa société (plus les frais de port, 3€ en France).

1 « J'aime »

Sans vouloir jouer le cynique je ne comprends pas ta démarche. Si je vois un mec louche sur le trottoir qui vend des Ray Ban à 10 euros, je vais pas en acheter puis le suivre jusque chez lui en hurlant que je veux voir ses papiers. Je vais juste l’ignorer.

Si tu as déjà donné l’argent, quoi que tu fasses tu ne changeras pas la situation. Soit il est honnête, qu’il te réponde ou pas, soit il a de mauvaises intentions et ce n’est pas ta croisade qui le dissuadera.

Ah ouais, en fait on ne parle pas du tout du jeu ici :crazy_face:

2 « J'aime »

En fait, à vrai dire avant que Pixie Games distribué Pulp détective, je ne connaissais même pas ce site.
Éplucher un forum, c’est long et comme vous le savez, éditer des jeux n’est pas mon Activité principale, je suis professeur de mathématiques dans la vraie vie. Donc je n’ai pas 100% de Mon Temps à consacrer aux questions et réponses .
Je ne viens pas systématiquement faire de la promotion mais comme c’est un site français et qu’on me reprochait de ne faire mes jeux qu’en anglais, je me suis inscrit, c’est tout.
Si vous y voyiez une démarche sèche ou purement commerciale, je n’ai pas une absolue nécessité d’éditer des jeux

Quant à la campagne sur la variante coopérative, je n’ai pas encore tous les tenants et les aboutissants. Puisqu’il semble essentiel de savoir ce que je vais gagner sur cette version voici mon calcul actuel
Je vais en faire je pense 3000, qui vont couter à fabriquer environ 6€ pièce en Hollande ange la même qualité.
Je vais donner 10€ à des institutions pour aider la recherche. Je n’étais pas obligé de le faire. C’est mon choix pour aider. Je ne vois pas ce que fais la question de la défiscalisation ici. J’applique la loi. Ce qui ne sera pas facile étant donné la complexité de la production, de la distribution qui sera mondiale. Et que la législation est diffe dans les Différents pays.
Je rappelle que Kickstarter prend 5% de Frais et que les frais de paiement s’élèvent à environ 3,5% soit 8,5% de frais, mettons 9€
Je propose cette extension à 16€+3€
Cette planche pèsera environ 300g. Envoyer 300g aux États Unis me coûtait exactement 3,85€ avec mon contrat Delivingo de la poste
Mais mon nouveau contrat avec les nouvelles taxes vers les us va faire augmenter les coûts d’envois et ça devrait être aux environs de 7€
(+110% d’augmentation, si certains travaillent dans les lieux de distribution, vous savez de quoi je parle en ce moment avec les administrations)
Envoyer cette même extension en Europe (j’ai un contrat zone 1 et un contrat zone 2 monde) va me couter dans les 3€ sans augmentation
Envoyer en France va me couter environ 4,5€ car J’ai un très faible volume vers la France.

Ensuite il y’a l’enveloppe en carton qui coûte aux envions de 0,45€
Je vous laisse faire le calcul pour connaître ce que je gagnerais, ce que je ne gagnerais pas, ce que je vais défiscaliser ou pas et dans quel pays.

On peut aussi parler du jeu Pulp Invasion de Pulp détective et des extensions.
Je n’ai pas fait l’extension 3 en français ok, c’est pas cool en effet je reconnais. Je n’ai pas eu le temps à vrai dire. Il y avait aussi le plateau à traduire qui sont des pièces de puzzle à faire dans plusieurs langues dans Des quantities minimes. Comme je vais ai dit, éditer je le fais pour le plaisir de Communiquer avec les joueurs.
Si vous le prenez autrement, vous faites erreur. Je n’ai tout simplement pas le temps de répondre à tout mais si vous me posez une question sur mon site précise, le temps de réponse calculé est inférieur à 9h actuellement avec mon module prestashop

Pour Pulp Invasion, je m’occupe de toutes les traductions également, de tout synchroniser. Il peut y avoir des erreurs, mais j’essaie d’arranger au maximum. Il y aura des extensions, est-ce qu’elles seront en français ?
J’adorerais évidemment ! Je collectionne les livres d’anticipation des années 50 alors faire un jeu avec en français ça serait cool.
Et s’il manque un cube dans une boîte, et que vous l’écrivez ici, je ne le verrai pas désolé.
Philibertnet a acheté les boites françaises de Pulp Invasion, comme il l’a fait pour Clinic Deluxe Edition. Avez-vous eu des problèmes ? Vous en avez parlé ici ? Désolé mais je n’ai rien vu.

Si vous pensez que je vais revenir pour faire une prochaine promotion de jeu ici, et que cela ne vous plaît pas et bien je ne ferrai pas de promotion ici. Vous avez l’impression que je pollue les forums français avec la promotion de mes jeux en France ?

5 « J'aime »

Tu crois sérieusement que ça coûte 3€ d’envoyer 400g de France à France avec le coût de l’enveloppe, les frais de KS

Si tu préfères donner 10€ sans acheter la petite variante, tu pourras facilement faire le calcul.

Si tu penses que j’élude la question, c’est parce que je ne voyais pas pourquoi mettre sur la place publique la tenue des comptes et de simplifier à mort pour diaboliser une démarche honnête.

Je n’ai eu qu’une seule personne au monde qui m’a posé cette question et c’est toi.
Les joueurs étaient contents point. Je ne vois pas ce que tu cherches à faire, à me faire dire et pour quoi ou qui me faire passer mais cela part d’une démarche tout à fait honnête.

1 « J'aime »

Je comprends que ce fil puisse ressembler a une chasse aux sorcières mais il faut aussi se mettre a la place des joueurs qui ici voient a peu près tout et n’importe quoi passer.

Ça ne veut pas dire que je trouve la question de @Llewellen extrêmement pertinente (je ne suis pas le seul), mais quand on voit ce qui se fait de nos jours, pour toi « partager avec la communauté » ça doit aussi vouloir dire écouter, te défendre bien sûr mais surtout comprendre qu’à force de lire n’importe quoi, nous, les backers, on voit le mal partout.

PS : je te rend service, au bout de trois messages d’affilée tu n’auras plus droit a la parole :innocent:

1 « J'aime »

On peut aussi parler du jeu Pulp Invasion qui est un jeu pour 1- 2 personnes (avec l’extension) contant 75 cartes 75 cubes et un sac en tissu. On a revu récemment les couleurs des dés afin que les joueurs ayant des pbs de couleurs puissent les discerner davantage (on est aussi attentif à ce genre de détails…).
On rempli et on vide un sac de cubes en faisant deux types d’action. Et suivant les capacités du capitaine que l’on a choisi au départ.
Les dés ne sont pas lancés mais servent de compteur d’actions contrairement à PD.
C’est rapide, c’est difficile de gagner au niveau 6 Super Armes.
Voilà j’ai fait un peu de promotion finalement, certains ont réussi à m’y pousser. :wink:
Je remercie Philibertnet qui soutient la démarche d’un éditeur indépendant qui a son propre réseau et son propre modèle économique. J’ai des réussites et des ratés mais cela m’amuse d’éditer comme je l’entends ce qui me plaît et ce que j’invente.

3 « J'aime »

Et moi ça me plaît que tu édites des jeux lesquels sans ça ne verraient pas le jour.

1 « J'aime »

Je demande juste de la transparence, surtout quand il s’agit de don. Après, tu peux me répondre oui, non ou que ça ne me regarde pas. Mais les réponses évasives, ça m’incite forcément à demander à nouveau, et apparemment ça t’énerve.

Moi je pledge c’est décidé. J’adore la DA!

A vrai dire, j’adore aussi la DA. Le côté Pulp est effectivement très présent et sincèrement, à 26,90 chez Philibert avec l’extension, nous sommes très loin des budgets d’autres KS.
J’ai lu les règles. L’ambiance y est très sympa, mais il y a des choses un peu floues. Deux pages supplémentaires avec un exemple de tour complet répondraient à pas mal de question et permettraient de mieux cerner l’articulation.
Sur ce que j’en ai compris, il y a deux phases par tour:

  • on tire 4 cartes rencontres, représentant des vraies rencontres ou des lieux affectant ces rencontres. La planète sur laquelle se déroulent ces rencontres et la menace extra-terrestre en cours impactent aussi ces rencontres. Les rencontres alimentent le sac à cubes. On peut soit engager, soit fuir ces rencontres (avec des coûts différents). Pour ce faire, on puise dans nos réserves de compétence. L’engagement permet d’ajouter les cartes à sa main en fin de tour. Cette phase de rencontre permet aussi d’ajouter des cubes dans le sac.
  • on explore la planète, en payant avec les cartes rencontres gagnées lors des tours précédents. Cette exploration offre au joueur un tirage de cubes dans son sac. Les cubes tirés permettent d’avancer dans l’acquisition d’une super arme (but du jeu), de regagner des points de compétence nécessaires à la résolution des rencontres, de prendre une pénalité, de râler parce qu’on vient de tirer un cube sans effet.
  • Fin du tour : le joueur gagne les cartes rencontres engagées, tire une nouvelle planète et reprend à la phase 1.
  • Victoire: 6 super armes acquises avant épuisement du deck rencontres.
  • Défaite: deux pools de points de compétence à zéro ou épuisement du deck de rencontres avant d’avoir découvert les super armes.

C’est très résumé, mais je pense que les grandes lignes sont là. Les différentes cartes, très jolies et dans l’esprit, viennent amender ces règles générales par des effets particuliers.

Sous réserve de ma bonne compréhension, l’impression que j’en tire est que les mécaniques sont relativement simples, que le jeu est plaisant, avec un format court et une ambiance très marquée.
Mes réticences viendraient de l’impression de passivité ou de non contrôle du joueur. On tire des cartes, on tire des cubes, on applique les effets et on passe au tour suivant. Hormis l’arbitrage entre engager ou fuir les rencontres et le choix des pools de compétences à réalimenter, je ne vois pas trop à quel moment le joueur joue :ghost:. Il y a toutefois peut-être des subtilités qu’y m’ont échappé.

Du coup, je ne sais pas trop comment me positionner, entre une énorme sympathie pour l’ambiance et le côté je ne contrôle rien (ou pas grand chose).

2 « J'aime »

Je remonte ce sujet. Il y a une campagne KS pour une 2eme extension , avec la possibilité de prendre un pack Core box + 2 extensions.
La DA me séduit beaucoup mais j’ai du mal à me faire une idée sur le gameplay. Donc au delà de regarder les belles images, vos retours d’expérience sur le jeu en lui meme seraient appréciés.

Sur philibert les retours sont pas trop motivants.

Le jeu est mauvais et très aléatoire. Dans le même style années 50 Arkham noir est nettement mieux ou tu as d’autres jeux de dés bien meilleurs !

1 « J'aime »

Tu y as joué ?